thunderbird "mouline"
Modérateur : J2m06
thunderbird "mouline"
Bonjour à tous,
j'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années.
J'ai actuellement la version 38.7.1 et je suis depuis plusieurs semaines régulièrement obligé de couper thunderbird car il "mouline" pendant un certain temps et je n'ai plus accès à ma boite.
Est ce que cela est du à la dernière mise à jour?
Que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce blocage.
merci de me donner des informations précises car je ne suis pas un spécialiste.
Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
j'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années.
J'ai actuellement la version 38.7.1 et je suis depuis plusieurs semaines régulièrement obligé de couper thunderbird car il "mouline" pendant un certain temps et je n'ai plus accès à ma boite.
Est ce que cela est du à la dernière mise à jour?
Que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce blocage.
merci de me donner des informations précises car je ne suis pas un spécialiste.
Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
Bonsoir,
Tu peux essayer en désactivant les modules complémentaires et vérifier également la taille des boites "courrier entrants" (clic droit-propriétés).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Tu peux essayer en désactivant les modules complémentaires et vérifier également la taille des boites "courrier entrants" (clic droit-propriétés).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: thunderbird "mouline"
bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant la taille des boites "courriers entrants", que faut-il faire, que préconisez-vous,
merci d'avance
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Merci pour la réponse.
Concernant la taille des boites "courriers entrants", que faut-il faire, que préconisez-vous,
merci d'avance
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
Je l'ai indiqué : clic droit sur courrier entrant et propriétés
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: thunderbird "mouline"
Bonjour,
Oui je l'avais vu, mais que faut-il faire, qu'est ce que je dois modifier?*Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Oui je l'avais vu, mais que faut-il faire, qu'est ce que je dois modifier?*Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
Il ne s'agit pas de modifier quoi que ce soit mais de nous donner la taille du dossier (taille sur le disque). 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: thunderbird "mouline"
Mon père a le même souci avec Thunderbird. Gros problème de lenteur avec des "non réponses" de Thunderbird/Win8.1 puis ensuite Win10. Compte sur Numericable en IMAP.
Mon père a aussi un Mac book configuré de la même manière pour ses comptes (appli Mail Apple) et là aucun souci. Nervosité de l'appli pour récupérer ses mails ou bien encore en envoyer.
Je lui ai tout désinstallé/réinstallé Thunderbird mais rien n'y fait. (Il n'a aucun module complémentaire ajouté). J'ai même essayer de nettoyer la base de données de Thunderbird comme indiqué dans l'aide mais rien n'y fait. Toujours ces ralentissements.
Je lui ai configuré Mail de Windows 10 et là aucun problème de ralentissement ou de gel de l'interface. Tout va vite. Mais le prg est vraiment nul, donc désinstallé ensuite. Après, je lui ai mis Mailbird, petit courrielleur gratuit. Là ça marche très bien aussi sans ralentissement mais ça ne gère pas les indésirables. Donc je ne sais plus quoi faire ni penser de Thunderbird. Mon père est très déçu de Thunderbird au point qu'il préfère son vieux Mac de 10 ans bien plus rapide et pour le même compte configuré à l'identique.
Chez moi, Madame et moi avons Thunderbird pour des comptes /Free depuis plus de 10ans sans ce genre de problème. Madame en Win10, moi-même en Win7.
D'où vient ce pb de ralentissements de Thunderbird ?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Mon père a aussi un Mac book configuré de la même manière pour ses comptes (appli Mail Apple) et là aucun souci. Nervosité de l'appli pour récupérer ses mails ou bien encore en envoyer.
Je lui ai tout désinstallé/réinstallé Thunderbird mais rien n'y fait. (Il n'a aucun module complémentaire ajouté). J'ai même essayer de nettoyer la base de données de Thunderbird comme indiqué dans l'aide mais rien n'y fait. Toujours ces ralentissements.
Je lui ai configuré Mail de Windows 10 et là aucun problème de ralentissement ou de gel de l'interface. Tout va vite. Mais le prg est vraiment nul, donc désinstallé ensuite. Après, je lui ai mis Mailbird, petit courrielleur gratuit. Là ça marche très bien aussi sans ralentissement mais ça ne gère pas les indésirables. Donc je ne sais plus quoi faire ni penser de Thunderbird. Mon père est très déçu de Thunderbird au point qu'il préfère son vieux Mac de 10 ans bien plus rapide et pour le même compte configuré à l'identique.
Chez moi, Madame et moi avons Thunderbird pour des comptes /Free depuis plus de 10ans sans ce genre de problème. Madame en Win10, moi-même en Win7.
D'où vient ce pb de ralentissements de Thunderbird ?
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Merci à vous

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
Bonjour
@dodac
Le fait, qu'un logiciel "mouline" peut avoir des causes très variées.
Pour cette raison c'est inutile de venir poster ton problème à la suite d'une discussion en cours.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.
PS : Désinstaller pour réinstaller ne sert à rien, les problèmes proviennent du profil d'utilisateur, indépendant du logiciel. De plus il n"y a pas de « base de données à nettoyer » dans Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
@dodac
Le fait, qu'un logiciel "mouline" peut avoir des causes très variées.
Pour cette raison c'est inutile de venir poster ton problème à la suite d'une discussion en cours.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.
PS : Désinstaller pour réinstaller ne sert à rien, les problèmes proviennent du profil d'utilisateur, indépendant du logiciel. De plus il n"y a pas de « base de données à nettoyer » dans Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: thunderbird "mouline"
@Blogus
Merci de tes remarques mais visiblement tu n'es pas vraiment renseigné sur le sujet. Peut-être n'as tu jamais entendu parlé de SQLite? Pas de honte à ça mais en effet, pour ta gouverne, je t'invite à te renseigner mieux sur Thunderbird en consultant ce lien https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
et également à lire ceci
"Marche à suivre pour reconstruire la base de donnée
Ouvrez votre profil Thunderbird.
Fermez Thunderbird (si ce n'est déjà fait)
Supprimez le fichier global-messages-db.sqlite .
Redémarrez Thunderbird. "
Pour ce qui est du sujet de la discussion en cours, il me semble que je suis parfaitement dans le sujet car le titre du fil est "Thunderbird mouline". Or, j'ai exactement le même problème que l'auteur du fil.
Visiblement tu ne comprends pas l'intérêt de l'entraide dans les forums, bien que modérateur (comment peut-on être modérateur avec cet état d'esprit? J'espère que tu ne sabreras pas ma réponse pour que d'autres (y compris modérateurs de ce site) puissent voir avec quel empressement tu m'as si vilainement répondu).
A bon entendeur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Merci de tes remarques mais visiblement tu n'es pas vraiment renseigné sur le sujet. Peut-être n'as tu jamais entendu parlé de SQLite? Pas de honte à ça mais en effet, pour ta gouverne, je t'invite à te renseigner mieux sur Thunderbird en consultant ce lien https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
et également à lire ceci
"Marche à suivre pour reconstruire la base de donnée
Ouvrez votre profil Thunderbird.
Fermez Thunderbird (si ce n'est déjà fait)
Supprimez le fichier global-messages-db.sqlite .
Redémarrez Thunderbird. "
Pour ce qui est du sujet de la discussion en cours, il me semble que je suis parfaitement dans le sujet car le titre du fil est "Thunderbird mouline". Or, j'ai exactement le même problème que l'auteur du fil.
Visiblement tu ne comprends pas l'intérêt de l'entraide dans les forums, bien que modérateur (comment peut-on être modérateur avec cet état d'esprit? J'espère que tu ne sabreras pas ma réponse pour que d'autres (y compris modérateurs de ce site) puissent voir avec quel empressement tu m'as si vilainement répondu).
A bon entendeur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
Après avoir vérifié et essayé tout ce qui est indiqué ci-dessus, tu peux cliquer droit sur le courrier entrant et "compacter" ce qui efface les messages sur ton disque et donc ça allège TB. De même pour les autres dossiers sent et Cie... Mais ATTENTION ça effacera tout donc les messages que tu veux garder mets-les ou copie-les dans un autre endroit.
Pour la trash, il suffit de cliquer droit et "vider cette corbeille maintenant".
En principe, personnellement, j'efface quand la taille dépasse 5Mo... mais c'est très personnel !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Pour la trash, il suffit de cliquer droit et "vider cette corbeille maintenant".
En principe, personnellement, j'efface quand la taille dépasse 5Mo... mais c'est très personnel !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
mimosette
FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10
Re: thunderbird "mouline"
Bonjour à tous,
Mon problème ne devrait pas être sujet à polémique. Résultat, je ne sais plus ce que je dois faire.
Pouvez vous m'indiquer la ou les transactions pour connaitre la taille du dossier "courriers entrants"
merci d'avance
gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Mon problème ne devrait pas être sujet à polémique. Résultat, je ne sais plus ce que je dois faire.
Pouvez vous m'indiquer la ou les transactions pour connaitre la taille du dossier "courriers entrants"
merci d'avance
gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
bonjour
Soit par Affichage | Disposition | Colonnes du panneau des dossiers.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
As-tu essayé sans les modules complémentaires
Voir ici comment démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
.
soit comme te l'as dit Blogus en allant lire les propriétés du dossierGérard69 a écrit :Pouvez vous m'indiquer la ou les transactions pour connaitre la taille du dossier "courriers entrants"
Soit par Affichage | Disposition | Colonnes du panneau des dossiers.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
As-tu essayé sans les modules complémentaires

Voir ici comment démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: thunderbird "mouline"
Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse très claire.
La taille de mon dossier "courrier entrants" est de 14Mo
Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
merci beaucoup pour cette réponse très claire.
La taille de mon dossier "courrier entrants" est de 14Mo
Cordialement
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: thunderbird "mouline"
c'est parfait- donc le pb ne vient pas de làGérard69 a écrit :La taille de mon dossier "courrier entrants" est de 14Mo
Essaie de supprimer le fichier d'indexation global-messages-db.sqlite .

https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
ou ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sgs_sqlite
Au prochain redémarrage il faudra patientez car Thunderbird va recréer les index.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: thunderbird "mouline"
Bonjour à tous,
depuis plusieurs jours, thunderbird ne mouline plus pour une raison inconnue.
Pourriez-vous m'indiquer, de ce fait, comment fermer cette discussion
merci d'avance
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
depuis plusieurs jours, thunderbird ne mouline plus pour une raison inconnue.
Pourriez-vous m'indiquer, de ce fait, comment fermer cette discussion
merci d'avance
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités