Nouvel onglet = ouverture recherche google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

achyuta
Gecko

Nouvel onglet = ouverture recherche google

Message par achyuta »

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, l'ouverture d'un nouvel onglet avec la touche + près de la barre d'adresses ou d'une nouvelle fenêtre, ne permet plus de saisir une nouvelle adresse au-delà d'une fraction de seconde, l'adresse affichée étant nouvel.onglet.menu et amenant de saisir une nouvelle recherche par google au milieu de la page. Cela ralentit la navigation, obligeant à revenir dans la barre d'adresse pour saisir son adresse.
Auparavant, la saisie d'adresse était directe, facilitée par les adresses précédemment saisies.
Je suis passé récemment sous Windows 10.
Dans about:config, j'ai trouvé la valeur browser.startup.homepage à nouvel.onglet.menu, qui si je la supprime, ne fait rien changer au comportement et est automatiquement recréée.
J'espérais qu'avec les progression dans les versions de Firefox, ce désagrément serait supprimé, mais non...
Quelqu'un aurait-il une solution pour se débarrasser de ce comportement ?
Merci d'avance.
Patrice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Bob49
Animal mythique

Re: Nouvel onglet = ouverture recherche google

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
achyuta
Gecko

Message par achyuta »

Bonjour et merci pour la solution, qui est élégante... rationnelle et efficace !
En mode sans échec, le problème a bien disparu.
J'ai réactivé chaque extension une par une, parfois en devant redémarrer Firefox et le coupable est apparu : une extension nommée Mon compte en ligne 3.01 - signed, qui permet de retrouver les sites courants d'un clic... et dont je n'ai aucun besoin !!! C'est pourtant bien moi qui l'ai installé en janvier... croyant qu'il s'agissait d'une extension officielle de Firefox et indispensable ;-)
Encore merci et belle journée.
Patrice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Elio
Arias

Re: Nouvel onglet = ouverture d'un navigateur appelé deltasearch

Message par Elio »

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour un problème semblable. Quand je clique sur nouvel onglet, je suis rebalancée sur un navigateur un peu louche. Je n'arrive pas à l'éliminer et faire en sorte qu'il s'ouvre directement sur windows.
Je ne suis pas hélas très douée, mais je met bcp de bonne volonté à comprendre !
Voici le lien qui s'affiche : www1.delta-search.com/?babsrc=NT_ss&mntrId=669EF80F41661364&affID=119357&tt=110813_YTB&tsp=4973
Je suis aussi passée à Windows 10.
Je pense que la solution proposée par achyuta devrait fonctionner pour moi aussi mais je ne comprend pas ce qu'il veut dire par désactiver les extensions et les reactiver une par une.
Du coup je n'utilisai jamais Mozilla car je ne parvenais pas en me servir correctement et étais repassée sur Chrome.
Merci de votre aide.
Elio
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Elio
Arias

Message par Elio »

J'ai trouvé la solution en appliquant ce qui est expliqué dans l'aide de Mozilla ! J'ai modifié l'adresse de l'URL comme indiqué.
Désolée pour le dérangement !
Elio
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
JJRenault
Arias

Message par JJRenault »

Bonjour
J'ai, je crois moi aussi, un pb semblable:
J'ai modifié la page d’accueil de Firegox en mettant le lien vers un autre moteur de recherche que Google.
Cela fonctionne bien à l'ouverture de Firefox, mais si j'ouvre un nouvel onglet je retombe sur Google.
Comment faire en sorte que tout nouvel onglet s'ouvre sur l'url choisie ?
Merci de vôtre aide
PS j'utilise Window 10
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Les moteurs de recherche se gèrent dans l'onglet about:preferences#search tu mets le moteur de ton choix et il sera appliqué à l'ensemble des champs de recherche de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
JJRenault
Arias

Message par JJRenault »

Ok merci j'avais zappé cette rubrique
Répondre