courriel pour malvoyant

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
grouille
Salamandre

courriel pour malvoyant

Message par grouille »

bo,njour,
je cherche à répondre au besoin suivant:pouvoir ouvrir l'ordinateur,trouver le courriel facilement,lire ses messages,ecrire et envoyer des messages.
Cela parait simple,mais il faut que les lettres ne soient pas trop petites mais en plus blanches sur fond noir ou mieux jaunes sur fond noir.Toute lecture de texte ,de lettre ou de barre de ... n'est pas lisible en lettre noire sur fond blanc.Vu les difficultés,il ne s'agit pas d'utiliser l'ordi autrement que pour le courrier.J'ai réglé le pb du clavier:j'en ai fait un avec de grosses lettres blanches sur fond noir.
Donc le processus serait par exemple le suivant:1)j'appuie sur le bouton"alum" 2)je clique sur l'utilisateur "aline" 3)j'appuie sur l'icone ouverture courrier 4)j'appuie sur courrier entrant (jaune sur fond noir par ex) 5)j'ouvre le courrier" A" et je le lis(tjs jaune sur noir),je passe au courrier "b" etc
6)je veux repondre,je veux ecrire un message ,....
donc repere par icone et texte en lettres jaunes(ou blanches!) sur fond noir
merci :idea:
gg
grouille
Salamandre

suite malvoyant

Message par grouille »

j'ai oublié de dire:j'ai mozilla windows XP
gg
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

outils > option > polices

avec cela tu modifira l'affichage.

tu ouvre un message :

affichage > corps du message en > text

ainsi tu forcera le sytéme à utiliser tes parametre, ou html simplifier, je ne sait plus trop...

Sinon pour tb lui même, je crois qu'il faut passer par un théme personaliser, mais là je ne suis pas sufisament bon...

PS : J'ai indiquer pour tb, mais il doit y avoir des chose similaire sous mozilla.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Message par arno. »

bonjour,

je ne peux pas te donner de solution toute faire, mais plutot quelques pistes générales.

Dans windows, dans les fonctions d'accessibilité, il y a possibilité d'avoir la loupe qui permet d'afficher des bouts de l'écran en très grande taille.

Dans windows XP, il y a la commande cmd qui lance une session d'émulation dos (ligne de commande). C'est noir sur fond blanc, je crois que tu peux régler la taille des caractères. Cela devrait te permettre de faire la plupart des opérations courantes comme copier, coller des fichiers (il te faudra apprendre quelques commandes dos comme dir, remove, mais c'est pas la mort). Eventuellement, cela pourrait te permettre d'utiliser le navigateur lynx, qui marche en mode console sous windows XP.

Pour la souris, oublies, tu vas t'embêter. On peut presque tout faire au clavier sous windows. Il existe un logiciel appelé winkey qui te permet de programmer le lancement des programmes que tu veux au clavier. Apres, il reste encore quelques petits truc que tu ne peux pas faire au clavier sous windows, mais plus grand chose (accéder aux icones à droite de la barre des taches par exemple). Apprends bien ton clavier et les raccourcis claviers de toutes applications.

Après il existe une synthèse vocale appelée jaws qui te lit tout ce qu'il y a a l'écran. C'est utilisé par beaucoup de non-voyants. avantage: tu peux faire presque la même chose que sans handicap. un exemple d'utilisation intéressante avec un scanner: quand tu recois une lettre que tu n'arrives pas à lire, tu la scannes, tu la passes dans un logiciel de reconnaissance optique et la synthèse la lit. gros inconvénients: la synthèse est payante, elle est très consommatrice de ressources. Il y a beaucoup de problèmes de conflits avec d'autres logiciels.
grouille
Salamandre

Message par grouille »

merci pour l'info.
j'ecis jaune sur fond blanc parce que jje n'arrive pas à ecrire jaune sur fond noir;Le pb est ;à partir de windows,on peut avoir sur le bureau blanc sur fond noir,mozilla ,lales barres jaunes sur noir mais dans le courrier ,je n'arrive pas à avoir le fond noir.;j'ai supernova et real speak and win mais trop compliqué.
actuellement,j'ai au dessus de ce texte une rubrique couleur et taille mais je ne sais comment l'activer mais c'est plutot le fond que je voudrais changer(noir au lieu de blanc)
gg
grouille
Salamandre

suite

Message par grouille »

j'ecis tjs en jaune sur fond blanc mais le texte recu doit etre noir sur fond blanc;
ce qui est bien si j'arrivais à ecrire jaune sur fond noir et que cela soit reçu noir sur blanc
gg
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je vien de faire le test et j'ai réhussit chez moi à afficher un message ressu en jaune sur fond noir.

outils > préférence > affichage > message html

et la j'ai choisie jaune et noire...

et quand je regard un message en version text, je peux voir en jaune et noire...

Oui je sais plutot bizard le cout du message html???

Sous mozilla cela doit être un truc dans le genre :

edition > préférence > client mail > affichage...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
grouille
Salamandre

Message par grouille »

dans mozilla:edition/preference/courrier/azffchage je ne peux que changer style et taille
gg
grouille
Salamandre

Message par grouille »

j'avais une page trop agrandi et je ne voyais pas la couleur;c'est ok sur le texte mais je ne n'arrive pas dans le texte du message à faire jaune sur noir
gg
abcante

mozilla:edition/preference/courrier/

Message par abcante »

grouille a écrit :dans mozilla:edition/preference/courrier/azffchage je ne peux que changer style et taille
gg
Bonsoir,

Il faut ouvrir dans apparence,le navigateur sera aussi modifiié.
Taille minimale police(à régler aussi)
grouille
Salamandre

Message par grouille »

avec edit/preferences/courrier/redaction message je peux avoir jaune sur fond noir et si je mets contraste elevé de windows Xp,la liste des messages en jaune sur noir.
mais le texte des messages reçus est en noir sur blanc!Comment avoir un fond noir ,comment debloquer "couleur par defaut de 3poster une reponse?
gg
bobo
Iguane

Message par bobo »

Je vais essayé de répondre ce soir.
Ce que tu veux faire est possible, mais il faut que je cherche un peu avec Mozilla sous la main (ici au boulot, je n'ai pas le module courrier)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Bon alors.
Dans edition -> preferences -> apparence -> couleurs
coche "utiliser les couleurs du système"
Comme ça les pages et les messages s'afficheront avec les couleurs du thème windows.
Pour éviter que les messages HTML utilisent d'autres couleurs, tu peux les afficher en HTML simplifier :
Affichage -> corps du message en -> HTML simple
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
grouille
Salamandre

Message par grouille »

j'ai bien mis texte jaunes sur fond noir pour les messages mais je ne comprends pas"mettre le theme windows"
grouille
Salamandre

Message par grouille »

pb ok
merci :wink: :wink:
Répondre