Indésirables qui ne se déplacent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Gill75
Arias

Indésirables qui ne se déplacent pas

Message par Gill75 »

Bonjour,

Après une réinstallation de Thunderbird sur un ordinateur reformaté à neuf, tout fonctionne SAUF ...

... les satanés Indésirables qui restent scotchés dans le Courrier entrant. J'ai lu à peu près tout ce que l'on peut trouver sur les forums à propos de cet incident connu (sauf en anglais), cependant rien n'y fait. Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant sur de précédentes installations et ce, pendant des années.

Pour informations, voici :
- les paramètres utilisés pour chacun de mes comptes : http://snag.gy/zSeAl.jpg
- les paramètres généraux utilisés dans l'onglet Sécurité des Options : http://snag.gy/RQ4M1.jpg

J'ai tenté quelques variantes, effectuées après redémarrage en mode sans échec et sans module. Nada.

A l'heure actuelle, je transforme donc manuellement les Indésirables en "Acceptable" avant de les re-cliquer "Indésirable" afin qu'ils se rangent enfin, couverts de honte, dans leur misérable dossier où ils brûlent aux flammes de l'enfer. Cela prend un temps certain et cela agace :evil:

Donc si vous avez une piste, merci de votre aide.

Bonne journée !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Indésirables qui ne se déplacent pas

Message par jpto »

Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le dossier Indésirables de chaque compte, en choisissant celui du webmail si l'on est en IMAP.
Gill75
Arias

Message par Gill75 »

Bonjour,

Je n'ai pas organisé Thunderbird avec un dossier par compte, mais tous les comptes pointant vers le seul dossier "Courrier entrant", comme ceci :
http://snag.gy/yiEFQ.jpg

Il n'y a donc pas d'autre dossier Indésirables que celui de "Courrier entrant". Cette méthode a toujours fonctionné par le passé.

Par ailleurs, pour des questions pratiques, mes comptes sont tous en POP3.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je viens de voir que tu as coché Se fier à Spamassassin mais se truc est-il installé ?
D'autre part, le dossier désigné existe-t-il réellement dans les dossiers locaux ?
Gill75
Arias

Message par Gill75 »

Je n'ai rien installé de particulier. Cette option de Spamassassin est proposée par défaut dans Thunderbird et, que je sache, ça a toujours fonctionné comme ça. Je ne sais même pas ce que c'est ...

Pour information, j'ai également tenté d'autres choix (mais en vain) dans les 5 options proposées : http://snag.gy/ZqZ9S.jpg

Et bien sûr, le dossier désigné existe dans mes dossiers locaux : http://snag.gy/RPtFU.jpg

Il est d'ailleurs opérationnel puisque les Indésirables y chutent (lourdement) dès l'instant que je les décoche-recoche en Indésirables depuis le "Courrier entrant".
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Gill75 a écrit :...Cette option de Spamassassin est proposée par défaut dans Thunderbird et, que je sache, ça a toujours fonctionné comme ça. Je ne sais même pas ce que c'est ...
Par défaut, la case n'est pas cochée, je ne suis pas sûr que ce soit bloquant mais il me semble qu'il vaudrait mieux la décocher, Spamassassin est un logiciel optionnel.
Gill75 a écrit :...Il est d'ailleurs opérationnel puisque les Indésirables y chutent (lourdement) dès l'instant que je les décoche-recoche en Indésirables depuis le "Courrier entrant".
Les indésirables vont-ils bien dans leur dossier quand tu les marques ? Si oui, tout est normal.
Gill75
Arias

Message par Gill75 »

Ok, j'ai décoché Spamassassin.

En revanche, tout n'est pas normal (voir le début de mon post). Les Indésirables détectés par Thunderbird restent dans le dossier "Courrier Entrant", avec leur logo en forme de flamme orange et ce, même après "apprentissage" puisque certains expéditeurs auxquels j'ai affecté la mention "indésirables" se voient désormais identifiés comme tel lors de nouvelles réceptions de mails.

Donc, oui ils vont dans le dossier après marquage mais en revanche, et contrairement à ce qui fonctionnait auparavant, ils n'y vont pas lorsqu'ils sont détectés par Thunderbird ...

De ce point de vue, rien n'est résolu.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je ne vois pas quoi te dire de plus. Peut-être que quelqu'un d'autre...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
:idea: t'as essayé de désactiver la journalisation du filtre adaptif des indésirables dans les options onglets "indésirables" ?

peut-être c'est cela qui bloque :-?
(chez moi c'est décoché depuis toujours avec aucun soucis)
Gill75
Arias

Message par Gill75 »

:oops: Shame on me.

Je n'avais JUSTE PAS COCHE ceci : http://snag.gy/LSAzg.jpg

Tout était nickel partout, sauf là. Voilà.

Que le grand cric me croque, et que cela serve à tous ceux qui galèrent sur le même incident :roll:

Mille pardons pour le dérangement. Merci de votre bonne volonté et bonne soirée !

Gilles
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Il suffisait d'y penser ! :wink: Merci du retour.
Répondre