Echec de l'envoi du mot de passe
Modérateur : J2m06
Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour ! Mon portable fonctionne avec Window 7, la version Thunderbird est la dernière 45.0, mon FAI est SFR et mon antivirus Avast.
Lors de l'envoi de messages ou de relevé de courriers, Th me demande un mot de passe qui fonctionne normalement.
Depuis ce matin, dès que je lance la relève du courrier Th m'affiche le message suivant :
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur...@neuf.fr. Le serveur de courrier Pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password.
Cela m'est déjà arrivé mais Th corrigeait le problème tout seul, mais cette fois ci non.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce problème ?
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Lors de l'envoi de messages ou de relevé de courriers, Th me demande un mot de passe qui fonctionne normalement.
Depuis ce matin, dès que je lance la relève du courrier Th m'affiche le message suivant :
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur...@neuf.fr. Le serveur de courrier Pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password.
Cela m'est déjà arrivé mais Th corrigeait le problème tout seul, mais cette fois ci non.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce problème ?
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
Quelques considérations en vrac ...
ça m'est arrivé aussi (sous Windows XP). J'ai aussi eu Avast.
ça m'arrive beaucoup plus rarement. Je serais bien en peine pour dire si il y a eu concordance entre la raréfaction du problème et le changement d'antivirus.
Il y a moyen de visualiser le mot de passe, dans les options, onglet sécurité, sous-onglet "mots de passe", bouton "Mots de passe enregistrés". Si jamais une modif est intervenue accidentellement et que ce n'est pas le bon mot de passe qui est enregistré ce n'est pas la peine d'essayer autre chose.
Un petit essai sans anti-virus, pour voir ?
Le souci avec Avast (version 2015) c'est que parfois il est un peu lent, ça génère des conflits avec d'autres programmes.
Autre chose à vérifier : quel est le niveau d'activité du disque dur à ce moment ? Est-ce qu'il mouline comme un fou, ou a-t-il le temps de faire son boulot avec zénitude ?
A tout hasard : vérifier avec le webmail que le compte mail fonctionne bien.
Quelques considérations en vrac ...
ça m'est arrivé aussi (sous Windows XP). J'ai aussi eu Avast.
ça m'arrive beaucoup plus rarement. Je serais bien en peine pour dire si il y a eu concordance entre la raréfaction du problème et le changement d'antivirus.
Il y a moyen de visualiser le mot de passe, dans les options, onglet sécurité, sous-onglet "mots de passe", bouton "Mots de passe enregistrés". Si jamais une modif est intervenue accidentellement et que ce n'est pas le bon mot de passe qui est enregistré ce n'est pas la peine d'essayer autre chose.
Un petit essai sans anti-virus, pour voir ?
Le souci avec Avast (version 2015) c'est que parfois il est un peu lent, ça génère des conflits avec d'autres programmes.
Autre chose à vérifier : quel est le niveau d'activité du disque dur à ce moment ? Est-ce qu'il mouline comme un fou, ou a-t-il le temps de faire son boulot avec zénitude ?
A tout hasard : vérifier avec le webmail que le compte mail fonctionne bien.
Re: Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
J'ai un problème identique avec Mozilla Thunderbird
Depuis une semaine, une erreur apparaît sur mon compte sfr, que je consulte sur mon PC de bureau, avec les messages suivants:
Echec de l'authentification / L'identification sur le serveur pop.sfr.fr a échoué / Saisir un nouveau mot de passe
Erreur avec le compte xxx@sfr.fr / "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur...xxx@sfr.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password.
Pourquoi cette erreur est-elle survenue subitement et comment faire pour la réparer ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J'ai un problème identique avec Mozilla Thunderbird
Depuis une semaine, une erreur apparaît sur mon compte sfr, que je consulte sur mon PC de bureau, avec les messages suivants:
Echec de l'authentification / L'identification sur le serveur pop.sfr.fr a échoué / Saisir un nouveau mot de passe
Erreur avec le compte xxx@sfr.fr / "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur...xxx@sfr.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password.
Pourquoi cette erreur est-elle survenue subitement et comment faire pour la réparer ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
J'ai un problème avec Mozilla Thunderbird
Depuis ce matin, une erreur apparaît sur ma boite lorsque que clique sur "relever"
[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur sxxxxxx%mcagd.com. Le serveur de courrier pop3.mcagd.com a répondu : Authentication failed.
Pourquoi cette erreur est-elle survenue subitement et comment faire pour la réparer ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J'ai un problème avec Mozilla Thunderbird
Depuis ce matin, une erreur apparaît sur ma boite lorsque que clique sur "relever"
[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur sxxxxxx%mcagd.com. Le serveur de courrier pop3.mcagd.com a répondu : Authentication failed.
Pourquoi cette erreur est-elle survenue subitement et comment faire pour la réparer ?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
Parfois, il arrive qu'un prestataire de mail ait des problèmes avec sa base de données de mots de passe, qu'elle soit vérolée pour une raison ou pour une autre, et que le site ne puisse plus y accéder. Il va de soi qu'en pareil cas, on ne peut pas se connecter jusqu'à ce que le service de support ait restauré la base.
Comme vous êtes deux utilisateurs de SFR à rencontrer un problème de mot de passe, si le problème continue de se poser sans anti-virus, je suggère, si ça ne va pas mieux demain dans le courant de la matinée de voir avec le support de SFR. (Le temps que le gars du support ait eu le temps d'arriver, de boire son café, de prendre connaissance de ses mails, de voir tous les gens qui se plaignent de problèmes de mots de passe, et d'aller chercher la sauvegarde ... Si c'est fait pour 11h ça semble correct comme délai. Après si on en est au même point c'est peut-être que personne ne l'a contacté.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Parfois, il arrive qu'un prestataire de mail ait des problèmes avec sa base de données de mots de passe, qu'elle soit vérolée pour une raison ou pour une autre, et que le site ne puisse plus y accéder. Il va de soi qu'en pareil cas, on ne peut pas se connecter jusqu'à ce que le service de support ait restauré la base.
Comme vous êtes deux utilisateurs de SFR à rencontrer un problème de mot de passe, si le problème continue de se poser sans anti-virus, je suggère, si ça ne va pas mieux demain dans le courant de la matinée de voir avec le support de SFR. (Le temps que le gars du support ait eu le temps d'arriver, de boire son café, de prendre connaissance de ses mails, de voir tous les gens qui se plaignent de problèmes de mots de passe, et d'aller chercher la sauvegarde ... Si c'est fait pour 11h ça semble correct comme délai. Après si on en est au même point c'est peut-être que personne ne l'a contacté.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
J'ai reçu un mail pour m'alerter que quelqu'un a écrit un message dans ce fil ce matin à 11h46, mais je ne vois pas ce message. Je suppose donc qu'on peut en conclure qu'il s'est aperçu ensuite qu'une réponse avait déjà été apportée à sa question ?
A moins qu'il soit "sorti des clous" et que les modérateurs soient intervenus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J'ai reçu un mail pour m'alerter que quelqu'un a écrit un message dans ce fil ce matin à 11h46, mais je ne vois pas ce message. Je suppose donc qu'on peut en conclure qu'il s'est aperçu ensuite qu'une réponse avait déjà été apportée à sa question ?
A moins qu'il soit "sorti des clous" et que les modérateurs soient intervenus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités