blocage Thunderbird après chargement du logiciel-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GBO
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2016, 07:53

blocage Thunderbird après chargement du logiciel-[Résolu]

Message par GBO »

Sur mon PC ACER avec Windows 10 :

Au chargement, la page d'accueil de TB s'affiche normalement et je peux accéder aux paramètres des comptes de messagerie par exemple

Par contre, je ne peux accéder à aucun de mes dossiers :
le nombre de courrier entrant est bien affiché, mais je ne peux pas ouvrir le dossier
je ne peux rien envoyer et n'ai pas accès non plus au dossier "envoyés"
etc...


NB : ça a fonctionné normalement jusqu'à présent

Je vous envoie ce mél depuis mon PC portable aussi en Windows 10 et avec la même version de TB

Merci pour vos infos
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2992
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quelle est la version de Thunderbird installée sur le PC Acer ?
Y a-t-il eu une mise à jour de TB récemment ?

Fais déjà un test en mode sans échec de Thunderbird: appuyer sur la touche Maj en lançant Thunderbird.
Si TB fonctionne normalement en mode sans échec, désactiver Lightning dans le gestionnaire des modules.
Redémarrer TB en mode normal et vérifier si le blocage a disparu.
GBO
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2016, 07:53

Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel

Message par GBO »

Bonjour,

Ma version TB est la V.38.6.0

En mode sans échec, j'ai pu débloquer TB après avoir "désactivé tous les modules..."
Je viens de voir après coup que dans le gestionnaire des modules, il fallait sans doute ouvrir "extensions" pour désactivier Lightning.
Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide

GBO
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2992
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel

Message par Mapenzi »

GBO a écrit : Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide
Je m'en réjouis.
Pour d'autres utilisateurs de Thunderbird qui auraient le même problème lors de la mise à jour vers la version 38.6.0 :
il s'agit du nouveau Bug 1249894 "cannot read mails in Thunderbird - seems to be caused by Calendar update problem (bug 1211160)"

Probablement il est identique au Bug 1211160 qui s'est manifesté lors des mises à jour de Thunderbird 38.x.x et Lightning et qui a été résolu par un patch introduit dans la màj 38.6.0.
Apparemment ce patch est incomplet car chez un petit nombre d'utilisateurs ce même problème de blocage est à nouveau apparu lors de la màj vers la v38.6.0.

Pour résoudre ce problème de blocage il faut :
• démarrer TB en mode sans échec en appuyant sur la touche "Majuscule" (la touche "Alt" pour Mac OS X) lors du lancement de l'application
• aller au menu "Outils" > Modules complémentaires > Extensions et déactiver "Lightning" (ou le supprimer si on ne veut pas se servir du calendrier)
• redémarrer TB en mode "normal"

Pour ceux qui veulent utiliser le calendrier "Lightning" :
• supprimer Lightning 4.0.6 et installer Lightning 4.0.5.2 via la fonction "Rechercher dans tous les modules" du gestionnaire de modules
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel

Message par J2m06 »

Bonjour
GBO a écrit :,il fallait sans doute ouvrir "extensions" pour désactivier Lightning.
J'ai évoqué ce problème (et donné la solution) avec Lightning sur ce post-it :D
Posts-it qu'il ne faut hésiter à consulter :wink:
Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide
pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BEinsargueix, Google [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités