Filelink : problème lors de la configuration

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DanVkx
Arias

Filelink : problème lors de la configuration

Message par DanVkx »

Bonjour à tous :P

Thunderbird version 38.6.0

J'ai un soucis pour la configuration des comptes Box, Dropbox et hubiC pour la fonction Filelink.

Par contre pour MEGA ça a fonctionné sans problème...

Je configure le compte et, après avoir donné les autorisations et juste avant l'ajout, une fenêtre apparaît avec "Vérification de l'autorisation..." précédé d'un petit cercle gris animé... Et cela tourne à l'infini...

Seule parade, faire "Annuler"... Le compte n'apparaît pas dans la liste. Fermer les options avec OK et les rouvrir. Le compte apparaît alors, mais sans l'indication Box, Dropbox ou hubiC.

Attention, les conseils ci-dessous sont destinés aux utilisateurs confirmés... A vos risques et périls :mrgreen:

J'ai trouvé comment résoudre cela : après avoir fait les manoeuvres ci-dessus, fermer Thunderbird, éditer le fichier de configuration prefs.js ( users\xxxxxxx\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxxxxx\ ) et trouver la ligne concernant le compte désiré :

user_pref("mail.cloud_files.accounts.accountX.type", "Nomducompte");

Puis ajouter la ligne suivante au-dessus de cette ligne :

user_pref("mail.cloud_files.accounts.accountX.displayName", "Nomducompte");

Par exemple :

user_pref("mail.cloud_files.accounts.account4.displayName", "Dropbox");
user_pref("mail.cloud_files.accounts.account4.type", "Dropbox");

Mais le mieux serait de faire corriger le bug par les programmeurs...

A+

Daniel
Répondre