IMAP et filtrage vers dossiers locaux IMPOSSIBLE ? [RESOLU]
Modérateur : J2m06
IMAP et filtrage vers dossiers locaux IMPOSSIBLE ? [RESOLU]
Bon dimanche à tous,
J'ai créé un dossier dans dossiers locaux au nom d'un correspondant, au même niveau d'arborescence que courrier entrant. J'aurais souhaité que les mails reçus ou envoyés de mon compte IMAP à ce correspondant soient transférés à leur réception ou après envoi dans ce dossier de dossiers locaux.
J'ai créé les filtres correspondants mais ça ne marche pas. Les mails reçus restent dans courrier entrant de mon compte mail et les sortants dans outbox (je suis chez Orange !).
La question est: les filtres ne marchent-ils pas d'un compte vers dossiers locaux ?
Merci à ceux qui savent.
Bonne fin de journée
J'ai créé un dossier dans dossiers locaux au nom d'un correspondant, au même niveau d'arborescence que courrier entrant. J'aurais souhaité que les mails reçus ou envoyés de mon compte IMAP à ce correspondant soient transférés à leur réception ou après envoi dans ce dossier de dossiers locaux.
J'ai créé les filtres correspondants mais ça ne marche pas. Les mails reçus restent dans courrier entrant de mon compte mail et les sortants dans outbox (je suis chez Orange !).
La question est: les filtres ne marchent-ils pas d'un compte vers dossiers locaux ?
Merci à ceux qui savent.
Bonne fin de journée
Dernière modification par Cassini le 20 févr. 2016, 16:43, modifié 3 fois.
Re: Filtrage vers dossiers locaux
Bonjour,
À votre avis, quel est l’intérêt de copier dans les dossiers locaux des messages d'un compte IMAP, sachant que ces messages sont sur le serveur et que, si vous avez gardé l'option par défaut de Thunderbird pour la synchronisation, une copie locale des messages est automatiquement faite ? Car je suppose que cela implique de re-télécharger les messages.
Sinon, sans avoir essayé, je doute qu'un filtre pour faire ce que vous voulez ne puisse pas fonctionner.
À votre avis, quel est l’intérêt de copier dans les dossiers locaux des messages d'un compte IMAP, sachant que ces messages sont sur le serveur et que, si vous avez gardé l'option par défaut de Thunderbird pour la synchronisation, une copie locale des messages est automatiquement faite ? Car je suppose que cela implique de re-télécharger les messages.
Sinon, sans avoir essayé, je doute qu'un filtre pour faire ce que vous voulez ne puisse pas fonctionner.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
1) Pour désengorger l'inbox (cf. mises en garde nombreuses sur ce site) et avoir une sauvegarde locale
2/ Pour ne pas voir sur le petit écran de mon mobile tous ces dossiers et devoir scroller pour atteindre chacun
Moi aussi je suis surpris, mais je suis habitué à créer des filtres pour mes différents comptes et sans problème. Y aurait-il une spécificité/incompatibilité avec les dossiers locaux ?
Merci pour votre réponse.
1) Pour désengorger l'inbox (cf. mises en garde nombreuses sur ce site) et avoir une sauvegarde locale
2/ Pour ne pas voir sur le petit écran de mon mobile tous ces dossiers et devoir scroller pour atteindre chacun
Moi aussi je suis surpris, mais je suis habitué à créer des filtres pour mes différents comptes et sans problème. Y aurait-il une spécificité/incompatibilité avec les dossiers locaux ?
La formulation de mes filtres est la suivante:
de.... contient.... info@xxxx
à.... contient.... info@xxxx
"contient" n'est-il pas le bon terme ? Je le remplace par "est" (mes autres filtres sont effectivement libellés en "est"...)
Voyons au prochain mail...
Je vous redis.
de.... contient.... info@xxxx
à.... contient.... info@xxxx
"contient" n'est-il pas le bon terme ? Je le remplace par "est" (mes autres filtres sont effectivement libellés en "est"...)
Voyons au prochain mail...
Je vous redis.
Rebonjour,
J'ai donc modifié mes filtres comme indiqué dans le message précédent et les messages reçus de l'adresse concernée ou envoyés à cette adresse ne sont toujours pas dirigés vers le dossier créé dans dossiers locaux !
Où est le problème ?? Je ne comprends pas
!
Suis preneur d'une solution
.
Merci.
J'ai donc modifié mes filtres comme indiqué dans le message précédent et les messages reçus de l'adresse concernée ou envoyés à cette adresse ne sont toujours pas dirigés vers le dossier créé dans dossiers locaux !
Où est le problème ?? Je ne comprends pas

Suis preneur d'une solution

Merci.
Re: IMAP et filtrage vers dossiers locaux IMPOSSIBLE ?
Bonjour,
Je me permets de reposer la question
IMAP et filtrage des messages vers dossiers locaux est-ce IMPOSSIBLE ?? Ne marche pas chez moi.
Merci à celui ou ceux qui voudrons bien me répondre.
Bon WE.
Je me permets de reposer la question

IMAP et filtrage des messages vers dossiers locaux est-ce IMPOSSIBLE ?? Ne marche pas chez moi.
Merci à celui ou ceux qui voudrons bien me répondre.
Bon WE.
- mimile1817
- Lézard à collerette
Bonjour
je viens d'en créer un et ça marche très bien
tu coches bien "contient un des termes" ?
je viens d'en créer un et ça marche très bien
tu coches bien "contient un des termes" ?
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mes filtres sont les suivants:
Appliquer le filtre:
Lors de la réception du courrier
Après l'envoi
Valident toutes les conditions suivantes:
de.... est.... info@xxxx
à.... est.... info@xxxx
Déplacer le message vers ..... xxxx sur Dossiers locaux
Tu veux dire qu'il faut que je coche valident au moins une des conditions suivantes et non valident toutes les conditions suivantes comme je l'ai fait ?
Mes filtres sont les suivants:
Appliquer le filtre:
Lors de la réception du courrier
Après l'envoi
Valident toutes les conditions suivantes:
de.... est.... info@xxxx
à.... est.... info@xxxx
Déplacer le message vers ..... xxxx sur Dossiers locaux
Tu veux dire qu'il faut que je coche valident au moins une des conditions suivantes et non valident toutes les conditions suivantes comme je l'ai fait ?
- mimile1817
- Lézard à collerette
c'est ce que j'ai fait en tout cas, en n'en mettant qu'une.
c'est logique : pour moi ton filtre ne filtre que les messages de info vers info
c'est logique : pour moi ton filtre ne filtre que les messages de info vers info
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
Je viens de modifier le filtre comme suit valident au moins une des conditions suivantes et non toutes les conditions et viens de faire un test... Je crois bien que tu avais raison
MERCI !
J'attends confirmation avec les prochains messages reçus ou envoyés avant de marquer [RESOLU]
Très bon weekend. Encore merci pour ton aide.

J'attends confirmation avec les prochains messages reçus ou envoyés avant de marquer [RESOLU]
Très bon weekend. Encore merci pour ton aide.