[Résolu]Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpl4309f
Gecko
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2013, 18:41

[Résolu]Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par jpl4309f »

Bonjour,
Je reviens sur cette question toujours sans solution à savoir qu'avec WIN 10 une fois sur deux le curseur (de souris) tourne indéfiniment et parfois même ne rend pas la main. Notamment si vous ouvrez TB peu de temps après l'avoir fermé.
Souvent quand le curseur tourne, en fermant TB et en l'ouvrant immédiatement à nouveau cette dernière ouverture se passe normalement.
Pour essayer de régler ce problème j'ai désinstallé le module calendrier ce qui n'a pas eu d'effet sur cet incident chronique.
Avez-vous une idée sur les causes probable de ce dysfonctionnement que l'on observe pas sur Vista.

Je vous remercie de vos conseils.
JPL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par jpl4309f le 08 avr. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
jpl4309f
Gecko
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2013, 18:41

Re: Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par jpl4309f »

Pour faire suite à mon message précédent, je pense avoir trouvé la cause de ce problème. En effet parmi les comptes IMAP accédés par TB il y avait un compte mail utilisateur outlook.fr qui est le même que celui pris en compte par WIN 10 lors de l'ouverture de la session avec introduction du mot de passe. J'ai en effet l'impression que Microsoft (outlook.fr) n'aime pas trop les accès IMAP (voire POP) par des logiciels externes ceci d'autant plus que c'est le compte de connexion aux différents services Microsoft.
Bref j'ai éliminé ce compte mail de TB et il semble que ce bouclage répétitif ait disparu.
J'espère que cette constatation pourra aider, le cas échéant, d'autres participants du forum, néanmoins avoir la confirmation ou l'avis d'un expert à ce sujet serait plus sécurisant.
Avec mes remerciements par avance.
JPL :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par jpl4309f le 08 avr. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il n'est pas obligatoire d'ouvrir ta session Windows avec l'adresse Microsoft.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpl4309f
Gecko
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2013, 18:41

Re: Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par jpl4309f »

Bonsoir,

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question, mais à vrai dire je ne sais pas comment faire.
En deux mots comment faire pour se dispenser de cette connexion, car l'utilisateur c'est l'adresse mail outlook.
A priori ceci devrait pouvoir se régler au niveau du compte utilisateur en changeant quelques paramètres ?

Remerciements
JPL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par Blogus »

Oui...

Paramètres du PC - Comptes d'utilisateur - Option de connexion ----> Utiliser un compte local (donc pas d'adresse mail de connexion, un simple mot de passe de session).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpl4309f
Gecko
Messages : 55
Inscription : 15 janv. 2013, 18:41

Re: Thundirbird et Win 10 dysfonctionnement

Message par jpl4309f »

Ok, merci.
Je vois où il faut intervenir.
Bonsoir
JPL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités