Plus aucun mail n'arrive dans mes boites,-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cramnorg1
Salamandre

Plus aucun mail n'arrive dans mes boites,-[Résolu]

Message par cramnorg1 »

Bonjour,
Je constate que plus aucun mail n'arrive dans mes boites de Thunderbird sur mon portable, dont je n'ai changé aucun paramètre. Après vérification ceux-ci sont effectivement inchangés. Système Windows 10.
Je l'ai vérifié, car j'utilise un autre ordinateur, dont les mêmes boites, avec OE, ont bien reçu les mails que j'ai envoyé depuis Thunderbird depuis mon portable, mais aussi d'autres mails extérieurs reçus sur OE mais pas sur Thunderbird.
Avant aucun problème, tout fonctionnait normalement.
Coïncidence ou pas , il se trouve que j'ai juste avant, paramétré manuellement un répéteur Wifi.
J'apporte une précision, il y a en bas à gauche une icône "deux petits ordinateurs bleutés"; en cliquant dessus, s'affiche un avertissement disant : " Le compte xxx.xxx@bbiox.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus, pour récupérer vos messages" OK. En cliquant sur OK la même fenêtre s'affiche pour le compte suivant, ainsi de suite jusqu'au quatrième.
Sur le compte non administrateur de mon épouse, c'est idem.
J'ai supprimé presque tous les massages au cas ou il y en aurait trop, Idem.
J'ai vérifié les processus en cours dans le gestionnaire de tâches, rien sur Thunderbird.
Une solution, ou une piste, ne serait pas de refus. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: Plus aucun mail n'arrive dans mes boites, mais ils partent bien

Message par Blogus »

Bonjour,

toutes des adresse @bbox ?
As-tu désactivé tous les modules complémentaires ?
Fais un test en configurant une adresse dans un nouveau profil . Méthode ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Bonjour,
Non 2 Bbox et 2 numéricables(ancien FAI toujours actif). Toutes fonctionnaient avant.
J'ai désactivé les deux extensions, sans résultat.
Je n'arrive pas à trouver mon profil default dont je ne connais pas le nom d'ailleurs.
Après Exécuter thunderbird.exe-ProlileManager, s'affiche un avertissement disant qu'il n'a pas trouvé. Même en rectifiant plusieurs fois l'écriture.
En recherche : ça ne ma propose que dans la recherche de mes documents, pas sur C: J'ai essayé : C:\Program files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe-p" idem rien dans mes documents.
Je pense désinstaller et réinstaller le logiciel en ayant sauvegardé mail et Contacts, mais d'après ce que j'ai lu le profil étant ailleurs, cela ne devrait pas régler le problème si il reprend ce même profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Il y a une faute de syntaxe dans ta commande : manque un espace entre .exe et -p
Depuis Thunderbird on peut atteindre facilement le profil actif : menu aide - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Bon, après pas mal de galères, je suis arrivé à trouver le profil par défaut. Mais ça ne résous pas le problème.
Depuis la fenêtre de gestion des profils, je m'en suis fait un autre, qui marche, mais il faut que je refasse tout, les boites, importer les contacts (facile) et les mails, plus compliqué, car avec mes sauvegarde ça ne marche pas. Il va falloir que je reparte de ceux .dxb de OE à convertir (il faut que je retrouve la méthode.
Quand même thunderbird n'est pas simple par rapport à OE. Cette histoire de profile est très compliqué !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Il ne faut pas désespérer...
Installe le module ImporExportTools : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... porttools/
Voir tuto ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_eml_IET

:idea: :!: Si tes comptes sont en imap il faut importer dans Dossiers locaux
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Bonjour,
Merci je vais essayer cela.
Quant à tout refaire, j'ai une autre question. En plus de mon compte administrateur, j'ai fait un compte non administrateur pour mon épouse. Pour lui créer un profile avec ses propres boites, comment procéder ? Depuis sa session en ouvrant TB, depuis mon compte, mais dans ce cas comment l'activer sur sa session ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; A3-A20FHD Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.105 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

