connecter / déconnecter "à la demande" les différents compte de son profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gauth
Salamandre

connecter / déconnecter "à la demande" les différents compte de son profil

Message par Gauth »

Bonjour,

J'ai cherché dans la modules, je n'ai pas trouvé. Je viens de faire une recherche sur le Forum "connecter / déconnecter un seul compte" pas de bonne réponse.
Connaissez-vous un moyen de choisir lorsque l'on veut déconnecter ou connecter un ou certains comptes du même profil, "à la demande" ?

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: connecter / déconnecter "à la demande" les différents compte de son profil

Message par Blogus »

Bonjour,

Si déconnecter veut dire bloquer la relève des messages, il faut passer par "paramètres des comptes" onglet paramètres serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Merci,
mais pour se connecter / déconnecter à la demande, plusieurs fois par jour, au coup par coup, et selon les moments avec tel ou tel compte, c'est pas pratique.
Ce que je cherche c'est plutôt un ajout de fonctionnalité qui permette par un simple clic droit sur le nom du compte dans les folders, de connecter / déconnecter tel ou tel, sans aller dans les menus...
J2m06
Administrateur

Re: connecter/déconnecter "à la demande" les différents compte de son profil

Message par J2m06 »

bonjour
Gauth a écrit :mais pour se connecter / déconnecter à la demande,.
comptes POP ou IMAP* :?:
Ce que je cherche c'est plutôt un ajout de fonctionnalité qui permette par un simple clic droit sur le nom du compte dans les folders
pourquoi veux tu faire cette manip :?:
(juste pour essayer de comprendre-car je ne vois pas l’intérêt :( )

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Les comptes sont en IMAP.

Pour ne pas être déconcentré lors de certaines phases de travail par certains mails tout en acceptant d'être dérangés par certains courriers qui arrivent sur d'autres boîtes mails.
Pouvoir ainsi facilement choisir les arrivées de mails selon les adresses gérées sur mon profil TB. Pouvoir les mettre ON/OFF à volonté sans aller dans les menus, mais juste par un clic sur les folders des comptes concernés.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans ce cas, pourquoi ne pas désactiver la relève automatique du compte (sauf au démarrage de TB par exemple) ?
Ensuite clic droit sur l'intitulé du compte et "relever les nouveaux messages".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Blogus a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas désactiver la relève automatique du compte (sauf au démarrage de TB par exemple) ?
ok en POP mais pas en IMAP ! car les nouveaux messages sont automatiquement relevés .
Pour ne pas être déconcentré lors de certaines phases de travail par certains mails
Mis à part de mettre TB Hors connexion , ou de ne pas mémoriser le mot de passe pour bloquer la relève , ou encore de fermer TB ! je ne vois pas comment faire .
(Séparer les comptes :!: )
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

J2m06 a écrit :
Blogus a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas désactiver la relève automatique du compte (sauf au démarrage de TB par exemple) ?
ok en POP mais pas en IMAP ! car les nouveaux messages sont automatiquement relevés .
Ah bon ! donc le réglage dans les paramètres du compte concernant la relève et l'intervalle de la relève est inactif en imap ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Blogus a écrit :Ah bon ! donc le réglage dans les paramètres du compte concernant la relève et l'intervalle de la relève est inactif en imap ?
c'est ce que j'ai constaté :D
J'ai décoché la relève (et je n'ai pas cliqué sur Courrier entrant :wink: ) et les messages arrivent quand même

[edit] apparemment seul le compte Laposte relève les messages :( Je viens d'essayer avec 2 autres FAI (Orange/Gmail) et pas de relève automatique !
Donc à vérifier :(
.
Suite... avec GMX et Zaclys les messages sont relevés (comme avec laposte.net) bizarre cette histoire :(

Voici ce que j'ai fais:
  • -J'ai décoché la relève au démarrage et la relève tous les xx. mn des 5 comptes
    -Redémarré TB
    -Envoyé un message sur 5 comptes
    -Sans rien faire 3 sont arrivés immédiatement dans leurs boites respectives ( Laposte / Gmx / Zaclys ) - Rien sur les 2 cptes Orange
    [edit] Essai le lendemain : Laposte/Gmail reçoivent les messages- Seul Orange est bien inopérant
Gauth
Salamandre

Message par Gauth »

Merci pour vos essais et vos éclaircissements.
C'est bien ce que je pensais : ça semble tout bête, mais c'est pas prévu.
Aujourd'hui on peut soit :
- mettre TB en ligne / hors connexion, sans distinction entre tous les comptes
- désactiver la relève automatique sur certains comptes (et encore, si j'ai bien lu c'est pas évident selon les serveurs mails... mais c'est pas exactement ma demande non plus)

Reste à mettre en place une fonction à côté de la relève automatique, dans les paramètres de chaque compte, pour activer la possibilité d'une relève des mails manuels, avec un clic depuis le folder pour faire cette relève manuelle.
Encore que ce n'est pas exactement ce que je souhaite dans l'idéal : avoir une relève automatique différente pour chaque compte, et "de temps en temps" pouvoir désactiver cette relève automatique sans aller dans les paramètres, puis la réactiver par exemple 2h ou 3h plus tard, sans aller dans les paramètres et sans avoir à me soucier de la relève automatique prévue par défaut. Et ça pour chacun de mes comptes...

Y a un gentil développeur qui traine par là ?... :D :D O:-)
Répondre