Comment recevoir la copie d'un mail rédigé sur le web?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vahilady
Arias

Comment recevoir la copie d'un mail rédigé sur le web?

Message par vahilady »

Bonjour

Auparavant utilisatrice d'outlook avec XP j'ai changé de PC et suis sous window 10.
Problème: quand je remplis un mail sur un site web (serveur MOZILLA) il ne s'affiche pas dans les éléments envoyés de la messagerie Thunderbird comme c'était le cas avec Outlook
J'ai essayé le lien https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap et plus spécialement la partie
"cochez Conserver les brouillons dans: et sélectionnez Autre dossier, puis sélectionnez le nom du dossier Brouillons adapté à votre cas"
NB (Cf. tableau ci-dessous)" je ne peux pas non plus envoyer les photos, celle du tableau en l'espèce
Ca ne marche pas et je reçois des mails de réponse sans savoir de qui ils proviennent... quand ils ne sont pas basculés direct ds les Indésirables
Et je m'énerve en tapant ce message ds lequel tout est surligné en rouge le vérificateur d'orthographe ne marchant pas non plus :x

Merci d'avance de votre aide précieuse, vous aurez compris que je ne suis pas très calée en informatique :)

Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Re: Comment recevoir la copie d'un mail rédigé sur le web?

Message par Blogus »

Bonjour,

Pourtant c'est le protocole imap qui permet de synchroniser Thunderbird avec le serveur web.
...et le paramétrage par défaut fonctionne tout à fait.
Le seul réglage à vérifier c'est "l'abonnement" aux différents dossiers présents sur le serveur : clic droit sur l'intitulé du compte et "s'abonner", cocher les différents dossiers que l'on veut voir dans Thunderbird.

Selon le compte de messagerie on peut également avoir besoin de "configurer les comptes spéciaux" : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

Mais la bonne piste c'est effectivement l'imap :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
vahilady
Arias

Re: Comment recevoir la copie d'un mail rédigé sur le web?

Message par vahilady »

Merci de votre aide et...gasp :) les mails envoyés se sont répartis entre la 1ère petite icone "envoyés" et celle que je viens de créer sur vos conseils.
Bon je mets tout ds celle que je viens de créer et on verra bien ce qui se passe lol
Je vais potasser l'imap ce weekend

En tout cas merci mille fois pour cette réponse ultra rapide et bonne fêtes de Paques ou bon week tout simplement
Bien cordialement
Répondre