piece jointe inconnue non voulue-[Résolu]
Modérateur : J2m06
piece jointe inconnue non voulue-[Résolu]
Bonjour,
Je renouvelle mon appel au secours car je ne peux plus utiliser mon TB pour envoyer du courrier.
Dernière version de TB, agenda désactivé. XP3 et Avast gratuit. SFR.
Pour tous mes comptes, lorsque je clique sur "envoyer" j'obtiens ce message :
"Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///DOCUM~1/UTILIS~1/LOCAL~1/Temp/nsemail.html" dans le message.Voulez-vous continuer l'envoi sans le fichier ?"
Si j'accepte, il part un message vide (même pas le texte que j'ai tapé)
Si je refuse, et valide ma réponse, le message revient plusieurs fois... Après xxx essais, parfois, le message entier part .
Je ne vois nulle part de fichier nsemail.html
Merci pour vos conseils.
alain
Je renouvelle mon appel au secours car je ne peux plus utiliser mon TB pour envoyer du courrier.
Dernière version de TB, agenda désactivé. XP3 et Avast gratuit. SFR.
Pour tous mes comptes, lorsque je clique sur "envoyer" j'obtiens ce message :
"Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///DOCUM~1/UTILIS~1/LOCAL~1/Temp/nsemail.html" dans le message.Voulez-vous continuer l'envoi sans le fichier ?"
Si j'accepte, il part un message vide (même pas le texte que j'ai tapé)
Si je refuse, et valide ma réponse, le message revient plusieurs fois... Après xxx essais, parfois, le message entier part .
Je ne vois nulle part de fichier nsemail.html
Merci pour vos conseils.
alain
Dernière modification par jarailet le 18 mars 2016, 20:46, modifié 1 fois.
Re: piece jointe inconnue non voulue
Bonjour,
j'ai déjà eu ce genre de message : c'est Avast! le responsable !
il faut ajouter une exception dans les options > protection actives > agent des fichiers >personnaliser > exclusions et ajouter :
par exemple (car chez moi tous les "temp" vont dans le même répertoire "Temp" à la racine de C)
ou plus exactement le chemin exact de ce fichier dans Windows qui est indiqué dans le message d'alerte

j'ai déjà eu ce genre de message : c'est Avast! le responsable !
il faut ajouter une exception dans les options > protection actives > agent des fichiers >personnaliser > exclusions et ajouter :
Code : Tout sélectionner
C:\Temp\nsmail*
par exemple (car chez moi tous les "temp" vont dans le même répertoire "Temp" à la racine de C)
ou plus exactement le chemin exact de ce fichier dans Windows qui est indiqué dans le message d'alerte

Merci. Mais le fichier "nsemail.html " n'existe pas sur le pC
j'ai essayé quand même d'ajouter l'exclusion mais je dois mal l'écrire !
///DOCUM~1/UTILIS~1/LOCAL~1/Temp/nsemail.html ? avec les : devant ? entre guillemets ? j'ai essayé des tas de combinaisons sans résultat
(
j'ai essayé quand même d'ajouter l'exclusion mais je dois mal l'écrire !
///DOCUM~1/UTILIS~1/LOCAL~1/Temp/nsemail.html ? avec les : devant ? entre guillemets ? j'ai essayé des tas de combinaisons sans résultat

ensuite tout dépend de l'emplacement de ton(ou tes) répertoires «Temp»

Apparemment ton dossier «Temp» se trouve dans C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Local Settings
Non il ne faut pas mettre de guillemets ou ?
Il suffit de recopier l'adresse de la barre d'adresse de l'explorateur Windows
Au moment où le message arrive, sans l'enlever ouvres l'explorateur de Windows et reprend le chemin indiqué dans le message

Ca marche ! Grand merci à toi.
Alain
Alain
Re: piece jointe inconnue non voulue(pb Temp/nsemail.html)-[Résolu]
bonjour
Ne pas hésiter:
jarailet a écrit : "Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///DOCUM~1/UTILIS~1/LOCAL~1/Temp/nsemail.html" dans le message.Voulez-vous continuer l'envoi sans le fichier ?"

- 1. à lire les posts-its
entre autres celui-ci viewtopic.php?f=4&t=120402
2. ou de faire une recherche sur CE forum . La recherche sur : nsemail a retourné 73 résultats
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html