about:config

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

adolpheken
Arias

about:config

Message par adolpheken »

bonjour à tous, svp j'aimerai savoir s'il est possible via l'option about:config de désactiver le menu de rétension de mot de passe dans les options de firefox, désactiver totalement le menu et non juste décocher la case.
Bob49
Animal mythique

Re: about:config

Message par Bob49 »

Bonsoir

Non.
Pour cela, il faut faire bien plus complexe... genre script ou grâce à userChrome.css , mais je n'ai pas trouvé la solution !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Le about:config ne permet de faire que du paramétrage, il ne modifie pas le logiciel.
Pour faire ce que tu demandes, il faut te procurer le code source et le modifier.
=> https://developer.mozilla.org/fr/docs/T ... de_Mozilla
.
Soutenez le Libre !

Image
adolpheken
Arias

Message par adolpheken »

j'y vais de ce pas regarder les liens mentionné, merci encore pour vos réactions
adolpheken
Arias

Message par adolpheken »

je reviens une fois de plus vers vous car je n'es pas entièrement trouver satisfaction. lorsque je vais au niveau du répertoire
C:\Users\nond'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\z870xqot.default
le dossier Chrome n'est pas créer par défaut, je le créer ensuite je créer bien le fichier userChrome.css je respecte bien la casse voici le contenu de mon fichier, mais rien n'y fait toutes les manipulation ne se répercutent pas au niveau du navigateur
au niveau du fichier userChrome.css j'ai tester avec un fichier txt rien puis avec un fichier css rien. je suis dos au mur

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");

#showPasswords, #security-view-password {display:none!important;} /*cacher les mots de passe deja sauvegarder*/
#passwordnotification-icon, #notification-popup [popupid="password-save"] {display: none !important;} /*desactiver la demande du mot de passe*/
#passwordsGroup {display: none !important;} /*desactiver l'affichage des options de mot de passe*/

ri
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Suite de ton message que tu as mis là-bas...
adolpheken a écrit :Raiku avait tu trouver une solution..
Etant donné que le fil est passé comme résolu, c'est que la solution avait été trouvé...
adolpheken a écrit :je suis a la version 43.0.1 de Firefox mais une fois installer le dossier chrome ne s'est pas créé automatiquement
Comme déjà dis le 29 juillet 2015....
Bob49 a écrit :Cela est normal depuis Firefox 4... et noté dans la doc d'ici sur la personnalisation que les fichiers seraient à créer. :)
Pour revenir au code que tu as mis dans ton dernier message, il n'est apparemment plus compatible avec Firefox d'aujourd'hui ! Bref, il faudrait qu'n expert en userChrome.css, passe par ici !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
adolpheken a écrit : #showPasswords, #security-view-password {display:none!important;} /*cacher les mots de passe deja sauvegarder*/
#passwordnotification-icon, #notification-popup [popupid="password-save"] {display: none !important;} /*desactiver la demande du mot de passe*/
#passwordsGroup {display: none !important;} /*desactiver l'affichage des options de mot de passe*/
Tes codes sont corrects mais ne fonctionnent (plus) dans userChrome.css.
En revanche, les mêmes codes fonctionnent avec le module "Stylish".
adolpheken
Arias

Message par adolpheken »

je connais bien le module "Stylish" mais je ne voulais pas passer par un module pour faire les modifications j'aurai souhaité utiliser le fichier userChrome.css quelqu'un peut-il m'aider?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

adolpheken a écrit :je connais bien le module "Stylish" mais je ne voulais pas passer par un module pour faire les modifications j'aurai souhaité utiliser le fichier userChrome.css quelqu'un peut-il m'aider?
Eh bien, c'est très simple: dans les versions récentes de Firefox certains codes css ne fonctionnent plus avec le userChrome.css !
Parmi ces codes se trouvent ceux qui ont un rapport avec la nouvelle interface des "Options" de Firefox.
C'est à prendre ou à laisser....
adolpheken
Arias

Message par adolpheken »

et avec la nouvelle version de Firefox où puis je effectué les modification pour que les utilisateur n'aient pas accès à certains menus ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

adolpheken a écrit :et avec la nouvelle version de Firefox où puis je effectué les modification pour que les utilisateur n'aient pas accès à certains menus ?
• Installer le module "Stylish"
• dans le gestionnaire de module sélectionner "Styles utilisateurs" et cliquer sur "Créer un nouveau style..."
• un nouvel onglet "Nouveau style" s'ouvre: lui donner un nom, copier-coller le code css en question dans l'onglet et cliquer sur "Enregistrer"
• ouvrir les options et vérifier si le code fonctionne
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'as aucun intérêt et c'est complètement inutile de poster là-bas :roll: Tu changes ton message mais ça ne sert à rien, supprimes-le. Poser tes questions ici, te donnera tout pareil des réponses !!..
adolpheken a écrit :je vois que les post date de 2012 est ce que userChrome.css fonctionne avec la version 43 de firefox ? car j'essais depuis mais rien ne fonctionne aucune de mes modifications n'est visible.
UserChrome.css est bien sur fonctionnel avec F43 et 44 (version actuelle), même avec la 47... mais comme cela à déjà été expliqué ici, il doit y avoir un problème dans le code... Le si peu que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé le pourquoi ! Il faudrait donc un pro de l'utilisation du fichier passe par ici, mais rien n'est assuré...

Edit... de 8 h45... je me suis trompé pour la 2ème fois au sujet de l'utilisation des fichiers ! :mrgreen:
Rappel de Fredy, même s'il n'est pas dans le coin, on va le faire parler :D ...:
Freddy a écrit :Et par contre, petite précision/rectification, c'est bien dans le userContent qu'il faut le coller.
-> userChrome: pour agir sur l'interface de Firefox
-> userContent: pour agir dans la fenêtre qui contient la page à afficher.
-> Stylish: pour ne pas se poser la question :)
Donc pour adolpheken, il faut que tu crées un fichier userContent.css
Pas besoin d'ajouter la ligne qui ne sert qu'au fichier userChrome... ajoutes que le code et ça fonctionne... Je l'ai vérifié.

Note : Cela serait bien que tu changes ton titre qui ne correspond pas au résultat recherché et qui mène à confusion, lorsque tu mettras [Résolu], en "Masquer l'accès aux mots de passe", par exemple(sans les guillemets). Merci.
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Bob49 a écrit : Donc pour adolpheken, il faut que tu crées un fichier userContent.css
Bonne trouvaille ;)
Je viens de tester le code css en question avec la version Firefox 39 dans un nouveau profil où j'ai mis l'option "browser.preferences.inContent" à "false". Et là ce code fonctionne correctement.
Le changement a eu lieu en 2015 quand Mozilla a remplacé l'ancienne interface graphique des options (fenêtres séparées) et du gestionnaire de modules par une nouvelle interface (onglets).
Bug 989469 "Use InContent prefs styling for add-on manager"
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Mapenzi a écrit :quand Mozilla a remplacé l'ancienne interface graphique des options (fenêtres séparées) et du gestionnaire de modules par une nouvelle interface (onglets)
Et oui ! :)
Image
adolpheken
Arias

Message par adolpheken »

je vais de ce pas faire les test et je reviens vers vous merci pour toutes ses réponses
Répondre