Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

danyboy
Arias

Re: Firefox 45.0 n'arrête pas de planter

Message par danyboy »

Le problème n'ayant toujours été réglé, je suis passé à Chrome (après plus de 10 ans de Firefox)
J'ai retrouvé en partie l'environnement de Firefox
Le passage est positif pour moi...
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Merci de ton info danyboy.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le problème, c'est Trusteer qui ne patche pas Rapport. Mozilla n'y peut rien à part bloquer les DLL de Rapport qui sont injectées dans firefox.exe.
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Et ce blocage a une incidence sur la sécurité des sites protégés ?
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
JPL69 a écrit :Et ce blocage a une incidence sur la sécurité des sites protégés ?
Non. Trusteer n'est qu'une application de plus dans la sécurité... La plupart des internaute ne s'en servent pas.

D'après un message que l'on voit apparaitre (bien rester sur la page pour voir le message !!) sur cette page, il faut ré-installer Trusteer.

Si la ré-installation de Trusteer ne suffit pas, ré-installes Firefox par dessus ton installation actuelle (Firefox fermé)... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Abraxas a écrit :Le problème, c'est Trusteer qui ne patche pas Rapport. Mozilla n'y peut rien à part bloquer les DLL de Rapport qui sont injectées dans firefox.exe.
Il semble que Firefox 45.0.1 ne plante plus. Tu penses que c'est dû à ce blocage de DLL ?
Si oui ce blocage a-t-il une incidence sur la sécurité des sites protégés ?

Je suis passé aujourd'hui en Firefox 45.0.1 64 bits. Je pense qu'un certain nombre d'add-ons ont disparu et parmi ceux-là peut-être qu'un était incriminé.
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A priori, Trusteer a déployé une màj de Rapport que l'on peut vérifier soi-même:
1. Open Rapport's Console (Start > Programs > Trusteer Endpoint Protection > Trusteer Endpoint Protection Console)
2. Under 'Product Settings', click 'More Settings'
3. Click 'Check for updates now'
4. The status of your Rapport updates will appear below in blue letters
5. Restart your computer'
Je ne traduis pas, c'est plutôt simple à comprendre, il faut ouvrir la console de Rapport via le menu des Programmes dans Windows, puis dans les paramètres, rechercher une màj.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
JPL69
Gecko

Message par JPL69 »

Bonsoir Abraxas,

Merci de m'avoir prévenu. Cela n'a pas été facile d'avoir quelques chose de clean. Rapport console me signalait qu'il fallait que je redémarre pour prendre en compte ce qui était en attente. J'ai redémarré 5 ou 6 fois à des moments différents et j'étais toujours dans le même état . Puis cela s'est résolu. A un certain moment j'ai même voulu installé la dernière version sur celle que j'avais. Un message m'a signalé que j'avais une version plus à jour.

Ce Trusteer n'est pas bien clair. Je ne sais pas dire si cette version 1609.47 résout quelque chose du fait que depuis que je suis en Firefox 45.0.1 je n'ai jamais eu de plantage. Je suis repassé en 32 bits, certains modules complémentaires que j'utilisais n'existant pas en 64 bits.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Salutations amicales.
Jean-Pierre.
Répondre