Bjr,
je pose une question sur les indésirables car après une recherche approfondie je n'ai pas trouver de réponse précise.
Mon TB a eu son apprentissage plus que complet , mais je constate que qq messages bien que signalés comme indésirables x fois persistent à entrer ds le dossier courrier entrant avec la mention "peut-être frauduleux"
cela concerne en particulier l'expéditeur "facebook "(tiens donc !!!) avec le sujet :Vous avez plus d’amis sur Facebook que vous ne le pensez "
Tt est paramétré pour que mes indésirables soient directement mis ds le dossier correspondant mais rien n'y fait
Cela donne l'impression que cet expéditeur soit capable de contourner l'apprentissage par un marqueur non visible à l' "écran"
Je précise que je ne veux pas supprimer mon cpte facebook, ce qui resterait la solut ultime mais qui ne me convient pas.
Si qq d'expérimenté ds TB peut éclairer la lanterne,
merci
certain indésirable reste comme frauduleux
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: certain indésirable reste comme frauduleux
Frauduleux et indésirable ce n'est pas la même chose et ce n'est pas géré de la même façon dans Thunderbird. Le filtre des indésirables ne traite pas les frauduleux. Il n'y a pas d'apprentissage pour les frauduleux.
Re: certain indésirable reste comme frauduleux
Bonjour,quickmarsupyi a écrit :Vous avez plus d’amis sur Facebook que vous ne le pensez "
Pour ma part, depuis que je me suis aperçu que ce message est généré tous les jours, j'ai écrit un filtre pour le supprimer.
Ensuite, comme il n'existe plus il n'est ni indésirable ni frauduleux.
Je trouve que ça simplifie.
Bien sûr, si on veut faire collection on peut modifier le filtre pour marquer le message avec les bons drapeaux.