https://www.fxsitecompat.com/en-CA/docs ... nprefixed/Fullscreen API has been unprefixed
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Shumway passe à la trappe ? je viens de voir un paquet de bugs le concernant être fermés...
Déjà que Flash va passer à la trappe d'ici quelques temps... Ca me parait logique que Shumway soit abandonné..
Logique, ça veut dire que tout le contenu déjà existant va disparaître (animation et jeux). Perso, j'ai plein de trucs en Flash qui fonctionnent toujours et je n'ai pas les outils pour faire une conversion HTML5, donc ça disparaîtra avec la mort du plug-ins.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
…
Youpi !Abraxas a écrit :Shumway passe à la trappe ?

Il reste Flash projector qui permet d'exécuter du contenu flash historiquement intéressant en dehors du navigateur, mais je pense qu'il est temps que le Flash disparaisse du web.Zefling a écrit :Logique, ça veut dire que tout le contenu déjà existant va disparaître (animation et jeux). Perso, j'ai plein de trucs en Flash qui fonctionnent toujours et je n'ai pas les outils pour faire une conversion HTML5, donc ça disparaîtra avec la mort du plug-ins.
Je n'ai jamais vu Shumway que comme une démonstration que HTML5 peut techniquement faire ce que fait flash. Mais refaire une implémentation de flash à partir de zéro en visant la compatibilité complète, c'était clairement inatteignable. Ce qui pourrait être plus viable par contre, c'est un portage du flash player en asm.js, à partir du code original, mais là, ça dépend du bon vouloir de Adobe.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Ça ne n'y croit pas trop... On parle d'Adobe.Uther a écrit :Ce qui pourrait être plus viable par contre, c'est un portage du flash player en asm.js, à partir du code original, mais là, ça dépend du bon vouloir de Adobe.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
J'ai pas dit que je croyais que ça arriverait; mais que techniquement ça me semble la seule solution viable si on veut un produit qui soit relativement bien compatible avec la majorité des application flash existantes.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Un départ qui va sans doute peser sur le dev de Firefox... http://robert.ocallahan.org/2016/03/lea ... zilla.html
Oui, je suis allé voir sur son article, mais je n'ai pas compris sur quel projet il avait jeté son dévolu , " rr " ... Je n'ai pas compris à quoi ça faisait référence ...
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
http://www.silpaop.com
rr c'est un outil de débogage.
Pour faire simple il permet d'enregistrer l'utilisation d'un logiciel, pour voir toutes les étapes qui ont conduit au bug de manière reproductible.
C'est vraiment utile pour permettre de reproduire des bug qui semblent aléatoires.
Pour faire simple il permet d'enregistrer l'utilisation d'un logiciel, pour voir toutes les étapes qui ont conduit au bug de manière reproductible.
C'est vraiment utile pour permettre de reproduire des bug qui semblent aléatoires.
D'après un dev, il y aurait du code Rust dans Nightly en 32 bits.
Oui ça fait quelque temps maintenant que le parseur de fichiers MP4 en Rust est dans Nightly. Il y a d'autre projet visant a intégrer le parseur d'URL et de CSS. Plus détail : https://wiki.mozilla.org/Oxidation
-
- Iguane
À noter que j'ai activé le mode multi-processus sous Firefox/Iceweasel 46.0a2 (2016-02-17) pour Debian Sid 64 bits, et que ça semble utilisable à présent.
À noter également que ce mode demande sensiblement moins de RAM sous GNU/Linux que sous Win et Mac (comparer la ligne TabsOpenSettled ici)
[1]
Enfin j'ai couché un petit topo des avancées de Firefox sous GNU/Linux sur mon blogue si ça interesse qq1.
[1] (ici vous pouvez comparer avec les autres navigateurs : en résumé Chrome consomme 2x plus que Firefox en mode multi-processus)
À noter également que ce mode demande sensiblement moins de RAM sous GNU/Linux que sous Win et Mac (comparer la ligne TabsOpenSettled ici)

Enfin j'ai couché un petit topo des avancées de Firefox sous GNU/Linux sur mon blogue si ça interesse qq1.
[1] (ici vous pouvez comparer avec les autres navigateurs : en résumé Chrome consomme 2x plus que Firefox en mode multi-processus)
mais chrome lance un processus pour chaque onglet alors que firefox a juste un processus pour l'interface et un autre pour tous les onglets non ?
edit: bon, je vais lire les liens que t'as donné, je suis peut-être plus à jour
edit: bon, je vais lire les liens que t'as donné, je suis peut-être plus à jour

« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »