Je reçois mes emails sur mon téléphone mais plus sur mon PC !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Domsy
Arias

Je reçois mes emails sur mon téléphone mais plus sur mon PC !

Message par Domsy »

Bonjour
Cela fait 4 jours que je ne reçois plus mes emails sur mon ordinateur (alors qu'ils s'affichent bien sur mon smartphone!).
Quand j'ouvre ma messagerie, elle ne me demande plus mon mot de passe comme elle le fait habituellement.
Quand je clique sur "Relever mes messages", elle fait une recherche sans demande préalable de mot de passe et n'aboutit à rien (pas de messages mail).
A quoi cela est-il dû ?
Que puis-je faire ?
Un grand merci pour votre aide
Dominique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: Je reçois mes emails sur mon téléphone mais plus sur mon PC !

Message par Blogus »

Bonjour,

Le compte est-il configuré en pop ou en imap ?
Le mot de passe est-il enregistré dans outils-options-sécurité onglet mot de passe ?

Peux-tu envoyer des messages ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Domsy
Arias

Message par Domsy »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Je suis désolée, je suis néophyte, je ne comprends pas votre question, compte configuré en pop ou en imap ???
C'est du Chinois pour moi :(

Je ne sais pas non plus si le mot de passe en est enregistré dans outils-options-sécurité onglet mot de passe...
C'est un ami qui à l'époque m'avait installé thunderbird sur mon ordinateur...

Par contre, effectivement, je peux envoyer des messages. Mais je n'en reçois toujours pas depuis 6 jours maintenant !!!

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Un grand merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si tu ne vois pas la barre du haut avec les menus dans Thunderbird, appuie une fois sur la touche Alt de ton clavier
Maintenant tu dois vois les menus : clique sur Outils puis paramètres des comptes. Enfin onglet "paramètres serveur", recopie les informations sur le forum
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Domsy
Arias

Message par Domsy »

Bonjour,

Merci pour votre message :)
Alors apparemment, le compte est configuré en POP.

En ce qui concerne le mot de passe, il est défini comme suit :

Sécurité de connection : SSL/TLS
Méthode d'identification : mot de passe normal

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à votre question.
Avez-vous besoin d'autres informations dans cet onglet ?

Merci pour votre aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essayons autrement : envoie toi un message à toi-même : tu devrais en retour le recevoir.

Par le menu outils puis options : onglet sécurité - mot de passe (regarde si ton mot de passe est enregistré)

Qui fournit l'adresse de messagerie : orange, sfr, free, gmail,....

En aparté, il faudrait mieux configurer le compte en imap pour qu'il y ait synchronisation avec le serveur et le téléphone. Nous verrons cela dans un second temps

Répondre