S'il s'agit d'une session Windows c'est bien depuis cette session qu'il configurer ses boites.
Dans ce cas il suffit de démarrer Thunderbird depuis sa session et le logiciel va créer un profil (comme lors d'un premier démarrage). Il suffira de configurer les comptes et de régler l'affichage (interface) ainsi que la gestion des indésirables.
Ce profil sera complétement indépendant comme tous les autres dossiers et fichiers de sa session.
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Bonsoir,
Bon finalement j'ai pu refaire mes 4 boites, importer les contacts et les mails juste en utilisant les fonctions internet de Thunderbird. Les dossiers de récupération de mails sont dans "Dossiers locaux", je les ai renommés pour pouvoir bien les identifier.
Pour en arriver là, j'ai supprimer mon profile, puis désinstallé Thunderbird, et réinstaller. J'ai crée un profil à mon nom, puis fait mes 4 boites.
Mais, gros problème avec le compte Windows de mon épouse (non administrateur, dit compte utilisateur aussi).
Quand j'ouvre Thunderbird, il y a encore son profile avec ses deux boites dont la réception ne fonctionne pas.
J'ai supprimer son profile, au redémarrage ces boites sont toujours là.
J'ai tenter de faire un autre profile, dans le gestionnaire de profiles, avec par défaut le redémarrage sur son nouveau profile, mais TB redémarre sur celui d'origine.
En cliquant sur son nouveau profil dans le gestionnaire de profiles, cela ouvre le navigateur Mozilla avec une demande de compte, ce que j'ai fait.
Mais cela ne résout pas le problème.
J'y passe un temps fou, décidément cette messagerie n'est pas simple dés que l'on sort d'une simple boite mail sur un seul compte utilisateur.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Question subsidiaire : Je me demande si le fait de se connecter en Wifi au lieu de Ethernet comme en ce moment pour travailler, ne serait pas à l'origine du problème de réception impossible ?
J'ai vaguement lu sur le Web quelque chose sur ce sujet, sans préjuger du fait que l'incident est intervenu juste après que j'ai procédé au paramétrage manuellement d'un répéteur wifi.
Je vais retenter bientôt une connexion Wifi avec mon répéteur qui n'est pas très performant. Tous les voyants sont au vert, et pourtant la connexion est très difficile.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
cramnorg1 a écrit :Pour en arriver là, j'ai supprimer mon profile, puis désinstallé Thunderbird, et réinstaller. J'ai crée un profil à mon nom, puis fait mes 4 boites.
Cela ne sert à rien de supprimer le profil tout de suite , il peut y avoir quelque chose à récupérer :D
La création d'un nouveau profil permet de repartir avec un profil neuf :wink:
J'ai supprimer son profile, au redémarrage ces boites sont toujours là.
tu n'as pas du supprimer le bon profil :!: :(
Voir ici comment localiser sans erreur le profil en cours (méthode 1)
En cliquant sur son nouveau profil dans le gestionnaire de profiles, cela ouvre le navigateur Mozilla avec une demande de compte,
que viens faire le navigateur :!: :D je suppose que tu veux parler du courrielleur
J'y passe un temps fou, décidément cette messagerie n'est pas simple dés que l'on sort d'une simple boite mail sur un seul compte utilisateur.
il n'y pas de problème avec plusieurs comptes . Perso je gère 12 adresses :wink:
.
je me demande si le fait de se connecter en Wifi au lieu de Ethernet comme en ce moment pour travailler, ne serait pas à l'origine du problème de réception impossible ?
Je travaille uniquement en wifi et pas de problème avec Thunderbird (à partir du moment que la liaison fonctionne bien )
Quand même thunderbird n'est pas simple par rapport à OE. Cette histoire de profile est très compliqué !
non rien de compliqué , une fois que tu auras saisi ces histoires de profils tu verras c’est simple :wink:

Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

Bonjour,
Suite, Finalement j'ai supprimé le compte utilisateur de mon épouse, pour le refaire. Ses documents étant dans une autre partition, pas de problème de ce coté là. Après ouverture de Thunderbird (nu cette fois) j'ai pu lui ai crée un profile et ses deux boites, puis importer ces anciens mails (dans un dossier). Par contre je n'arrive pas à lui importer les mails dans un fichier CSV de sauvegarde, issu de Outlook Express.
Pourtant sur mon propre profile, j'y était bien arrivé, mais je ne me rappelle plus la méthode exacte, pour remplacer les ; par des ,
Encore un peu d'aide merci.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
cramnorg1 a écrit :, mais je ne me rappelle plus la méthode exacte, pour remplacer les ; par des ,
j'utilise notepad++.exe pour cela
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ar_virgule
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cramnorg1
Salamandre

Message par cramnorg1 »

La méthode du lien ci-dessus, n'a pas fonctionné, quelque soit le type de fichier, et en ayant gardé que trois colonnes.
J'ai donc tapé manuellement les 50 noms et adresses, puis fait une sauvegarde SCV.
Répondre