Signatures modules complémentaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

NADALINI Bruno
Arias

Signatures modules complémentaires

Message par NADALINI Bruno »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour.
Actuellement je rencontre des problèmes, que je n'avais pas avec les versions antérieures de Firefox, concernant les modules complémentaires. Dans le panneau concernant mes extensions le message suivant s'affiche pour Bitdéfender Wallet et logitech set point :
Bitdéfender Wallet et logitech set point n'ont pas pu être vérifiés pour leur utilisation dans Firefox. Je suis surpris car dans les versions précédentes de Firefox il n'y avait aucun problème.
Pourriez-vous m'indiquer la conduite à tenir pour solutionner ce problème.
Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Re: SIGNATURES MODULES COMPL2MENTAIRES

Message par Bob49 »

Bonjour

Qu'elle version de Firefox utilises-tu ?

Pour le moment, ce message n'est pas important et il n'y à pas de blocage pour Firefox 41, donc pas de problème. Aux sociétés de mettre leurs modules en conformité selon la demande de Mozilla.
Pour Logitech, tu auras peut-être à rechercher une mise à jour, si ton installation n'est pas récente !..

Explications sur ce qui est des extensions signées à venir, dans les liens à suivre... viewtopic.php?f=7&p=798417#p798310
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NADALINI Bruno
Arias

Re: Signatures modules complémentaires

Bonjour.
La version de Firefox, que j'utilise, est la suivante : 41.0.1
Merci pour la réponse.
NADALINI Bruno
Arias

Bonjour.

J'ai désactivé le module complémentaire logitech. cela fonctionne bien.
help
Salamandre

Message par help »

Bonjour
Soux XP je suis obligée de rester sur la version firefox 42 et je rencontre le même problème avec bitdefender wallet désactivé au motif que la signature n'est pas vérifiée ... c'est sans importance dites vous ? dans un autre post j'ai essayé la solution proposé > Firefox > vie privée > désactiver verification SSl cela ne marche pas, Wallet reste toujours désactivé . Quelle est la solution
Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

help a écrit :Bonjour
Soux XP je suis obligée de rester sur la version firefox 42 et je rencontre le même problème avec bitdefender wallet désactivé au motif que la signature n'est pas vérifiée ... c'est sans importance dites vous ? dans un autre post j'ai essayé la solution proposé > Firefox > vie privée > désactiver verification SSl cela ne marche pas, Wallet reste toujours désactivé . Quelle est la solution
Merci
Vous mélangez un peu tout. Il n'y a pas d'option de "désactivation de la vérif SSL" dans les options de Firefox. C'est plutôt une option des AV comme BitDefender.
Ensuite, la signature des modules installés dans FF n'a rien à voir avec la surveillance du trafic SSL par l'AV, c'est une obligation faite par Mozilla pour renforcer la sécurité. A charge pour BitDefender de faire signer ses addons pour qu'ils soient activés dans Firefox.

Sinon, dans FF44, il y a toujours la possibilité de passer la variable xpinstall.signatures.required à false dans about:config.
help
Salamandre

Message par help »

je me suis peut être mal exprimée je dis bien que c'est firefox qui bloque wallet de bit defender et c'est bien sur ce site, ici, que j'ai lu que pour éviter ce problème il fallait aller dans BITDEFENDER pour supprimer la surveillance vie privée.
la solution que vous me proposez, de passer xpinstall.signatures.required à false dans about config je l'ai déjà fait .... mais où est la sécurité dans ce cas ?

sinon vous devriez savoir que la dernière version de firefox n'est pas comptatible avec XP .... donc je ne suis pas de FF44 mais dans FF42.

Quant à dire que ce sont aux autres de se mettre à jour pour les signatures, ce que j'ai demandé à bitdefender, il m'a été répondu qu'avec des sites sûrs, ce dont je ne doute pas pour ce qui est de bitdefender, cela n'avait pas d'incidence..... alors pourquoi bloquer dans FF un module qui est un antivirus ??? Il y a encore des personnes qui ont XP pro qui fonctionne parfaitement bien, est très stable et qui n'ont pas investi dans toutes les versions ultérieures de microsoft ... vista, la 7 la 8 et maintenant à 10 depuis XP . On n'en sort pas de cette surconsommation.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

La dernière version de FF est compatible avec XP SP2, comme les autres avant depuis longtemps.
help
Salamandre

Message par help »

RE Abrabax

Voici une information délivrée fraîchement ce jour a 13 hres et des brouettes

Firefox arrête la prise en charge de Windows XP dans les prochains mois.

Pouvez vous me confirmer s'il vous plaît ... Ledit bitdefender dont j'étais cliente depuis 10 ans m'a tannée en fin d'année 2015 pour que je renouvelle mon abonnement chez eux 49.95 euros pour deux ans et qui m'ont vendu pour le même prix la version 2015 alors qu'il savaient pertinemment que j'étais sous XP et qui une fois désinstallée par ccleaner s'est avéré être une compilation de tous les antivirus gratuits à savoir avast: antivir : adadware : avg : avira et mccafee

voici ce qu'ils m'écrivent pour Wallet.
Le module Wallet n'a pas été validé par Firefox mais cela ne signifie
nullement que le module n'est pas sécurisé.
Firefox arrête la prise en charge de Windows XP dans les prochains mois.

Pour votre information, Windows XP est un système abandonné par Microsoft
depuis plus de deux ans maintenant. La sécurité et par conséquent le bon
fonctionnement de ce système ne peut plus être garantis. Il est conseillé de
le mettre à jour vers un système plus récent tel que Windows 7 ou 8 si votre
ordinateur dispose des ressources nécessaires.

Alors que fera firefox ?????

Merci
Cdt
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

XP étant mort depuis avril 2014 (MS a stoppé le support à part quelques versions d'XP destinées aux entreprises), les éditeurs de logiciel ne sont plus tenus de le supporter, surtout si les PDM de cet OS sont faibles. Maintenant, tant que le dev des nouveautés de Firefox n'est pas freiné par les limitations des API de XP, ça sera sans doute supporté, après, dès que ça deviendra bloquant, Mozilla arrêtera les frais.

Faut savoir que déjà XP limite la lecture de vidéos en natif dans FF puisque les API de MS pour décoder le h264 ne sont pas pas sur XP. Idem pour les API de rendu de contenu comme DirectWrite ou ClearType, absentes ou partielles sous XP, ce qui limite la qualité du rendu et les perfs.

A mon avis, je pense que le passage au mode sandoxé (électrolysis) de Firefox va sonner la fin d'XP avec Firefox.
help
Salamandre

Message par help »

ok merci pour la confirmation. Donc migrer vers la version 7 ...
Quant à bitdefender je maintiens ce sont des escrocs.
Allez je vais ajouter quelque chose qui me titille ... nous sommes à la merci de microsoft ... :oops:
help
Salamandre

Message par help »

Comment rester protégé ? conseils Microsoft
Pour rester protégé après la fin du support, deux options s'offrent à vous :

Mettre à niveau votre PC actuel
Très peu d’anciens ordinateurs sont en mesure d’exécuter Windows 10, la dernière version de Windows. Nous vous recommandons de consulter la page des spécifications relatives à Windows 10 pour savoir si votre PC possède la configuration requise pour Windows 10. Pour plus d’informations, consultez le FAQ.

Acheter un nouveau PC
Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 10, le moment est peut-être venu d’en acheter un nouveau. Découvrez notre magnifique sélection de nouveaux PC. Ils n'ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu'il y a 12 ans.

Ben tiens ... elle est pas belle la vie ou comment bien gagner sa vie chez micro truc
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tout dépend de l'âge de ton PC. S'il a 10 ans voire plus, il est sans doute temps d'investir (une config bureautique coute moins de 400€ voire 300€ payable en 3 ou 10 fois sans frais selon les sites). Pour le reste, le mieux est d'upgrader son PC tous les 4-5 ans en changeant le CPU, la carte graphique ou en ajoutant un SSD et une barette de RAM. C'est pas des gros investissements, de l'ordre de 50 à 80€ selon les modèles et ça permet de redonner un coup de boost à une machine qui dépasse le cap des 5-6 ans par ex et qui commence à être juste sur les perfs avec certains logiciels.
help
Salamandre

Message par help »

mon pc il a 7 ans est au top. C'est un Pc fait par un assembleur
pentium dual core
3.12 go de ram
cartes graphiques à jour
bureautique : j'ai adopté open office. pourquoi dépenser 400 ou 300 euros ? poiur faire vivre MS
Mon ordi il tourne comme une horloge.
utilisation familiale et pour certains passe temps rien à voir avec les jeux
ecran de 22
le seul problème .... à régler c'est windows XP
pas envie d'acheter un truc un magasin qui me lâchera à la première occasion ou tous les 4/5 ans comme tu dis.Je sais ce que j'ai, je le garde. je suis contre le consumérisme .. suis pas geek et ne veux pas le devenir, rien que de voir les gens courir connectés je me fends la poire pour être polie....

Après test je peux installer seven si je veux tout est compatible....mais je ne veux pas migrer sous 10.

Alors ? Un conseil avec tout ça

J'ai lâché bitdefender aujourd'hui après m'être rendue compte que l'antivirus qu'ils m'ont vendu 49.95 euros pour deux ans fin 2015 comme étant une version 2016 s'est avéré n'être une version 2015 reloockée pour XP auquel ils avaient inclu un module : 60secondes virus scanner qui lui s'est avéré n'être qu'un condensé de tous les antivirus gratuits téléchargeables en ligne. je ne vais pas les énumérer mais il y sons tous, 6 au total. Mis au pied du mur à deux reprises via mail de se justifier ils ne l'ont pas fait, aucune réponse à mes demandes, sauf à me dire que pour wallet la signature n'était pas importante. Par contre dans les heures qui ont suivi mes demandes ils l'ont enlevé de leur pack. Il reste téléchargeable gratuitement sur le net avec bien évidemment l'accord des conditions générales de vente....à lire.
http://www.bitdefender.fr/solutions/60- ... anner.html
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Assembleur ou pas, migrer sur Win 10 nécessite d'avoir du matériel (et des drivers) encore supportés. Si tu migres et que ton GPU n'est plus supporté sur Win 10, c'est l'éventualité de BSOD à gogo, d'affichage corrompu dans certains logiciels etc.
Idem pour d'autres pièces comme la carte son ou le BIOS/UEFI.

Mais un PC qui a 7 ans a aucune raison d'être encore sur XP, Win 7 est sorti en 2009, soit à peine 2 ans après l'achat.
Répondre