Silverlight pour Orange-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Anne-Neige
Salamandre

Silverlight pour Orange-[Résolu]

Message par Anne-Neige »

Bonjour à tou(te)s,

J'avais l’habitude de regarde la TV grâce à Orange sur mon PC Windows XP professionnel. Mais depuis plusieurs jours, il m'est demandé d'installer "Silverlight" (je l'avais auparavant et tout fonctionnait bien dans le meilleur des mondes) mais chaque installation échoue à présent.
Peut-être que cela ne marche pas avec Windows XP ? Dans ce cas, puis-je utiliser un autre logiciel ?

J'ai regardé en tapant "Silverlight" sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ajoute que je ne souhaite pas changer d'ordinateur pour passer à Windows 10 et je ne souhaite pas que l'on me l'impose...

Merci d'avance,

Anne-Neige
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
Dernière modification par Anne-Neige le 19 avr. 2016, 16:29, modifié 1 fois.
Anne-Neige
Salamandre

Re: Silverlight pour Orange

Message par Anne-Neige »

Oups !

Je me suis trompée de lieu pour poster mon message ! comment puis-je le déplacer ?

Merci,
Anne-Neige
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anne-Neige a écrit :Oups !
Je me suis trompée de lieu pour poster mon message ! comment puis-je le déplacer ?
ta question concerne Firefox :?: je déplace dans le forum :wink:

Des infos ici https://www.qwant.com/?q=remplacer+Silv ... opensearch
http://communaute.orange.fr/t5/regarder ... d-p/432193
https://www.qwant.com/?q=probleme+avec+ ... opensearch
https://www.qwant.com/?q=probleme+avec+ ... opensearch
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

La dernière version de Silverlight est la 5.1.41212.0. Désinstalles ta version, redémarres ton système et ré-installes-la.

En cas de mauvais fonctionnement, ré-installer Firefox par dessus l'installation présente(Firefox fermé)... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anne-Neige
Salamandre

Message par Anne-Neige »

Bonsoir,

J'ai eu beau de désinstaller et de réinstaller "Silverlight est la 5.1.41212.0" cela ne fonctionne pas ! J'ai même fait une restauration de mon système : rien n'y fait ! Silverlight échoue à s'installer à chaque fois et j'ai même réinstaller Mozilla Firefox !
Je ne sais plus que faire !!!

Please, aidez-moi ...

Anne-Neige
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Vois mon lien pour télécharger une vieille version... viewtopic.php?f=5&t=128847#p818981
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anne-Neige
Salamandre

Message par Anne-Neige »

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à installer une vieille version...
Je ne m'en sors plus...
Sur https://formulaires.services.orange.fr/ ... tml.?dub=1, on me dit qu'il faut activer ActiveX et, en chattant avec Orange, on me dit de changer de navigateur ce que je ne souhaite pas !!!

AU SECOURS, je vais exploser :mrgreen:

Anne-Neige
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Anne-Neige a écrit : Sur https://formulaires.services.orange.fr/ ... tml.?dub=1, on me dit qu'il faut activer ActiveX et, en chattant avec Orange, on me dit de changer de navigateur ce que je ne souhaite pas !!!
Bonjour,
ActiveX c'est pour Internet Explorer exclusivement :!:
Donc point de salut sauf à utiliser ce machin de $crosoft :evil:

Conclusion , un site codé avec les pied à fuir , donc :mrgreen:
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bonsoir
TV Orange "mosaïque" sur PC

Effectivement Firefox a besoin de Silverlight (mais oui, ce machin de Microsoft) pour la télé orange sur PC. Si. Et ça marche.
Il faut donc l'installer si on ne l'a pas
https://www.microsoft.com/getsilverligh ... fault.aspx
Désolé. Il faut se connecter avec son compte microsoft, un truc qui finit (par exemple) par hotmail.fr
A noter que les navigateurs de la famille Chromium n'en ont pas besoin : ils n'admettent plus les plugins NPAPI (Silverlight en est un). Ils le font en natif.
Edge et IE11 le font en utilisant Silverlight s'il est installé (ça reste en famille...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
C'est trop injuste !
Anne-Neige
Salamandre

Message par Anne-Neige »

Bonsoir,

Me revoilà, j'ai fait une pause avant d'exploser...
J'ai désinstallé la clé de registre de Silverlight avec "regedit" mais toujours le même problème : lorsque je vais sur TV d'orange, il m'est toujours demandé d'installer Silverlight qui échoue à s'installer encore !!! Donc même après avoir TOUT désinstallé, du moins je l'espère.
Avant sur Mozilla Firefox j'avais le plug-in de Silverlight, maintenant quand je fais une recherche, il n'est plus proposé !

J'attends toujours, avec patience cette fois, une belle solution et je vais encore faire une réclamation auprès d'Orange...

A +,

Anne-Neige
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Anne-Neige a écrit :Bonsoir,

Me revoilà, j'ai fait une pause avant d'exploser...
J'ai désinstallé la clé de registre de Silverlight avec "regedit" mais toujours le même problème : lorsque je vais sur TV d'orange, il m'est toujours demandé d'installer Silverlight qui échoue à s'installer encore !!! Donc même après avoir TOUT désinstallé, du moins je l'espère.
Avant sur Mozilla Firefox j'avais le plug-in de Silverlight, maintenant quand je fais une recherche, il n'est plus proposé !

J'attends toujours, avec patience cette fois, une belle solution et je vais encore faire une réclamation auprès d'Orange...

A +,

Anne-Neige
Qu'est-ce que vous faites des choses compliquées...
Je vais faire une réponse sacrilège : utilisez Chrome (en tout cas pour cette fonction). Il n'utilise pas Silverlight mais fonctionne en natif
Plus rapide que de déranger Orange qui n'en a rien à f... aire : c'est comme la justice française, ils vous répondront dans quelques années, s'ils vous répondent...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Chrome n'est plus mise à jour pour XP... Donc suggestion pour l'utilisation voulue de Silverlight, serait peut être investir dans un pc avec W7(par ex)... d'occasion, il y en à moins de 200 €...
.
.
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour

Chrome n'est plus mise à jour pour XP... Donc suggestion pour l'utilisation voulue de Silverlight, serait peut être investir dans un pc avec W7(par ex)... d'occasion, il y en à moins de 200 €...
.
.
Autre suggestion :
investir dans un PC (moyennement) cher en Windows 10 plutôt que de traîner un système carrément obsolète (XP) ou bientôt obsolète (W7)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.75 Safari/537.36
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

(suite)
Sur Linux, le service Mosaïque (télé Orange) est refusé
Sous Firefox, on réclame Silverlight
Sous Chromium, on me jette carrément : service incompatible avec les configurations Linux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
C'est trop injuste !
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Paul771 a écrit :(suite)
Sur Linux, le service Mosaïque (télé Orange) est refusé
Sous Firefox, on réclame Silverlight
Sous Chromium, on me jette carrément : service incompatible avec les configurations Linux
C'est ce que j'ai dit plus haut donc à fuir :evil:
(à noter que la TV sur Free marche avec VLC.... , moi j'ai tout compris :D )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre