Règles de conservations-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

iSenior
Arias

Règles de conservations-[Résolu]

Message par iSenior »

Bonjour,

Je possède quelques adresses (Free et GMail) plus ou moins spammées.
J'ai beau fixer les règles de conservation des mails dans les répertoires Indésirables, rien ni fait, les mails s'entassent...
Je ne sais pas quoi faire. Je suis sous Windows 7 Pro SP1 avec un Thunderbird 43.

Merci pour vos réponses :)
Patrick
Blogus
Animal mythique

Re: Règles de conservations

Message par Blogus »

Bonjour,

Rends-toi sur le webmail (Gmail et Free) et déclare "spam" les expéditeurs concernés. Ils n'arriveront plus dans TB car bloqués en amont.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
iSenior
Arias

Re: Règles de conservation

Message par iSenior »

Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que les règles de conservation ne marchent pas, ou bien s'agit-il d'une mauvaise "configuration" de ThunderBird pour ma part ? En fait, j'utilise TB sur mon desktop pour ne pas avoir recours au Webmail.
Patrick
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Ce que tu appelles "règles de conservation" c'est la suppression des mails automatiquement au bout de 14 jours par exemple ?
Si ça ne marche pas pas c'est que le webmail ne permet pas à une application tierce de supprimer automatiquement des courriels.
Je crois bien que c'est le cas pour gmail...
Essaie en dirigeant les indésirables dans le dossiers indésirables de Dossiers locaux...
Tu peux aussi diriger les indésirables directement dans la corbeille de Dossiers Locaux et "vider la corbeille en quittant".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
iSenior
Arias

Message par iSenior »

Ah oui, bonne idée.
Merci et @+ :)
Patrick
Répondre