Marque-pages et plantage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Agnelin
Arias

Marque-pages et plantage

Message par Agnelin »

Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté à un problème de plantage lorsque je clique sur le menu 'marque-page'. C'est systématique et conduit au blocage. J'ai commencé par faire une réparation, et tout fonctionnait parfaitement. Une fois firefox fermé, le pb revient à chaque nouvelle session. J'ai désinstallé, puis réinstallé, le problème s'est produit dès le premier lancement.

D'où vient le pb ? Que faire...

Je précise, windows 8, dernière version de firefox, qui fonctionnait bien jusqu'à ce matin...

Cordialement
Agnelin
Arias

Re: Marque-pages et plantage

Message par Agnelin »

Je complète mon message... en fait cela plante dès que j'utilise le menu (fichier, édition, affichage, marque-pages ou outils...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

as-tu des rapports de plantage récents dans la page about:crashes ? (bp-...) Si oui, poste les liens ici.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est bizarre quand même, as-tu fait une màj sur ton OS ? T'as vérifié que tu n'as pas de malware avec Adwcleaner/MalwareBytes par ex ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
Agnelin
Arias

Message par Agnelin »

Bonjour
Merci Abraxas, pour ton aide. Désolé de cette réponse tardive, mais j'ai été overbooké ces jours.
Je reprends le pb : après ton message j'ai passé Adwcleaner ET MawareBytes, justes deux bricoles trouvée (yahoo...) ayant une nouvelle fois réparé firefox, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que tout fonctionnait bien... jusqu'à ce que je rétablisse mes paramètres dans firefox (j'ai pris l'habitude entre autres, de vider l'historique à la fermeture de firefox...). Et là, le problème revient...
Je dois encore faire une vérification, mais il semble bien que cela soit cette option qui conduise au plantage.
Hier un visage manuel avant fermeture, s'est bien passé et au démarrage ce matin c'est OK...

A suivre donc...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je commence à cerner le souci, ça vient de l'effacement de l'historique à la fermeture, je pense.

peux-tu préciser ton OS et ensuite mettre une copie d'écran de tes paramètres de vie privée about:preferences#privacy

Ensuite, quelle action te permet de reproduire le crash à coup sûr: ouverture d'un menu ? ouverture de la bibliothèque des marques-pages ? fermeture de FF ?
Agnelin
Arias

Message par Agnelin »

Hello,

Comment puis-je mettre les images demandées ? Sinon la case 'vider l'historique à la fermeture de firefox' est cochée, et dans les paramètres : cochés, historique de navigation ; Connexions actives, et historiques des formulaires.

Pour le plantage, en fait il se produit une fois l'ouverture réalisée normalement, et que j'essaye d'accéder à l'historique : l'onglet se grise, mais là plus rien... Ceci dit cela fait aussi cela avec les autres onglet du menu (j'ai le menu affiché en haut).

Je vais tester, mais après je vais devoir réparer à nouveau :)
Sinon si je n'essaye pas d'accéder au menu, tout fonctionne normalement...
Agnelin
Arias

Message par Agnelin »

Re bonjour,

C'est à ne plus rien y comprendre, car pour la première fois depuis le début, pas de plantage ! Je vais vérifier que j'ai mis tous les paramètres identiques à ma config habituelle, et les modules ajoutés (car à chaque fois, il me faut les réinstaller).
Je te tiens au courant Abraxas, encore merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu fais un ImprEcran que tu sauves en JPEG ou PNG et tu l'héberge sur un serveur d'images comme http://www.zupimages.net/
Répondre