Firefox : Rumeurs et news sur le développement
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Hummmmmm
Se fixer des délais, c’est se pose une contrainte de temps ! L’on en vient à courir les délais.
Et ça c’est parlant : https://calendar.google.com/calendar/em ... google.com
C’est plus gadget, créer l’événement par la nouveauté ou supposé comme telle: « parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi »
Cela devient ridicule Firefox 45, Firefox 177, Firefox 2300 et en aussi peut de temps.
Quelque part cela sert à se rappeler à la mémoire des internautes : « j’existe, regardez-moi ! »
L’individu prend l’habitude de se servir de quelque chose, cela devient machinal, il se conditionne lui-même en oublie même le nom et toutes les 6 semaines arrivent un nouveau Firefox : « Coucou je suis là ».
Là vous êtes entre-vous, les autres nous sommes des mouches qui vous dérangent et vous vous étonnez de la perte de vitesse de Firefox.
Vous finissez par nous perdre en court de route.
Se fixer des délais, c’est se pose une contrainte de temps ! L’on en vient à courir les délais.
C’est plus gadget, créer l’événement par la nouveauté ou supposé comme telle: « parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi »
Cela devient ridicule Firefox 45, Firefox 177, Firefox 2300 et en aussi peut de temps.
Quelque part cela sert à se rappeler à la mémoire des internautes : « j’existe, regardez-moi ! »
L’individu prend l’habitude de se servir de quelque chose, cela devient machinal, il se conditionne lui-même en oublie même le nom et toutes les 6 semaines arrivent un nouveau Firefox : « Coucou je suis là ».
Là vous êtes entre-vous, les autres nous sommes des mouches qui vous dérangent et vous vous étonnez de la perte de vitesse de Firefox.
Vous finissez par nous perdre en court de route.
Bah ça fait des années déjà que Mozilla sort une version toutes les 6 semaines, un peu moins maintenant. ET y a tjrs eu 4 canaux: Release, Beta, Aurora (DE), Nightly (et même ESR).
J'ajouterai que ton calendrier n'est que pour les migrations (merge)
Si tu veux plus de détails prends celui-là :
Releases Scheduling

Si tu veux plus de détails prends celui-là :
Releases Scheduling

Oui il y a des dates fixes, mais rater une échéance n'est plus un problème grave vu que la prochaine échéance est a seulement 6 semaines. Si une fonctionnalité n'est pas prête a temps, elle est juste décalée à une prochaine version et ça n’impacte pas le reste de Firefox.Cucurbitacé a écrit :Se fixer des délais, c’est se pose une contrainte de temps ! L’on en vient à courir les délais.
Il arrive très régulièrement, que des fonctionnalités soient repoussées de 2-3 versions par rapport au planning initial. Avant Mozilla ne pouvait se permettre de faire ça car l'écart entre les version c'était entre six mois et un an. Du coup, pouvait leur arriver de pousser des trucs imparfaits ou repousser plus que de raisonnable certaines versions.
Sauf que, au contraire, la sortie d'une version de Firefox n'a plus rien d'un événement, et je n'ai pas l'impression qu'on en parle tellement des sorties elles même mais plutôt de fonctionnalité importantes quand elle sont annocée (RTC, Webextention, asm.js, ...) ce qui est a mon avis pas plus mal.Cucurbitacé a écrit :C’est plus gadget, créer l’événement par la nouveauté ou supposé comme telle: « parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi »
Personne ne pensait que, la version 2.0 de Firefox était deux fois meilleure que la 1.0. Il en va de même pour la version 45. S’intéresser au numéro de version d'un navigateur pour en déduire sa qualité, c'est comme regarder le numéro de rue pour juger de la qualité d'une maison.
Le numéro de version n'a jamais eu et n'aurai jamais la moindre valeur qualitative. Il faut juste arrêter de raisonner ainsi c'est idiot.
Dernière modification par Uther le 18 mars 2016, 14:42, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Alors aussi ridicule que ça :Cucurbitacé a écrit :Cela devient ridicule Firefox 45, Firefox 177, Firefox 2300 et en aussi peut de temps.
- Inkscape 0.91 (depuis le temps qu'il existe, 2003, toujours pas de version 1)
- Windows 10 Build 14291
- GeForce Game Ready Driver 361.43
Tout le monde numéro comme il veut.
Dernière modification par Zefling le 18 mars 2016, 16:43, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
je rajouterai :
PHP 7 (après PHP 5)
Java 2 (qui est en fait Java 1.2), puis J2SE 1.x(de Java 1.2 à 1.5) puis JavaSE 1.6, puis JavaSE 7 et 8 (1.7 et 1.8)
Linux 3.x (qui est en fait un renommage de 2.6.4x) et 4.x (qui est en fait un renommage 2.6.6x)
PHP 7 (après PHP 5)
Java 2 (qui est en fait Java 1.2), puis J2SE 1.x(de Java 1.2 à 1.5) puis JavaSE 1.6, puis JavaSE 7 et 8 (1.7 et 1.8)
Linux 3.x (qui est en fait un renommage de 2.6.4x) et 4.x (qui est en fait un renommage 2.6.6x)
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Salut
Sans passer par le calendar de Google... https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
Les mises à jour de Firefox seront repoussées si nécessaire, donc plus forcément 6 semaines, ce délai restera seulement le délai minimum entre 2 versions majeures (sans parler des mises à jour pour bugs importants)...
CCleaner et ses mises à jour mensuelle (+ mises à jour intermédiaire) et depuis plus longtemps que Firefox... et qui ne dérange pas ses utilisateurs, les mêmes qui en veulent parfois aux mises à jour de Firefox !..
v2.10.618 (29 Jul 2008)
v2.29.1111 (25 Feb 2010]
v5.15.5513 (23 Feb 2016)
100 versions entre Juillet 2008 et Février 2016...
Sans passer par le calendar de Google... https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
Les mises à jour de Firefox seront repoussées si nécessaire, donc plus forcément 6 semaines, ce délai restera seulement le délai minimum entre 2 versions majeures (sans parler des mises à jour pour bugs importants)...
CCleaner et ses mises à jour mensuelle (+ mises à jour intermédiaire) et depuis plus longtemps que Firefox... et qui ne dérange pas ses utilisateurs, les mêmes qui en veulent parfois aux mises à jour de Firefox !..
v2.10.618 (29 Jul 2008)
v2.29.1111 (25 Feb 2010]
v5.15.5513 (23 Feb 2016)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Mon propos était quelque peu plus long, il soulevait tout autant la question temporelle qui indique une frénésie.Zefling a écrit :Alors aussi ridicule que ça :
- Inkscape 0.91 (depuis le temps qu'il existe, 2003, toujours pas de version 1)
- Windows 10 Build 14291
- GeForce Game Ready Driver 361.43
Tout le monde numéro comme il veut.
De 25 à 45 en combien de temps ?!
Essayez : http://www.bleachbit.org/Bob49 a écrit :CCleaner et ses mises à jour mensuelle (+ mises à jour intermédiaire) et depuis plus longtemps que Firefox... et qui ne dérange pas ses utilisateurs, les mêmes qui en veulent parfois aux mises à jour de Firefox !..
v2.10.618 (29 Jul 2008)
v2.29.1111 (25 Feb 2010]
v5.15.5513 (23 Feb 2016)
Quitte à passer pour un disque rayé : ils livrent plus souvent, mais ils livrent beaucoup moins de chose à la fois, donc non, il n'y a pas de frénésie. Au contraire, le nouveau système permet de prendre son temps pour continuer a travailler une fonctionnalité sans bloquer la sortie des autres fonctionnalités.Cucurbitacé a écrit :Mon propos était quelque peu plus long, il soulevait tout autant la question temporelle qui indique une frénésie.
De 25 à 45 en combien de temps ?!
Salut
Je faisais juste un parallèle entre les logiciels et leur nombre de versions...
Pour Bleachbit, je ne l'utilise pas non plus et le déconseille, pour l'avoir testé en profondeur... viewtopic.php?f=5&t=127965#p811960
Ah mais je ne suis pas un fan de CCleaner et encore plus vis-à-vis de Firefox, cela se sait sur le forum...Cucurbitacé a écrit :Essayez : http://www.bleachbit.org/Bob49 a écrit :CCleaner et ses mises à jour mensuelle (+ mises à jour intermédiaire) et depuis plus longtemps que Firefox... et qui ne dérange pas ses utilisateurs, les mêmes qui en veulent parfois aux mises à jour de Firefox !..
v2.10.618 (29 Jul 2008)
v2.29.1111 (25 Feb 2010]
v5.15.5513 (23 Feb 2016)

