Bonjour,
je suis utilisateur d'un NAS Freenas 9.3 sur mon LAN, je viens de migrer freenas en 9.10, tout s'est bien passé coté serveur mais depuis la migration firefox refuse le certificat qui était utilisé pour l'accès GUI d'admin du serveur.
lorsque je saisi https://@IP:port dans firefox j'ai systématiquement et directement le message suivant:
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à @IP:port . Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l'administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes : Votre certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat émis par l'autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique. Code d'erreur : SEC_ERROR_REUSED_ISSUER_AND_SERIAL
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
le certificat utilisé est généré par freenas et auto-certifié , j'ai essayé de suprrimer le cerificat de firefox, de réimporter le certificat depuis freenas.
Rien ne change, je ne sais pas trop quoi faire d'autre (pas du tout expert en certificats ) , si vous avez une idée de comment solutionner ce blocage je suis preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Cordialement,
Profwalken
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.75 Safari/537.36
Certificat bloque l'accès à l'admin de mon NAS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias