Messages supprimés ne sont pas supprimés sur les autres appareils ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fa355115
Arias

Messages supprimés ne sont pas supprimés sur les autres appareils ...

Message par fa355115 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec thunderbird.

J'utilise un compte imap sur mon smartphone et tablette. Si je supprime un mail de ma boite de reception sur un appareil ou l'autre, il est alors supprimé également sur l'autre appareil, et également sur le webmail.

Je viens de configurer thunderbird en IMAP aussi ...mais la j'ai un peitit soucis ... si je supprime un mail de la boite de reception, le mail n'est pas supprime de la boite de reception du smartphone et de la tablette ... et sur le webmail le mail supprimé est encore présent dans la boite de reception, mais "barré" ...

Comment résoudre cela ? Je veux que si je supprime un mail de ma boite de reception dans thunderbird, il soit également supprimé de la boite de reception du serveur ...

... si j'efface de thunderbird, le message reste sur la tablette, smartphone et dans le webmail.
... si j'efface de la tablette ou smartphone, le message est correctement efface dans thunderbird

merci !!
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Messages supprimés ne sont pas supprimés sur les autres appareils ...

Message par jpto »

Bonjour,
Les opérations effectuées depuis Thunderbird ne sont pas répercutées immédiatement sur le serveur IMAP, mais à la fermeture de Thunderbird et peut être aussi après un certains laps de temps.
fa355115
Arias

Message par fa355115 »

Est-il possible d'appuyer sur un bouton "synchroniser" pour forcer la synchro ?
D'après moi, ce n'est pas seulement a la fereture de Thunderbird que les mails sont synchronisés ... peut etre apres X minutes, et configurable ?

merci !!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
fa355115 a écrit :Est-il possible d'appuyer sur un bouton "synchroniser" pour forcer la synchro ?
D'après moi, ce n'est pas seulement a la fermeture de Thunderbird que les mails sont synchronisés ... peut etre apres X minutes, et configurable ? !!
cela ne changera rien , je epnse que cela dépend du webmail !
Comme l'a dit jpto la suppression est variable , sur certains webmails c'est immédiat sur d'autres il y a un délai :D
mais ou et le problème puisque les messages seront supprimés de toute façon :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fa355115
Arias

Message par fa355115 »

ce n'est pas vraiment un probleme .... mais quand on teste c'est pas commode de devoir attendre.
... et ce n'est pas un probleme de webmail ... thunderbird devrait lancer une syncho vers le serveur des que je supprime le mail, non ?? Pourquoi attendre X minutes ? Ou du moins permettre de pousser un bouton pour synchroniser ...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

fa355115 a écrit :... et ce n'est pas un probleme de webmail ...
ça c'est toi qui le dit :!:
Comment expliques-tu que sur Gmail et Thunderbird l’effacement soit immédiat :?:
[EDIT] idem avec Laposte.net et GMX.fr :D
thunderbird devrait lancer une syncho vers le serveur des que je supprime le mail, non ?
synchro il y a mais si le serveur refuse la suppression pour une raison x - que peut faire TB :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fa355115
Arias

Message par fa355115 »

Je viens de constater que lorsque je supprime un mail dans TB, en fait dans le webmail il reste dans le inbox mais "barré" ... je vais essayer de voir ce que cela'signifie
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

fa355115 a écrit :Je viens de constater que lorsque je supprime un mail dans TB, en fait dans le webmail il reste dans le inbox mais "barré" ..
ce qui prouve que TB a bien envoyé la suppression :D
fa355115
Arias

Message par fa355115 »

Oui ...
fa355115
Arias

Message par fa355115 »

je reviens avec ce "probleme" ... pour moi il y a quand meme un soucis avec Thunderbird je crois car :

Quand je supprime un message d'un de les appareils android, il est directement supprimé du webmail (ne passe pas par la case "barré") mais
quand je supprime un message de thunderbird, alors il est dabord barré dans le webmail, puis seulement au bout d'un certain temps supprimé de la boite de reception du webmail.

C'est comme si thunderbird envoyait la commande de suppression du message en plusieurs étapes ??
J'aimerai bien avoir un avis des developpeurs pour le confirmer ceci, mais je ne sais pas si c'est possible ...
Répondre