Connexion non sécurisée!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
adrien86
Arias

Connexion non sécurisée!

Message par adrien86 »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink:

]2m06

Bonjour à tous, j'ai l'habitude d'aller sur un site Internet au quotidien. Un site de confiance. Je ne sais pourquoi, à gauche de l'adresse, j'ai un petit "i" entouré (qui veut sans doute dire "informations"). Quand je passe la souris dessus, ça me dit: " Ce site ne fournit aucune information concernant son identité" et quand je clique dessus, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre, et il y a marqué en rouge "Connexion non sécurisée". J'ai beau essayé de cliquer à gauche, à droite, mais rien n'y fait, il est impossible pour moi d'accéder à ce site. J'ajoute qu'avec Safari, ça me fait la même chose.
Je suis sous Mac également. Merci de bien vouloir m'aider. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: CONNEXION NON SECURISEE

Message par Blogus »

Bonjour,

L'adresse du site ? (si tout public...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
adrien86
Arias

Message par adrien86 »

www.innamoramento.net
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Rosa_1
Arias

Message par Rosa_1 »

Bonjour,
Tu pourrais essayer un navigateur privé. Peut-être que ça peut aider. Désolé si je suis à côté de la plaque.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

La connexion n'est pas sécurisée certes (adresse http au lieu de https) mais chez moi rien n'empêche d'accéder au site.
Tu ne peux pas accéder du tout ? ou c'est simplement le fait que ce ne soit pas sécurisé qui te gêne ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
adrien86
Arias

Message par adrien86 »

Merci Blogus. Nan c'est que je ne peux pas y accéder du tout. En fait, j'ai une page blanche. Je te ferai bien des captures d'écran si c'est possible. On peut, ici ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si c'est une page blanche inutile de faire une capture.
Moi j'ai ça :

Image

Ça vient pas d'un module complémentaire ? Essaie en mode sans échec (menu aide ou "?")
Je ne connais pas trop Mac, pas soft de sécurité ?
adrien86
Arias

Message par adrien86 »

Nan j'ai vérifié, ça ne vient pas d'un module complémentaire. J'ai contacté le propriétaire du site qui n'en sait rien non plus. En tout cas j'ai la même chose, ce petit "i" à gauche de l'adresse du site. Ce qui m'étonne, c'est que je peux me connecter à d'autres sites dont la connexion n'est pas sécurisée. Mais pour celui-ci, ça bloque.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir

Si cela vous fait la même chose avec un autre navigateur Internet, c’est que cela ne vient pas de Firefox. Essayez pour voir avec un autre navigateur un 3ème, tentez de prendre chrome en portable, il ne s’installe pas, c'est juste pour faire un essai.
https://sourceforge.net/projects/osxportableapps/

Il faut donc voir dans votre système d’exploitation si un logiciel n’intervient pas, un logiciel de sécurité en l’occurrence : Pare-feu, antivirus, etc.

Passez-vous par un serveur VPN, un proxy, un changement de DNS ?
Avez-vous paramétrez le microprogramme de votre Box ?
Quand le problème est-il apparu ? A la suite de quoi ? Une nouvelle installation ?

Salut.
adrien86
Arias

Message par adrien86 »

Salut, j'ai cliqué sur le lien et on me propose d'installer le navigateur en question. Bref...Du coup je ne l'ai pas fait. J'ai un Mac depuis très peu de temps, je ne sais même pas si y'a un pare-feu avec Mac. J'ai pas d'antivirus non plus..C'est l'une des raisons pour laquelle je suis passé sous Mac (pas besoin d'antivirus).

Je ne passe pas par un VPN, ni par un proxy. Le problème est apparu du jour au lendemain, je n'ai strictement rien changé ou installé.

Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir

Pour Chrome, c’est en portable, il ne s’installe pas du tout, on peut l’utiliser sans qu’il soit installé grâce à la version portable qu’il faut décompresser.

Si vous avez le problème avec 2 navigateurs différents, je ne pense pas que cela viennent de Firefox, ainsi allez voir sur un forum d'antre-aide Mac OS

Salut.
adrien86
Arias

Message par adrien86 »

Avec le nouveau profil ça ne fonctionne pas non plus. Samedi en début d'après midi j'ai un rv téléphonique avec un assistant Apple. Je vous tiendrai informé.
Répondre