copier / coller ---- imprimer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pierre brisac
Arias

copier / coller ---- imprimer

Message par pierre brisac »

Bonjour,

Je démarre tout juste sur Firefox ( j'étais jusqu'à présent sur Internet Explorer ) donc, je suis NUL..! Alors j'appelle au secours :

1) quand je trouvais, sur le web, un morceau de texte, un article, une image, que j'avais envie d'imprimer, je cliquais sur
"tout sélectionner", puis "imprimer" ; cela ne semble plus possible..? je ne trouve plus "imprimer", mais je vois "copier"

2) donc, je clique sur "copier" et je vais sur Open Office pour coller - ce que je faisais aussi parfois. Mais là, nouvelle surprise :
quand je "colle" sur la page blanche d'Open Office, la présentation de mon texte est totalement modifiée : il se retrouve avec un
seul mot sur chaque ligne (et donc une hauteur de 50 étages..) ; j'ai fait plein de manip. sans arriver à le remettre en page...
HELP..! et MERCI d'avance

Pierre Brisac
Abraxas
Animal mythique

Re: copier / coller ---- imprimer

Message par Abraxas »

L'impression d'une sélection n'existe pas nativement dans Firefox, il faut passer par via une extension.

Pour OOo, Firefox copie la mise en page HTML aussi donc le formatage peut parfois être bizarre. Un exemple de texte d'une page web qui pose ce souci ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
pierre brisac a écrit :je ne trouve plus "imprimer", mais je vois "copier"
Comme depuis longtemps, "imprimer" (Ctrl +P) se trouve dans le menu "fichier", si tu ne le vois plus, c'est que tu as une extension qui crée un bug !...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Bonsoir pierre brisac,

Pour imprimer une sélection, appliquer le mode décrit par PC astuces http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page4.htm
Répondre