Tous les modules sont à réinstaller à chaque redémarrage de FF!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Prospero8888
Arias

Tous les modules sont à réinstaller à chaque redémarrage de FF!

Message par Prospero8888 »

Bonjour!

J'ai un problème qui est TRES agaçant et je ne sais pas comment faire :

A chaque fois que re-ouvre FF, il me demande si je veux réinstaller mes modules!!!!! Il ne m'avait jamais fait ça avant! J'ai autant de fenêtres FF ouvertes que de demandes, une pour chaque module, ça m'en fait quatre, dont NoScript où, là, carrément, je dois redémarrer FF (Ce qui est normal puisque c'est NoScript; ce qui en revanche l'est beaucoup moins, c'est que ça fait genre 6 ans que j'ai NoScript d'installé...!)!

Alors, n'arrivant à rien trouver dans FF pour mettre fin à ce bug, j'ai carrément voulu créer un nouveau profil FF (J'avais juste celui par défaut) mais j'ai dû renoncé car je n'arrive pas à y faire "copier-coller" mes favoris et je ne peux pas travailler sans eux.
De toute façon, je me dis qu'il y a forcément un moyen pour réparer un tel dysfonctionnement sans avoir à changer de profil!

Bref, ma question est donc simplissime : comment faire pour que FF, comme auparavant, garde mes modules complémentaires?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Tous les modules sont à réinstaller à chaque redémarrage de FF!

Message par lool_lauris »

Salut,

Et quand tu démarres FFX avec les modules désactivés, as-tu toujours ce message ?
Si tu n'as plus le pb dans ce mode, réactive chaque extension une à une en redémarrant FFX entre chaque réactivation. Ainsi tu pourras savoir quelle est l'extension coupable.
.
Soutenez le Libre !

Image
Prospero8888
Arias

Bonjour!

Merci pour ton aide! J'en ai tiré l'idée que c'était donc un seul module qui pouvait provoquer ça. Alors en fait, j'ai tout désactivé et réactivé et il semblerait que ce soit le module de mon VPN Astrill qui ne "passe" pas et provoquait le problème! Je l'ai supprimé, et en redémarrant FF tout en ayant laissé les autres modules activées, je n'ai pas eu de demande de réinstallation! :-)

Donc je pense que c'est bon. Je vais quand même voir à l'usage mais ça a l'air de marcher!
Merci encore!
Prospero8888
Arias

Re-bonjour!

Eh bien, non, ça ne fonctionne pas!

Et le problème, c'est que je ne peux pas vérifier pour chaque module car c'est après un reboot de l'ordi que ça se produit, ça prendrait beaucoup de temps de rebooter l'ordi pour chaque module!

Je suis vraiment emm... Je crois que je vais devoir abandonner FF car c'est qu'il y a vraiment un problème en profondeur.

Cordialement.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le plus simple est de faire un reset du profil courant et de remettre les modules un par un.
Prospero8888
Arias

Bonjour!

Ok mais je n'ai pas de profil en tant que tel, juste celui par défaut, ça peut aller?
Et si oui, comment fait-on un reset de profil????

A bientôt!
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, le profil par défaut, celui "sélectionné" par défaut dans le gestionnaire de profils (Exécuter > firefox.exe -p).
Pour le reset, lire https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Les données persos sont conservées, à charge de remettre les extensions ensuite.
theogast
Arias

Message par theogast »

hello
pour la plupart des problèmes récurrents à FF, utilisez FF portable (http://portableapps.com/) et faites une copie du répertoire intégral qd tout est installé et OK - extensions, profils, favoris... (env 250MO zippés ds un coin du HD)
en cas de plantage,virez l'actuel qui fait ch..., dézipper l'archive , c'est fait et ça remarche OK
Répondre