Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Depuis ce matin, je ne peux utiliser le navigateur firefox. Dès que je vais sur une url valide (google,ce site...) j'obtiens ce message : [/url] [/img]
Quand je fais avancé je n'obtiens rien
Je ne sais pas pourquoi. J'ai désinstaller avec revouninstaller passé un coup de ccleaner et réinstalle le problème est là. J'ai remis mes profils...à zéro toujours le même soucis (32 comme 64 bits).
Sur la page d'aide on parle de certificat...mais je n'a rien fait à mon pc est mon google chrome ou opéra tournent bien. Sa m'embête de devoir me passer de firefox
J'ai exactement le même bug que toi sous Windows 10 64 bits version Firefox 44.02 32 bit ou 64 bits! Impossible de corriger, le pire c que ce bug est rétroactif sur les anciennes versions de Firefox. Plusieurs amis ont exactement le même bug, les moteurs de recherche sont bloqués avec le même message que toi. Je pense qu'à l'origine du bug, il y a la dernière mise à jour de W10. Pour l'instant contrairement aux déclarations de Mozilla, Firefox est 100% incompatible avec w10
Moi je suis sous windows 7 SP1 (je ne veux pas de w10 chez moi, trop indiscret). Ce problème je l'ai depuis aujourd'hui.
Donc je ne suis pas le seule (j'avais pourtant tout essayer). Il n'y a plus qu'à attendre un correctif...Merci de ton infos -le problème ne viendrait pas de mon pc-
Y a plusieurs causes possibles, surtout sur Win 10:
1) Vérifier que l'horloge du PC est à l'heure
2) Vérifier que la protection web (surveillance du trafic SSL) de l'antivirus ne bloque pas FF
3) Désactiver le logiciel de contrôle parental sous Win 10 (Microsoft Family Safety) http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10
4) Contrôler l'absence de malwares éventuellement https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
Bien vérifié ces 4 points depuis hier, c'est un sacré bug, aucun moteur de recherche ne fonctionne, plusieurs personnes dans mon réseau m'ont signalé ce bug au même moment et recherchent une solution. Il faut faire remonter l'info auprès des programmeurs de Firefox.
J'ai trouvé la raison du blocage, tu m'as mis sur la voie, l'empêchement ne vient pas de Mozilla Firefox ou d'une mise à jour de W10, mais d'un autre logiciel us refondu dans son paramétrage après sa mise à jour. Ce qui est curieux, c'est qu'il fonctionne bien avec les autres navigateurs. Je dois faire quelques vérifications d'usage sur son paramétrage avant d'en faire profiter le forum. Bonne soirée. Merci
Bonjour, le coupable était un mauvais réglage de Adfender v2.10, un logiciel très efficace pour bloquer les traqueurs, noms de domaine malveillants, bannières, pops-ups et publicités vidéos, il fonctionne avec la plupart des navigateurs. Il a une fonction Proxy qui n'est pas directement en cause et peut être jumelée avec Tor Project, jusqu'ici tout fonctionne très bien avec Mozilla Firefox. Par contre dans le menu Advanced, il faut décocher Filter HTTPS connections, faute de quoi sous Firefox, tout ce qui est moteur de recherche est bloqué avec le message présenté plus haut sur la page. Par contre, tout fonctionnait très bien avec les autres navigateurs ce qui m'a induit en erreur. J'encourage les forumeurs qui ont ce problème à désactiver dans leur logiciel de protection le filtrage des connexions HTTPS avec Firefox.
@Abraxas : je suis sous windows 7 et je n'ai pas de virus... Mon AV et filtre réseau est kasperky, il n'y a rien d'anormal, même au niveau de malware (j'ai kasperky IS + malwarebytes). je n'ai pas de proxy.
Je up mon problème svp. Si vous pouviez m'aider
Merci
"il faut décocher Filter HTTPS connections" quelque part. Cherche ce réglage dans ton antivirus ou ton bloqueur de fenêtre et désactive le filtre des connexions HTTPS, c'est ça qui empêche le bon fonctionnement de Firefox. Bon courage.
Chrome et ie marche nickel (cela vient donc de firefox pas de l'A.V...)
Je pense réinitialiser toutes les valeurs (que l'on a dans "about:config" ; changer de profil ne suffit pas) as-tu une petite astuce
lilk a écrit :Chrome et ie marche nickel (cela vient donc de firefox pas de l'A.V...)
Je pense réinitialiser toutes les valeurs (que l'on a dans "about:config" ; changer de profil ne suffit pas) as-tu une petite astuce
merci !
salut,
sauf si l'AV n'a pas envie de se faire chier avec les modifications de Fx. n'utilisant pas d'AV pourri de chez pourri, qui bloque tout et n'importe quoi, Fx n'a pas de problème chez moi.
Merci de votre aide. effectivement le coupable est KIS
Mais je m'inquiète d'une chose. Pour résoudre le problème j'ai du désactiver les "analyses de connexions sécurisées" seulement je fais souvent des achats sur internet et je consulte mes comptes (comme beaucoup) cela signifie que maintenant je ne serais plus protégé pour ces manœuvre ?
-j'ai acheté une licence en septembre, justement pour sa et jusqu'à présent je n'ai jamais mais vraiment jamais eu de soucis-.
@Mori Kaspersky est pourri ? c'est le meilleur avec bitdefender et leur licence ne sont "pas donné".
Merci de vos retours.
j'ai supprimé profil et add-ons pour rien :s