commentaires n'apparaissant pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Gwazfire
Arias

commentaires n'apparaissant pas

Message par Gwazfire »

Bonjour,

Lorsque je vais sur le site de l'équipe (pour ne pas le citer), les commentaires liés aux articles n'apparaissent pas ou alors de manière ponctuelle (un coup je les vois, la fois suivante disparus). Lorsque j'utilise un autre navigateur, ces commentaires apparaissent sans problème.

Merci pour vos suggestions afin de palier à ce petit souci.

Cordialement

Gwazfire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: commentaires n'apparaissant pas

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Je n’ai aucun problème. J'ai pris ça, ne voyant pas l'intérêt du sport, voire de l'informaiton sur le sport, mais il y a des commentaires de beaufs tendance pédophile, alors désolé.
http://www.lequipe.fr/Patinage-artistiq ... ion/649085

1° avez-vous agit sur Firefox en le paramétrant, en touchant à about:config ?
2° utilisez-vous des modules ?

Salut.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

sans doute ton bloqueur de pubs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Gwazfire
Arias

Message par Gwazfire »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas agi sur Firefox, que ce soit en le paramétrant de manière particulière ou en touchant à about:config. Je n'ai, d'autre part, ni modules complémentaires, ni bloqueurs de pub.

PS : Voyant l'intérêt du sport, voire de l'information sur le sport, j'y trouve aussi des commentaires intéressants et sensés.

Bien Cordialement,
Gwazfire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gwazfire
Arias

Message par Gwazfire »

Bonsoir Bob49,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai redémarré en mode sans échec et le problème persiste. Je n'ai aucune extension ou thème particulier. Firefox est vraiment à "l'état brut". La seule particularité apportée est la création d'un certain nombre de dossiers dans la barre personnelle.

Concernant la solution "nouveau profil", je vais prendre le temps de bien étudier cela car je ne suis pas un habitué de ce genre de manipulation.

Merci encore.

Bien cordialement,

Gwazfire
Cucurbitacé
Animal mythique

Gwazfire a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas agi sur Firefox, que ce soit en le paramétrant de manière particulière ou en touchant à about:config. Je n'ai, d'autre part, ni modules complémentaires, ni bloqueurs de pub.

PS : Voyant l'intérêt du sport, voire de l'information sur le sport, j'y trouve aussi des commentaires intéressants et sensés.

Bien Cordialement,
Gwazfire
Bonjour,

J’espère que vous en trouvez. Ayant pris le premier truc qui venait et mettant aperçu après l’avoir mis en lien qu'il y avait des commentaires sexuels sur une gamine de 15/16 ans, je m’en suis excusé.

Vous dites n’utilisez aucune extension, mais à l’intérieur de Firefox, il y a depuis plusieurs versions une programmation ajoutée pour lutter contre les traqueurs (pistage) et quelque publicité, voyez si ce n’est pas cela qui bloque. Dans la barre d’adresse cette option pose une icône, celle d’un bouclier, cliquez dessus.
Image

Après dans Firefox cela peut venir d’une ligne de commande dans le about:config à l’ordinaire une ligne gérant les paramètres : dom, pour certains sites la ligne de commande : dom.event.clipboardevents.enabled doit être activé donc mise sur : true. Dans un onglet vierge inscrivez about:config tout attaché avec les 2 points, dans rechercher mettez la ligne de commande en question et voyez si elle est à true (un clic droit).

En suite, cela peut provenir d’un logiciel de sécurité, donc externe à Firefox.

Salut.
Gwazfire
Arias

Message par Gwazfire »

Bonjour,

Merci pour ta réponse

"Vous dites n’utilisez aucune extension, mais à l’intérieur de Firefox, il y a depuis plusieurs versions une programmation ajoutée pour lutter contre les traqueurs (pistage) et quelque publicité, voyez si ce n’est pas cela qui bloque. Dans la barre d’adresse cette option pose une icône, celle d’un bouclier, cliquez dessus." J'ai beau regarder, je ne vois pas cet icône

"Après dans Firefox cela peut venir d’une ligne de commande dans le about:config à l’ordinaire une ligne gérant les paramètres : dom, pour certains sites la ligne de commande : dom.event.clipboardevents.enabled doit être activé donc mise sur : true. Dans un onglet vierge inscrivez about:config tout attaché avec les 2 points, dans rechercher mettez la ligne de commande en question et voyez si elle est à true (un clic droit)." La ligne est bien en True

"En suite, cela peut provenir d’un logiciel de sécurité, donc externe à Firefox." Avec un autre navigateur, je vois les commentaires

J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et le souci persiste.

Cordialement,
Gwazfire

Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Dans Firefox => Outils => Options => Vie Privée : utiliser la protection contre le pistage, est-il coché ?

Utilisez-vous bien la dernière version en date de Firefox, la 45.0.2 ?
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Aucune personne qui est intervenue sur ce sujet n’a de problème pour voir les commentaires. Sur le lien que j'avais mis, ne voyez-vous pas les commentaires.
Alors essayez de voir en supprimant vos paramétrages de Firefox, il va tout remettre à neuf comme si rien n’avez été touché.

Allez dans le dossier de votre Profil, fermez Firefox, supprimez le ficher : prefs, redémarrez Firefox.

Vous pouvez essayer de voir si cela vient réellement de Firefox en lui-même en essayant avec un Firefox spécial qui ne s’installe pas du tout sur votre ordinateur, il est appelé Firefox Portable, cela permet de savoir si cela vient d’une extension, d’un paramétrage de Firefox lui-même ou d’un logiciel extérieur.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Après vous pouvez toujours lire cela : viewtopic.php?f=5&t=114278

Salut.
Gwazfire
Arias

Message par Gwazfire »

Bonjour,

J'ai décoché la protection, toujours le même souci.

j'ai bien Firefox 45.0.2.

Concernant les commentaires, je les visualise (très limite effectivement le contenu). Je viens d'aller sur un autre sujet, les commentaires n'apparaissent pas. A partir d'un autre navigateur (chrome), je vais sur le même sujet et je visualise.

Comme je le disais, j'ai supprimé Firefox puis réinstallé. Sans aucun paramétrage particulier excepté ceux de Firefox, j'ai toujours le souci.

J'ai testé la version portable de Firefox. Certains commentaires apparaissent, d'autre pas. Ceux n'apparaissant pas, je les visualise à partir de Chrome.

J'ai Malwarbytes que j'utilise régulièrement. J'ai appliqué Adwcleaner. Pas mieux.

Je crois que je vais laisser tomber.Tant que çela n'est pas ça !

Merci encore à toi Cucurbitacé ainsi qu'aux autres intervenants d'avoir pris la peine de m'aider.

Bien cordialement,

Gwazfire
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Peut-être un souci du journal l'Equpe, j'ai déjà vu ce souci quand les commentaires sont très vite postés sous une nouvelle, comme une sorte d'absence de mise à jour de la part du site.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Gwazfire
Arias

Message par Gwazfire »

Ce qui me surprend, c'est le fait que les commentaires d'un même article puissent à la fois ne pas apparaître avec Firefox et l'être avec Chrome. Je viens de me rendre compte que j'ai le même souci avec Internet Explorer.
Répondre