Bonjour à tous,
depuis quelques temps, mon navigateur Firefox n'affiche plus certaines pages correctement : soit elles sont presque blanches (sans texte), soit elles affiches des "hiéroglyphes" à la place du texte. Regardez ces exemples :
(j'aimerais bien vous faire voir ces exemples, mais je ne sais pas comment insérer une image dans mon message...)
Je suis sous Ubuntu 14.04, Firefox 45.0.2 (mais c'était pareil avec les versions précédentes) ; mais ces pages s'affichent pourtant bien sous Opera ou Midori... mais je préfère utiliser Firefox.
J'ai un peu le même problème avec certains messages reçus avec Thunderbird : pour la plupart des messages, tout s'affiche bien, sans problème ; mais pour quelques messages, il n'y a rien, c'est blanc.
Pour Firefox, en changeant le paramétrage "Affichage \ Style de la page \ Aucun style", là, je vois bien le texte ; mais bien sûr, la mise en page n'est pas terrible, et on perd tout l'intérêt d'un affichage "Style de base de la page".
Est-ce quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
[Résolu]Problème d'affichage : polices manquantes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Re: Problème d'affichage de certaines pages
Faut regarder du côté des fontes de ton OS, peut-être qu'elles sont manquantes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-
- Arias
Re: Problème d'affichage de certaines pages
Ouah ! ! !
Alors ça, c'est du coup main.......... voire un coup de Maître ! ! !
L'idée, la piste, était très bonne.
J'avais toutes les polices possibles et imaginables dans mon OS ; de ce côté-là, pas de problème. Mais j'ai quand même cherché dans ce sens... et j'ai trouvé ça à faire pour que tous les programmes prennent en compte toutes les polices :
sudo fc-cache -f -v
et puis ça, spécialement pour Firefox et Thunderbird (puisque j'avais aussi un problème d'affichage de police dans mes mails reçus) :
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts
Et après ça, tout marche nickel ! ! !
Merci beaucoup, pour m'avoir mis sur la bonne piste (ça faisait des mois que je cherchais ! ! !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Alors ça, c'est du coup main.......... voire un coup de Maître ! ! !
L'idée, la piste, était très bonne.
J'avais toutes les polices possibles et imaginables dans mon OS ; de ce côté-là, pas de problème. Mais j'ai quand même cherché dans ce sens... et j'ai trouvé ça à faire pour que tous les programmes prennent en compte toutes les polices :
sudo fc-cache -f -v
et puis ça, spécialement pour Firefox et Thunderbird (puisque j'avais aussi un problème d'affichage de police dans mes mails reçus) :
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts
Et après ça, tout marche nickel ! ! !
Merci beaucoup, pour m'avoir mis sur la bonne piste (ça faisait des mois que je cherchais ! ! !)