Pour Bleachbit, je ne l'utilise pas non plus et le déconseille, pour l'avoir testé en profondeur... viewtopic.php?f=5&t=127965#p811960
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

O.o , il y a un truc que je ne comprends pas ... les numéros après le numéro de version, c'est pour les patchs et MAJ de sécurité non ?Bob49 a écrit :Sans passer par le calendar de Google... https://wiki.mozilla.org/RapidRelease/Calendar
Ils planifient de faire un MAJ de sécurité mi-Décembre prochain ?
" 2016-12-13 Firefox 50.0.1 Firefox 45.5.1 "
Sans mouvement des canaux béta, aurora et nightly . C'est pourquoi ?
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
http://www.silpaop.com
Regarde le titre de colonne => Firefox ESR, la version destinée aux entreprises qui mise à jour tous les 11 mois. Le numéro 5 signale que c'est la cinquième mise à jour de sécurité. Il n'y pas d'ajout de nouvelles fonctionnalités dans cette version.sizvix a écrit :" 2016-12-13 Firefox 50.0.1 Firefox 45.5.1 "
Je pense qu'il parles de la 50.0.1. Car c'est vrai que normalement Mozilla ne planifie pas les versions mineures : elles arrivent, hors planning, seulement si une faille ou un bug très gênant est découvert. Or cette version mineure est prévue a la date ou devrait sortir la 51 et tout le reste du planning se retrouve décalé.
Je pense que ça doit correspondre a l'entrée en production d'une fonctionnalité avec de gros risque d'impact du type e10s ou WebExtensions, du coup ils prévoient un cycle de version sans aucune nouveauté intégralement dédié à la stabilisation.
Je pense que ça doit correspondre a l'entrée en production d'une fonctionnalité avec de gros risque d'impact du type e10s ou WebExtensions, du coup ils prévoient un cycle de version sans aucune nouveauté intégralement dédié à la stabilisation.
bonjour tout le monde,
je reviens vous voir car j'ai remarqué qu'on ne parle plus d'e10s, qui devait sortir partiellement en version 46. Apparemment c'est repoussé. Quelqu'un a des nouvelles?
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
je reviens vous voir car j'ai remarqué qu'on ne parle plus d'e10s, qui devait sortir partiellement en version 46. Apparemment c'est repoussé. Quelqu'un a des nouvelles?
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0