[Résolu]Je ne peux pas envoyer de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Debière
Arias

[Résolu]Je ne peux pas envoyer de message

Message par Debière »

Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message. Si le problème persiste,j'envisage de retrouver l'ancienne version par une restauration. Je suis sous Windows 10. Merci de me renseigner.

[edit par J2m06]
  • 1) je relève bien mes messages pour les lire et j'ai bien accès à mes dossiers,
    2) des commandes ne répondent pas en particulier:
    "Ecrire" ; "Adresses" ; "Outils" :" Carnet d'adresses" ( ce que j'ai oublié de mentionner hier).
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Message par jpto »

Debière a écrit :Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message. Si le problème persiste,j'envisage de retrouver l'ancienne version par une restauration. Je suis sous Windows 10. Merci de me renseigner.
Bonjour,

1) Pour avoir plus de chances d'être aidé efficacement, il est recommandé de :
- ne pas écrire dans un vieux sujet, plutôt en ouvrir un nouveau,
- décrire complétement le problème,
- nous coller ici les Infos de dépannage qui sont accessibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, la partie Comptes seulement.

2) Il serait inutile de revenir à une version antérieure de Thunderbird si c'est le paramétrage qui est incorrect.

3) il se peut que l'antivirus soit à l'origine du blocage et que l'on doive corriger son paramétrage.
J2m06
Administrateur

Je ne peux pas envoyer de message

Message par J2m06 »

bonjour

J'ai créé un nouveau sujet :wink:

Debière a écrit : je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message.
pas de message d'erreur :?:
Essaie de désactiver l'anti-virus (et/ou pare-feu) le temps d'un essai

Petit rappel :
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Debière
Arias

Re: Je ne peux pas envoyer de message

Message par Debière »

Bonjour,
suite à la réponse de j2m06 je complète ma question: Version Thunderbird 38.6.0; Windows 10; Avast comme antivirus.
Après l'installation de cette version, j'ai constaté:
1) je relève bien mes messages pour les lire et j'ai bien accès à mes dossiers;
2) des commandes ne répondent pas, en particulier:

"Ecrire"; "Adresses"; "Outils": "Carnet d'adresses";...
Pas de message d'erreur.
J'ai désactivé Avast pendant l'utilisation de Thunderbird, pas de changement,(je vais le faire au lancement!...).
Enfin j'ai scanné avec Avast et Malwarebytes: aucun virus.
Debière
Arias

Message par Debière »

Bonjour,

je viens de lancer TB en mode sans échec comme j2m06 me l'indiquait: les commandes "Ecrire', "Adresses"... répondent normalement. Mais pour un nouveau lancement de TB il est nécessaire de passer par le mode sans échec, sinon c'est encore le blocage.

De plus je constate que, dans une même session, après avoir quitté TB, il me faut redémarrer Windows pour le lancer à nouveau en mode sans échec.

Que faire ? (Revenir à la précédente version ?). Merci de votre réponse.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Le mode sans échec est un mode diagnostic : il permet notamment de vérifier si un module complémentaire n'est pas en cause.
Il y a également une case à cocher "réinitialiser les barres d'outils et contrôles" : l'as-tu utilisée ?

Il faut donc redémarrer en mode normal et désactiver tous les modules complémentaires, puis les réactiver un par un jusqu'à trouver le coupable.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Debière
Arias

Message par Debière »

à Blogus;

Bonjour,

Merci de tes explications. Finalement tout est rentré dans l'ordre sans que j'applique la procédure de diagnostic que tu m'indiques: je la retiens en cas de nécessité !
Répondre