File modified by anaother program. Reload ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

agathosmus
Arias

File modified by anaother program. Reload ?-[Résolu]

Message par agathosmus »

Bonjour,

Voici le message que m'affiche mon ordinateur :
Reload

C:\Users\Louis\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\es931wnu.default\ImapMail\imap.free\INBOX.msf

This file has been modified by another program.
Do you want to reload it ?

Oui Non
Je ne sais pas ce que cela signifie, si c'est dangereux ou non, quel programme a modifié ce fichier et pourquoi, ce que je dois répondre (oui ou non), etc.

J'ai cherché dans les sujets traités mais n'est rien vu d'approchant.

Merci à qui pourra m'aider.

Agathosmus
agathosmus
Arias

Re: File modified by anaother program. Reload ? Réponse urgente demandée

Message par agathosmus »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il répondre à ma question ci-dessus au plus vite, sachant que j'ai laissé ouvert la fenêtre qui me demande s'il faut faire un reload ou non, et que je ne peux plus faire partir de courriel, ce qui devient très pénalisant.

Merci à toute bonne volonté qui voudra bien m'expliquer de quoi il retourne et me dire ce qu'il convient de faire.

Agathosmus
J2m06
Administrateur

Re: File modified by anaother program. Reload ?

Message par J2m06 »

Bonjour
agathosmus a écrit :,C:\Users\Louis\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\es931wnu.default\ImapMail\imap.free\INBOX.msf
jamais vu ce message :( et oui je pense que tu peux recharger ce fichier (INBOX.msf)
il n'y a pas de risque c'est un fichier d'indexation utilisé par Thunderbird :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
agathosmus
Arias

Re: File modified by anaother program. Reload ?

Message par agathosmus »

Merci pour cette réponse rassurante et les liens explicatifs y joints ; je serai un peu moins bête et mieux au fait pour la prochaine fois, si prochaine fois il y a... J'avais fini par faire reload, mais n'étais point rassuré pour autant.
Bien cordialement,
Agathosmus
Jean-Claude
Animal mythique

Re: File modified by anaother program. Reload ?-[Résolu]

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je vois régulièrement ce message dans Notepad++.
Dans Notepad++, chaque nouveau fichier ouvert l'est dans un nouvel onglet. Il n'y a pas de limite aux onglets. On peut ainsi retrouver d'anciens fichiers ouverts dans l'historique des onglets. Si un des fichiers chargés dans Notepad++ est modifié via un autre programme, Notepad++ demande s'il faut recharger la nouvelle version.

A+
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Jean-Claude a écrit :,Je vois régulièrement ce message dans Notepad++.
moi aussi et c'est normal - Notepad++.exe pose cette question quand un de ses fichiers ouverts est modifié :wink:
donc ce n’était peut être pas un message de thunderbird alors :?:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
agathosmus
Arias

Message par agathosmus »

Bonjour,

Comme il est aisé de le vérifier dans mon message initial :

Reload

C:\Users\Louis\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\es931wnu.default\ImapMail\imap.free\INBOX.msf

Oui Non

le message était bien relatif aux profils de Thunderbird et des serveurs de Free ?

Agathosmus
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

agathosmus a écrit : Comme il est aisé de le vérifier dans mon message initial :
le message était bien relatif aux profils de Thunderbird et des serveurs de Free ?
oui le message faisait référence à un fichier de Tb, mais je pense que ce n'est pas un message de Thunderbird :wink:
En fait on dirait que notepad++ avait ouvert (par erreur !!) le fichier INBOX.msf (qui se trouve effectivement dans le profil de TB ) :!: :D
(fichier inexploitable d'ailleurs avec un éditeur de texte)
agathosmus
Arias

Message par agathosmus »

Merci de votre suivi qui me rend encore plus perplexe, puisque je n'utilise pas notepad++, même si je l'ai installé ; le mystère s'épaissit donc...

Agathosmus
Répondre