[Résolu] Problème d'affichage îcones console et certains filtres css.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Soleo
Arias

[Résolu] Problème d'affichage îcones console et certains filtres css.

Message par Soleo »

Bonjour,

2 problèmes qui je pense sont liés,

Je ne peux voir les icônes du menu de la console (F12), voyez plutôt :

Image

De plus, certains filtres CSS rendent les images complètement invisible :

Rendu sous Chrome :
Image

Rendu sous Firefox :
Image

(J'ai essayé avec toutes les combinaisons possibles de préfixes, sans résultats. L'exemple ci dessus est filtrer:grayscale(100%); )

A savoir que les exemples donnés ci dessus fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur au boulot, mais pas sur cet ordinateur.
Des idées ?

Version de Firefox : 45.0.2
Carte graphique : R9 380 Saphirre Nitro 4GO avec pilotes à jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par Soleo le 16 avr. 2016, 19:23, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème d'affichage îcones console et certains filtres css.

Message par Bob49 »

Bonjour
Soleo a écrit :A savoir que les exemples donnés ci dessus fonctionnent parfaitement sur mon ordinateur au boulot, mais pas sur cet ordinateur.
De toute évidence, ça vient de la config de ton Firefox...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Faudrait un testcase pour les images, genre l'URL du site ou un exemple sur Codepen par ex (http://codepen.io/)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
cette fonction (filter) est experimentale peut ne pas fonctionner.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... patibility
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
--
Christian....
Soleo
Arias

Message par Soleo »

Merci de vos réponses.

En passant en mode sans échec, le problème ne survient pas.
Le problème est que je ne peux pas désinstaller les plugins et extensions présentes, simplement les désactiver :
Image
Il n'y a rien dans le dossier "extensions" de mon profil, je ne peux pas les supprimer à la main, et évidemment installer un nouveau Firefox reprend les modules déjà en place... Y a t'il un moyen de tout désinstaller et/ou de repartir depuis un Firefox "clean" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Là, tu fais voir les plugins (d'ailleurs à mettre à jour !!), pas les extensions ! Le mode sans échec ne désactive pas les plugins, seulement ses dernières (et quelques scripts de base, sans oublier l'accélération matérielle).
Soleo a écrit :Le problème est que je ne peux pas désinstaller les plugins et extensions présentes, simplement les désactiver :
Les extensions sont dés-installables via leur onglet "extensions" dans les modules complémentaires de Firefox.
Les plugins sont installés sous le système, seul ou à partir d'aplications, donc il faut les désinstaller à partir du système (navigateurs fermés)...

Tu es contradictoire dans tes propos ! :
Soleo a écrit :je ne peux pas désinstaller les plugins et extensions présentes,
Soleo a écrit :Il n'y a rien dans le dossier "extensions" de mon profil
... donc as-tu des extensions ou pas ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le bug des icônes est ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1236563
C'est lié à un pbm d'accélération matérielle des GPU AMD R9 sous Win 10: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1229375 (pour ça que ça marche en safe mode qui désactive l'AM).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Soleo
Arias

Message par Soleo »

@bob49 : J'ai bien des extensions cependant elles ne sont pas dans le dossier "extensions", allez savoir pourquoi.
Dans tous les cas le coupable était l'accélération matérielle comme le montrait Abraxas, je l'ai désactivée et je n'ai plus de problème.

Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Répondre