comment supprimer un compte de messagerie ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
tankgirl05
Arias

comment supprimer un compte de messagerie ?-[Résolu]

Message par tankgirl05 »

bonjour,
je ne suis pas très calée en technique informatique,et ne trouve pas de réponse a cette question,la seule méthode trouvée date de ...2013...et ne marche pas,je n'ai pas la bonne "fenêtre "qui s'ouvre.
mon problème est le suivant;j'ai supprimé une de mes adresse mail(compte orange)donc cette adresse n'existe plus, sur ma messagerie tunderbird,je voudrais la supprimer,n'en aillant plus l'utilité,et surtout a chaque démarrage il me dit qu'il y a un échec(forcement)et que je doit ressaisir mon mdp(logique)sauf que c'est sans fin,n'aillant plus cette adresse sur mon serveur :roll:
un de vous aurait il une marche a suivre?
je vais réessayer de forcer une MAJ,bien que je trouve la méthode proposée ici tréééééés compliquée et fastidieuse,me laissant supposer que tunderbird n'est pas aussi intuitif et fluide que ce que j'avais espéré...
merci a vous d'avance.
Dernière modification par tankgirl05 le 26 févr. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
tankgirl05
Arias

Re: comment supprimer un compte de messagerie sur tunderbird?

Message par tankgirl05 »

re bonjour,ma MAJ est ok,j'ai la version 38.6.0,a toute fins utiles....
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:13, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

GlopGlop a écrit :...pour supprimer un compte de Thunderbird regarde: http://is.gd/maQBiu...
Non !
On ne parle pas de profil, mais de compte !
Pour supprimer un compte, on fait un clic-droit sur le nom du compte dans la liste à gauche et on choisi Paramètres. Ensuite, on clique sur Gestion des comptes en bas, et on clique sur Supprimer le compte.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

GlopGlop a écrit :...oui j'ai bien compris que c'est un compte, sur le lien que je donne, il faut lire plus bas ma réponse le 26 Déc 2015 à 14:29 pour supprimer un compte :wink:...
OK, alors, tu aurais pu prendre le lien direct vers le post en pointant sur la petite icône de document, voir la flèche dans l'image ci-dessous.Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
J2m06
Administrateur

Re: comment supprimer un compte de messagerie ?

Message par J2m06 »

bonjour
tankgirl05 a écrit :,,me laissant supposer que tunderbird n'est pas aussi intuitif et fluide que ce que j'avais espéré...
Comme tout nouveau logiciel il y a un temps d'adaptation :wink:

:idea: Ne pas hésiter:

-----------------------------------------------------------------------------
* On peut accéder à l'aide en ligne:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
desaunay
Arias

Message par desaunay »

Bonsoir,

J'espère ne pas géner en ajoutant la question subsidiaire: "comment supprimer complètement le compte"?
Je viens de supprimer deux comptes avec la manip "normale" indiquée plus haut. Ils n'apparaissent plus dans l'interface TB. Bien.
Mais... la base de données n'a pas réduit d'un octet. Or, ces deux comptes (des copies de comptes) étaient extrêmement volumineux. En fouillant dans les répertoires, je vois qu'il y a un tas de fichiers vieux et historiques qui restent et ne semblent pas vouloir partir.
J'ai tenté la restauration générale de la BDD, comme indiquée sur le site. Evidemment je n 'ai pas pu lancer le compactage des comptes (ils sont effacés...) et j'ai aussi laissé le compactage automatique dans les préférences générales. Rien ne change.
A priori, en supprimant le compte, TB supprime l'entrée mais pas le contenu (j'allais dire "le plat principal", mais c'est peut-être pas très drôle).
Qui a un avis éclairé sur le moyen de nettoyer ça?

Merci
desaunay
Arias

Message par desaunay »

Additif à mon mail:
Les comptes en cause sont des IMAP. Dans le répertoire "ImapMail" je vois des binômes:
fichier "vieuxtruc.msf" et répertoire "vieuxtruc"
qui correspondent bien à mes anciens comptes

Si je supprimais ces binômes?

Ou bien y a-t-il quelque part un autre fichier (récapitulatif...) qui devrait être mis à jour, et qui, sinon, va générer des malheurs?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

desaunay a écrit :...
Si je supprimais ces binômes?...
Bonjour,
C'est bien connu, Thunderbird ne supprime pas les données des comptes effacés, tu peux les supprimer à la main si tu es sûr du coup mais il y a aussi un module, bien connu aussi (sauf par moi !), pour faire le ménage : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... er/?src=ss
desaunay
Arias

Message par desaunay »

Ca, c'est de la réponse!
Avant: 2.93Go
Après, 1.28Go
Merci mon sauveur.

Il faudrait soudoyer quelqu'un pour que cette info soit plus systématiquement connue.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
desaunay a écrit :Si je supprimais ces binômes?
Oui ont peux supprimer aussi depuis l'explorateur- mais attention de ne pas se tromper :!:
Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tankgirl05
Arias

Re: comment supprimer un compte de messagerie ?(resolu)

Message par tankgirl05 »

bonjour
c'est parfait,merci beaucoup! a tous ainsi que les autres infos précieuses,merci beaucoup.
:P :P :P
Répondre