Bonjour,
Depuis quelques heures, j'ai un gros problème avec Thunderbird. Je peux faire 2-3 opérations, ouvrir un mail, en écrire,... puis Thunderbird se bloque et apparait alors dans la ligne tout en haut "(ne répond pas)". J'ai essayer d'éteindre et de rallumer le PC. J'ai essayé de redémarrer Thunderbird sans les modules, rien n'y fait...
Je précise que je travaille sous Wwindows10, que ma version de TB est 38.7.2 que tout fonctionnait normalement, que je n'ai pas installé de logiciel ce matin, que je n'ai pas ouvert les paramètres de TB.
Avez-vous une idée/solution ?
Merci d'avance.
Frédéric
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Thunderbird ne répond pas...
Modérateur : J2m06
Re: Thunderbird ne répond pas...
Bonjour,
Ah, essayer sans les extensions c'est déjà fait ...
Si la désactivation des extensions ne solutionne pas le problème, il risque d'y avoir à réinstaller Thunderbird, ce qui ne prend en fait guère longtemps.
Il peut parfois arriver que le problème soit au niveau système, concernant le disque dur.
Aller dans les propriétés du disque, onglet outils, et cliquer sur "Vérifier le disque maintenant", sachant que cette manœuvre nécessite les droits administrateur, et que "maintenant" signifie au prochain démarrage, en tout cas pour le disque système. ça arrive plus rarement maintenant qu'il y a une dizaine d'années, mais il faut savoir que ça peut arriver.
Si il y a encore un souci, un test de la mémoire peut être utile. Un moteur de recherche va bien proposer des solutions pour ça.
Une source d'informations qu'on oublie trop souvent de consulter, aussi, c'est l'observateur d'événements. J'ai une autre version de Windows, je trouve ça dans les outils d'administration du panneau de configuration. Il devrait y avoir moyen de le trouver. Chez moi le fichier s'appelle eventvwr.msc
Ah, essayer sans les extensions c'est déjà fait ...
Si la désactivation des extensions ne solutionne pas le problème, il risque d'y avoir à réinstaller Thunderbird, ce qui ne prend en fait guère longtemps.
Il peut parfois arriver que le problème soit au niveau système, concernant le disque dur.
Aller dans les propriétés du disque, onglet outils, et cliquer sur "Vérifier le disque maintenant", sachant que cette manœuvre nécessite les droits administrateur, et que "maintenant" signifie au prochain démarrage, en tout cas pour le disque système. ça arrive plus rarement maintenant qu'il y a une dizaine d'années, mais il faut savoir que ça peut arriver.
Si il y a encore un souci, un test de la mémoire peut être utile. Un moteur de recherche va bien proposer des solutions pour ça.
Une source d'informations qu'on oublie trop souvent de consulter, aussi, c'est l'observateur d'événements. J'ai une autre version de Windows, je trouve ça dans les outils d'administration du panneau de configuration. Il devrait y avoir moyen de le trouver. Chez moi le fichier s'appelle eventvwr.msc
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités