Liens hypertexte ne fonctionnent plus(Mac)
Modérateur : J2m06
Liens hypertexte ne fonctionnent plus(Mac)
Bonjour,
Depuis plus d'une quinzaine de jours les liens dans les messages reçus ne s'activent plus. Je dois en permanence contourner par copier-coller.
J'ai appliqué toutes les recommandations trouvé dans la FAQ.
https://support.mozilla.org/fr/kb/liens ... onnent-pas
Par contre le démarrage en mode sans échec n'affiche pas de bandeau. Donc pas sûr d'avoir bien testé cette partie.
Mon ordi iMac est en version OS X Yosemite 10.10.4 - TB 38
Merci de votre aide
Depuis plus d'une quinzaine de jours les liens dans les messages reçus ne s'activent plus. Je dois en permanence contourner par copier-coller.
J'ai appliqué toutes les recommandations trouvé dans la FAQ.
https://support.mozilla.org/fr/kb/liens ... onnent-pas
Par contre le démarrage en mode sans échec n'affiche pas de bandeau. Donc pas sûr d'avoir bien testé cette partie.
Mon ordi iMac est en version OS X Yosemite 10.10.4 - TB 38
Merci de votre aide
Re: Liens hypertexte ne fonctionnent plus(Mac)
Bonjour,
Lors de mes recherches du jour, j'ai trouvé un sujet proposant de vérifier la config et il manquait des éléments.
J'ai ajouté dans Thunderbird
network.protocol-handler.app.ftp /usr/bin/firefox
network.protocol-handler.app.http /usr/bin/firefox
network.protocol-handler.app.https /usr/bin/firefox
Le problème persiste. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Mac en version OS X Yosemite 10.10.5
Thunderbird 38.5.1
Merci
Lors de mes recherches du jour, j'ai trouvé un sujet proposant de vérifier la config et il manquait des éléments.
J'ai ajouté dans Thunderbird
network.protocol-handler.app.ftp /usr/bin/firefox
network.protocol-handler.app.http /usr/bin/firefox
network.protocol-handler.app.https /usr/bin/firefox
Le problème persiste. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Mac en version OS X Yosemite 10.10.5
Thunderbird 38.5.1
Merci
Bonjour,
Pour démarrer Thunderbird en mode sans échec sur Mac appuyer sur la touche "Alt" (Option) en lançant Thunderbird.
As-tu déjà fait un test (Thunderbird fermé) en déplaçant provisoirement le fichier "mimeTypes.rdf" du dossier de profil de Thunderbird ?
De quel "bandeau" s'agit-il ?eilat52 a écrit : Par contre le démarrage en mode sans échec n'affiche pas de bandeau. Donc pas sûr d'avoir bien testé cette partie.
Pour démarrer Thunderbird en mode sans échec sur Mac appuyer sur la touche "Alt" (Option) en lançant Thunderbird.
As-tu déjà fait un test (Thunderbird fermé) en déplaçant provisoirement le fichier "mimeTypes.rdf" du dossier de profil de Thunderbird ?
Bonjour
Un grand merci pour ta réponse Mapenzi. (je n'ai pas reçu de notification alors c'est seulement en revenant sur le forum que je l'ai vu).
Le "bandeau" était une explication sous le lien que j'ai mis dans le message de juillet 2015. Maintenant cette explication n'y est plus.
J'ai essayé le mode sans échec "Alt" en lançant TB : le problème persiste.
Ensuite j'ai déplacé le fichier "mimeTypes.rdf" : le problème persiste.
=> je remets ce fichier à son emplacement d'origine.
Hier soir j'ai aussi procédé à une autre recommandation : j'ai suivi
http://kb.mozillazine.org/Standard_diag ... hunderbird
donc sav du profil, désintallation et réinstallation de TB : le problème persiste.
Du coup la version de TB est 38.6.0
Que faire d'autre ?
Merci d'avance
Un grand merci pour ta réponse Mapenzi. (je n'ai pas reçu de notification alors c'est seulement en revenant sur le forum que je l'ai vu).
Le "bandeau" était une explication sous le lien que j'ai mis dans le message de juillet 2015. Maintenant cette explication n'y est plus.
J'ai essayé le mode sans échec "Alt" en lançant TB : le problème persiste.
Ensuite j'ai déplacé le fichier "mimeTypes.rdf" : le problème persiste.
=> je remets ce fichier à son emplacement d'origine.
Hier soir j'ai aussi procédé à une autre recommandation : j'ai suivi
donc sav du profil, désintallation et réinstallation de TB : le problème persiste.
Du coup la version de TB est 38.6.0
Que faire d'autre ?
Merci d'avance
Bonjour
Fais un test dans un nouveau profil de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Le plus souvent le problème est situé dans le profil, donc désinstaller et réinstaller l'application Thunderbird en général ne résout pas le problème.eilat52 a écrit : Hier soir j'ai aussi procédé à une autre recommandation : j'ai suivi
Fais un test dans un nouveau profil de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Je suis prise toute la semaine. J'espère pouvoir essayer vendredi ou samedi prochain.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas osé faire un nouveau profil car j'ai peur de perdre mes mails.
Je reviendrai donner le résultat dès que possible.
Merci pour ta réponse.
Je suis prise toute la semaine. J'espère pouvoir essayer vendredi ou samedi prochain.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas osé faire un nouveau profil car j'ai peur de perdre mes mails.
Je reviendrai donner le résultat dès que possible.
Bonjour Mapenzi,
J'ai suivi tes conseils en créant un nouveau profil. Tu as tout à fait raison. Ça fonctionne depuis ce nouveau profil.
Donc le problème vient d'une anomalie dans mon profil.
Maintenant est-ce qu'on peut dire que le problème est cerné ? comment dois-je faire pour réparer ?
J'ai suivi tes conseils en créant un nouveau profil. Tu as tout à fait raison. Ça fonctionne depuis ce nouveau profil.
Donc le problème vient d'une anomalie dans mon profil.
Maintenant est-ce qu'on peut dire que le problème est cerné ? comment dois-je faire pour réparer ?
Non, le problème n'est pas cerné.eilat52 a écrit : Maintenant est-ce qu'on peut dire que le problème est cerné ? comment dois-je faire pour réparer ?
On avait tout essayé dans l'ancien profil mais on n'avait pas trouvé la cause du dysfonctionnement.
Maintenant il faudra continuer en utilisant le nouveau profil, donc il faudra récupérer les anciens messages et les carnets d'adresses depuis l'ancien profil.
Si tu n'utilises que des comptes IMAP c'est facile : tu crées les comptes IMAP dans le nouveau profil et les comptes seront synchronisés avec le serveur..
Pour les carnets d'adresses il faudra quitter Thunderbird, copier les fichiers "abook.mab" et "history.mab" dans l'ancien dossier de profil et les coller dans le nouveau dossier de profil.
Si tu utilises des comptes POP c'est un peu plus compliqué :
créer les comptes POP dans le nouveau profil, ensuite - TB quitté - copier les dossiers "pop.xxx.xx", "pop.xxx-1.xx". ... etc depuis le dossier "Mail" de l'ancien dossier de profil et les coller dans le dossier "Mail" du nouveau profil.
Redémarrer TB.
Bonsoir,
J'ai un compte IMAP et c'est ok pour celui-là.
Par contre c'est le bazar pour les comptes POP.
Dans l'ancien dossier "profiles" il y a plusieurs fichiers pop. Mais le local folders contient la toute première adresse mail avec laquelle j'ai commencé avec TB. Ensuite j'ai changé d'adresse principale et enfin je suis passée sur une 3eme adresse pour tout un tas de raison sur lesquelles il n'y a aucun interet à s'étendre ici.
J'ai capturé des images des "profiles" mais je ne sais pas comment télécharger des images dans ma réponse.
l'ancien "profile" contient les dossiers
- 127.0.0.1
- Local Folders
- Local Folders-1
Local Folders-1.msf
- pop.free.fr
- pop.sfr.fr
- pop3.free.fr
- smart mailboxes
le nouveau "profile" contient
- Local Folders
- pop.free.fr
- pop.free-1.fr
J'ai tenté de copier le sous-dossier "classement courrier" depuis l'ancien "Local Folders" vers le nouveau "Local Folders". Rien ne s'est affiché dans le nouveau.
De plus à chaque ouverture tous les courriers sont relevés et chargés dans les inbox. Si je copie l'ancien sur le nouveau, est-ce que je risque de perdre les courriers entrants ?
Je vais continuer à travailler sur l'ancien en attendant tes conseils.
Un grand merci pour ton aide.
A bientôt
J'ai un compte IMAP et c'est ok pour celui-là.
Par contre c'est le bazar pour les comptes POP.
Dans l'ancien dossier "profiles" il y a plusieurs fichiers pop. Mais le local folders contient la toute première adresse mail avec laquelle j'ai commencé avec TB. Ensuite j'ai changé d'adresse principale et enfin je suis passée sur une 3eme adresse pour tout un tas de raison sur lesquelles il n'y a aucun interet à s'étendre ici.
J'ai capturé des images des "profiles" mais je ne sais pas comment télécharger des images dans ma réponse.
l'ancien "profile" contient les dossiers
- 127.0.0.1
- Local Folders
- Local Folders-1
Local Folders-1.msf
- pop.free.fr
- pop.sfr.fr
- pop3.free.fr
- smart mailboxes
le nouveau "profile" contient
- Local Folders
- pop.free.fr
- pop.free-1.fr
J'ai tenté de copier le sous-dossier "classement courrier" depuis l'ancien "Local Folders" vers le nouveau "Local Folders". Rien ne s'est affiché dans le nouveau.
De plus à chaque ouverture tous les courriers sont relevés et chargés dans les inbox. Si je copie l'ancien sur le nouveau, est-ce que je risque de perdre les courriers entrants ?
Je vais continuer à travailler sur l'ancien en attendant tes conseils.
Un grand merci pour ton aide.
A bientôt
Bonsoir
Au lieu de faire des copies d'écran, ce qui risque de nous occuper encore des jours ou des semaines, je propose une autre méthode pour récupérer les contenus de tes anciens comptes POP dont je t'expliquerai les détails dans un message privé.
C'est exactement ce que je craignais, que cela devienne un énorme chantier à cause des comptes POP !eilat52 a écrit : Par contre c'est le bazar pour les comptes POP.
Au lieu de faire des copies d'écran, ce qui risque de nous occuper encore des jours ou des semaines, je propose une autre méthode pour récupérer les contenus de tes anciens comptes POP dont je t'expliquerai les détails dans un message privé.
Hello Mapenzi
J'ai fait une réponse en MP hier soir et en vérifiant ce matin je ne la trouve pas dans les messages envoyés. Encore un mystère du fonctionnement de ce forum!
Je viens de tenter de refaire l'envoi. Cette fois le message est dans la boite d'envoi et rien de bouge !
Pas facile de communiquer !
Bref. Fais signe si qlqch apparait ... ou non...
A+
J'ai fait une réponse en MP hier soir et en vérifiant ce matin je ne la trouve pas dans les messages envoyés. Encore un mystère du fonctionnement de ce forum!
Je viens de tenter de refaire l'envoi. Cette fois le message est dans la boite d'envoi et rien de bouge !
A+
Bjr, le message partira réellement quand Mapenzi se connectera.
Merci jpto pour tes explications. J'étais partie dans la FAQ pour comprendre. Extra. Je vais attendre dans ce cas.
Je viens de recevoir ton message de de 12h21.eilat52 a écrit : Je viens de tenter de refaire l'envoi. Cette fois le message est dans la boite d'envoi et rien de bouge !
Je te répondrai de suite par message privé...
Et voilà, le sujet peut être fermé.
C'est réparé sous un nouveau profil, tout propre, copié ce qu'il fallait et remis en ordre grâce aux bons soins et à l'expertise de Mazenpi.
Encore mille fois merci.
Bonne continuation.
C'est réparé sous un nouveau profil, tout propre, copié ce qu'il fallait et remis en ordre grâce aux bons soins et à l'expertise de Mazenpi.
Encore mille fois merci.
Bonne continuation.