Problèmes d'expédition et de réception de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane

Problèmes d'expédition et de réception de messages

Message par Rolandin »

Bonjour, :wink:

La suite sera ici
viewtopic.php?p=818033#p818033
le problème ci-dessous n'étant pas résolu : :twisted:

Je poste pour un copain qui est parti au travail, et qui m'a demandé si je pouvais le dépanner. :D

Il avait configuré sa messagerie TB comme ci-dessous :
smtp.mail.yahoo;com port:465 ou 587

Mais comme les messages partaient bien,mais plus aucun message n'arrivaient, il a remis :
pop.mail.yahoo.fr

Par compte il a des problèmes pour envoyer sur un compte "Gmail, Yahoo, Hotmail", il a le message ci-dessous

<xxxxxxxxxx1@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.206.26] said:
550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to
domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact administrator of yahoo.fr
domain if this 550-5.7.1 was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.1
https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about DMARC 550
5.7.1 initiative. u11si20792355wmd.41 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)

Il y a bien un lien qu'il ne comprend pas, et moi non plus :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Dernière modification par Rolandin le 03 avr. 2016, 00:02, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Problèmes d'expédition et de réception de messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Vérifie la configuration du compte comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... et#w_yahoo

smtp c'est pour l'envoi de message uniquement.
Si il y a un compte Gmail, autant utiliser le smtp de Gmail par défaut
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Bonsoir :D

J'ai contacté ce copain, qui vient de me répondre :

Je suis allé sur ce lien, j'ai tout essayé comme paramètres (adresse Yahoo ou Gmail), et rien ne fonctionne.
Yahoo a changer pendant le WE de yahoo.fr c'est passé à yahoo.com
Mon adresse mail est xxxxx@yahoo.fr depuis que j'ai créé ce compte il y a plus de 2ans ça a toujours bien marché.
Quand j'envoyais un mail il arrivait dans les 10 à 120 secondes sur xxxxxx@gmail.com
Toujours pareil, quand quelque chose marche bien sous prétexte de modernisation on change sans avertir et sans donner d'explications et plus rien ne marche.

Que peut-il faire :?:
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Ça c'est vite dit que rien ne fonctionne :D

Je viens de tester avec une adresse yahoo.fr et ça fonctionne très bien une fois avoir mis les bons paramètres :wink:
...qui sont ceux indiqués dans le lien que j'ai fourni ! (et qui n'ont pas changé depuis des lustres....)

Image

Mais rien n'empêche d'utiliser le smtp de Gmail par défaut

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Cyann34
Arias

Message par Cyann34 »

Bonjour,
je suis désolée, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
J'utilise Outlook 2010 depuis 5 ans. Il est configuré pour avec 5 adresses chez des hébergeurs différents. Le pop est toujours celui de l'hébergeur de messagerie et le smtp est toujours celui de mon fournisseur internet. Cela a fonctionné jusqu'à maintenant.
Les soucis ne sont apparus que depuis quelques semaines.
Dans mon cas, il s'agit de l'envoi de mail dans l'adresse et chez yahoo vers gmail.
Lorsque j'envoie des mail depuis mon adresse free vers gmail aucun problème.
C'est bien étrange toute de même.
Et franchement, je ne comprends pas du tout les informations fournies par le lien mis dans le message d'erreur : https://support.google.com/mail/answer/2451690 ni en quoi ce lien peut m'apporter une solution.
Si quelqu'un le comprends?
Merci d'avance.
Répondre