Papier à lettre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

erbaton56
Arias

Papier à lettre

Message par erbaton56 »

Bonjour à tous,
Je viens d'installer "stationery" afin de personnaliser mes mails, le problème est que lorsque j'envoie un courriel à mes contacts (ils sont chez orange wanadoo), la personnalisation n'apparaît, ils reçoivent la page blanche et le texte de mon courriel. Lorsque je fais la même chose sur une de mes autres adresses perso tout est correcte.
Y-a-t-il conflit entre wanadoo et thunderbird ?
Merci
Blogus
Animal mythique

Re: Papier à lettre

Message par Blogus »

Bonsoir,

Non pas de conflit, le web mail orange n'affiche pas les courriers en html, donc la personnalisation ne sert à rien...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
erbaton56
Arias

Message par erbaton56 »

Blogus a écrit :Bonsoir,

Non pas de conflit, le web mail orange n'affiche pas les courriers en html, donc la personnalisation ne sert à rien...
Ok Blogus, mais alors pourquoi, lorsque mon correspondant wanadoo m'envoie un mail il est personnalisé, de plus lorsqu'il en reçoit d'un ami commun, je pense qu'il a incredimail, ses mails sont bien personnalisés
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il me semble que ce sujet est complexe, le webmail Orange affiche bien les messages en html mais il doit interdire (ou simplement ne pas gérer) certains éléments, comme d'autre webmails le font aussi, ils choisissent ce qu'ils permettent et ce qu'il interdisent ou ignorent.

Je viens de faire un test d'envoi d'un message fait avec Stationery vers mon compte Orange, voyez ce que cela donne dans la capture d'écran ci-dessous. Le "papier à lettre" est respecté, la police de caractère aussi, dans sa couleur mais sa taille apparait plus petite que quand j'ai rédigé dans Thunderbird. J'ai ajouté un surlignage rouge, il est respecté. Par contre, le Smiley de Thunderbird est transformé en texte.

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à personnaliser les messages, on ne sait pas comment la messagerie du destinataire les restituera.
Je pense aussi que erbaton56 n'a pas su utiliser Stationery.

Image
erbaton56
Arias

Message par erbaton56 »

jpto a écrit :Bonjour,

Il me semble que ce sujet est complexe, le webmail Orange affiche bien les messages en html mais il doit interdire (ou simplement ne pas gérer) certains éléments, comme d'autre webmails le font aussi, ils choisissent ce qu'ils permettent et ce qu'il interdisent ou ignorent.

Je viens de faire un test d'envoi d'un message fait avec Stationery vers mon compte Orange, voyez ce que cela donne dans la capture d'écran ci-dessous. Le "papier à lettre" est respecté, la police de caractère aussi, dans sa couleur mais sa taille apparait plus petite que quand j'ai rédigé dans Thunderbird. J'ai ajouté un surlignage rouge, il est respecté. Par contre, le Smiley de Thunderbird est transformé en texte.

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à personnaliser les messages, on ne sait pas comment la messagerie du destinataire les restituera.
Je pense aussi que erbaton56 n'a pas su utiliser Stationery.

Image
Merci à vous deux, quant à avoir peut-être mal configuré stationery, pourquoi cela fonctionne bien lorsque je m'envoie un mail sur une autre de mes adresses.
D'un autre côté, y-a-t-il une différence de logiciel entre orange et wanadoo ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

erbaton56 a écrit :...D'un autre côté, y-a-t-il une différence de logiciel entre orange et wanadoo ?
Pourquoi il y en aurait-il une ? Orange ne se force pas beaucoup pour faire un webmail, il ne va en faire deux !

Tous les types d'enrichissement en HTML ne sont pas gérés, et pas de la même façon par les différents webmails.
Voici comment mon essai précédent, envoyé à quatre webmails, a été restitué :
- Gmail : papier à lettres supprimé et smiley transformé en texte.
- Yahoo : papier à lettres conservé sauf l'ombre, smiley transformé en texte.
- Laposte : bien restitué sauf le smiley, transformé en texte.
- Outlook.com : papier à lettres conservé mais l'ombre n'apparait qu'en bas, smiley transformé en texte.
Le surlignage est conservé dans les quatre.
Répondre