problème installation firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flarome
Arias

problème installation firefox

Message par flarome »

Bonjour,
suite à l achat d'un IMAC, j ai transféré le contenu de mon mac book vers l iMac. Suite à cette opération je n'arrive pas à lancer firefox. J ai une fenêtre qui dit qu'une copie de l'application est déjà ouverte et que je ne peux pas en ouvrir une autre. J ai eu beau lire les différentes préco de solutions sur différents forum ou sur le site de Modzilla, cela ne s'applique pas à mon cas. Meme en desinstallant et réinstallant l' appli, j ai tjr le meme message. Auriez vous une idée ? merci Florent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/601.4.4 (KHTML, like Gecko) Version/9.0.3 Safari/601.4.4
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: problème installation firefox

Message par Mapenzi »

Bonjour,
est-ce que tu as vérifié si Firefox tourne encore en arrière-plan ?
Va au dossier "Applications" > Utilitaires et lance le "Moniteur d'activités".
Est-ce que Firefox apparaît comme application active dans le Moniteur, comme le montre ma copie d'écran ?

Image

a) si Firefox apparaît dans le Moniteur d'activités, essaie de le forcer à quitter via le bouton [X] en haut à gauche dans la barre d'outils du Moniteur, puis relance Firefox à partir de son icône dans le Dock ou à partir du dossier Applications.

b) si Firefox n'apparaît pas dans le Moniteur d'activités, ouvre une fenêtre du Finder et va au dossier de profil de Firefox par le chemin suivant:
Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default cherche un fichier .parentlock et le cas échéant supprime-le.
Essaie de démarrer Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre