firefox ne s'ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kaolilo
Arias

firefox ne s'ouvre pas

Message par kaolilo »

depuis hier je n'arrive pas à ouvrir mon navigateur firefox... comme j'ai tous mes favoris et mes mots de passe ... je n'accède plus à rien..
J'ai peur de désinstaller/réinstaller et perdre tous mes "trucs"...
que dois-je faire?
Merci
kaolilo
Arias

Re: firefox ne s'ouvre pas

Message par kaolilo »

je suis allée (suite à la lecture d'un de vos articles) voir la liste de mes programmes ... je vois bien NVIDIA mais chez moi il n'y a pas écrit
Nvidia forceware access manager .. mais seulement NVIDIA drivers .. j'ai peur de désinstaller si ce n'est pas le bon programme qui bloque.
Moi j'ai n'ai aucun message d'erreur .. juste firefox ne s'ouvre pas quand je clique dessus .. ça tourne(la petite hélice) moins de 2 secondes et ça ne bouge pas ..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu n'as pas "Nvidia forceware access manager" ne touche pas au drivers.

Qu'est-ce qu'il y à eu comme évènement(s) avant de ne plus pourvoir ouvrir Firefox ?

Sous quel système te trouves-tu ?

Processus Firefox terminé (ou suite au démarrage système).... ►Lancer directement Firefox en mode sans échec

Le lancer comme décrit dans le lien, mais avec la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Et tu désactives les extensions (et thème au cas ou..) et plugins, puis tu essayes de relancer Firefox, normalement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kaolilo
Arias

Message par kaolilo »

je suis sous windows7 je ne sais pas ce qu'il y a eu .. impossible de juste ouvrir la page.. je ne peux donc pas trouver tous les boutons à activer pour tenter une réparation ...
merci pour la réponse
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

kaolilo a écrit :impossible de juste ouvrir la page..
Tu veux dire que Firefox ne se lance pas en mode sans échec ?

Est-ce que le gestionnaire de profile se lance ? ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
S'il se lance, crée un nouveau profile et récupères manuellement les fichiers importants (Firefox fermé) viewtopic.php?f=5&t=13343
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dodds
Arias

Message par Dodds »

Pour info, deux mises à jour de Windows (Win 7 64 bits en particulier) génèrent des problèmes pouvant aller jusqu'à l'écran bleu.
Il s'agit des KB 3126587 et KB 3126593 faisant partie du dernier pach envoyé par Microsoft.
En ce qui me concerne (Win 7 64 bits),immédiatement après leur installation ces mises à jour ont rendu impossible toute connexion à internet avec Firefox (Version 4.0.1 correctement mis à jour).
Après désinstallation (le plus difficile fût de trouver quelles mises à jour de Windows posaient problème), Firefox s'est connecté sans problème.
Un lien vers un site confirmant les problèmes causés par ces mises à jour : http://www.borncity.com/blog/2016/02/15 ... kb3126593/
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

... et hop ... top départ pour l'affolement généralisé :lol:
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Dodds a écrit :Pour info, deux mises à jour de Windows (Win 7 64 bits en particulier) génèrent des problèmes pouvant aller jusqu'à l'écran bleu.
Il s'agit des KB 3126587 et KB 3126593 faisant partie du dernier pach envoyé par Microsoft.
Ces deux mises à jours sont installées sur mon Win 7 64 depuis une semaine et je n'ai aucun problème. Et aucun soucis de connexion avec Firefox.
Répondre