perte de messages au compactage [Résolu]
Modérateur : J2m06
perte de messages au compactage [Résolu]
Bonjour,
A la suite d'un compactage, j'ai perdu la majeure partie de mes courriels de 2016, soit plus de 300 messages.
Les 32 messages les plus récents (sur 6285, dans le dossier "Courrier entrant") n'ont perdu que leur sujet (qui est en blanc).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Ou alors sauriez-vous où sont passés mes messages manquants ?
J'utilise Thunderbird 38.5.1 sous Windows 10 Famille version 1511.
Merci pour votre aide.
A la suite d'un compactage, j'ai perdu la majeure partie de mes courriels de 2016, soit plus de 300 messages.
Les 32 messages les plus récents (sur 6285, dans le dossier "Courrier entrant") n'ont perdu que leur sujet (qui est en blanc).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Ou alors sauriez-vous où sont passés mes messages manquants ?
J'utilise Thunderbird 38.5.1 sous Windows 10 Famille version 1511.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par larry3406 le 03 févr. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
Re: perte de messages au compactage
Bonjour,
as-tu essayé de "réparer" le dossier Courrier entrant (clic D > Propriétés > Réparer le dossier) ?
C'est un compte POP ou IMAP ?
as-tu essayé de "réparer" le dossier Courrier entrant (clic D > Propriétés > Réparer le dossier) ?
C'est un compte POP ou IMAP ?
bonjour
Les messages ne sont plus sur le serveur (vérifie sur ton webail)
A tout hasard
Tu n'as pas une sauvegarde de ton profil
C'est là qu'on s' aperçoit que ce n'est pas inutile
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Avant de faire quoique ce soit fait une sauvegarde de ton profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
le compactage (qu'il est indispensable de faire) ne supprime (en principe) que les messages suppriméslarry3406 a écrit :A la suite d'un compactage, j'ai perdu la majeure partie de mes courriels de 2016, soit plus de 300 messages.
Les messages ne sont plus sur le serveur (vérifie sur ton webail)

A tout hasard

Avant de faire quoique ce soit fait une sauvegarde de ton profil

* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci J2m06, pour cette réponse rapide.
Je viens de constater, qu'en fait, mes message étaient triés par sujet, ce qui a ramené vers le haut tous ceux qui n'en avaient pas. C'est à dire 32/6285.
Un clic sur la colonne date et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre et, la prochaine fois, je tâcherai de moins paniquer avant de poser une question.
Je viens de constater, qu'en fait, mes message étaient triés par sujet, ce qui a ramené vers le haut tous ceux qui n'en avaient pas. C'est à dire 32/6285.
Un clic sur la colonne date et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre et, la prochaine fois, je tâcherai de moins paniquer avant de poser une question.
Ma configuration : Windows 10 Professionnel 22H2 build 19045.5737 - Provesseur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz - mémoire vive 12 Go - 128.9.2esr (64 bits)
merci pour le retourlarry3406 a écrit :Un clic sur la colonne date et tout est rentré dans l'ordre..

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité