En fait, on peut fermer la barre d'extensions, d'où la croix rouge.
Mais bon, je ne vais pas m'amuser à réouvrir puis à refermer ma barre d'extensions toutes les deux minutes

J'ai déplacé le menu personas de la barre d'extensions à la barre en haut. C'est pour ça qu'il ne me reste plus que la barre des dicos.
Ou bien à la limite, je déplace mes boutons d'extensions sur la barre en bas, mais la navigation me sera beaucoup moins intuitive. A voir....
Pour le reste, je pourrais épurer encore. Mais naviguer sans menus, je ne vois pas comment !!
Et si vraiment j'ai besoin du plein écran, j'appuie sur Echap. Mais franchement, j'ai rarement besoin de cette fonction

Par contre, j'ai mis Smiley Xtra en bouton et non en Sidebar parce que la Sidebar me raccourcit trop l'écran : la page web est donc bien plus dure à lire. En mettant Smiley Xtra en bouton comme je l'ai fait, je l'ai sous la main mais je ne l'ouvre que quand j'en ai absolument besoin. Idem avec Format Toolbar (pour taper en BBCode, HTML ou Wiki) : il est en mode bouton que je peux ouvrir et fermer à ma convenance.
J'ai testé mon écran en 4:3 et en 16:9. L'accessibilité en 4:3 est bien pire qu'en 16:9 (par exemple, le texte est absolument illisible en 4:3 sur ma bécane).
Donc à ce niveau-là, je crois vraiment (au point de mettre ma main au feu) que ça varie de machine à machine : impossible de faire des généralités absolues. Sur telle machine, la 4:3 va être géniale alors que sur une autre, ça va être la cata.
Mais perso, sur ma machine, Firefox comme je l'ai mis, c'est à dire avec peu de boutons mais ceux qui me sont archi-indispensables, c'est le paradis pour naviguer ma foi

Sur une autre machine, j'aurais probablement fait différemment, Mais là encore : à voir selon la machine.