Votre connexion n'est pas sécurisée-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

forzhpiv
Arias

Votre connexion n'est pas sécurisée-[Résolu]

Message par forzhpiv »

Bonjour,
J'avoue ne plus comprendre ...
Je suis sous Windows 10, protégé par Kaspersky 2016 et j'utilise depuis peu la version 44.0 de Firefox (en français)
Auparavant, j'utilisais une version en anglais (v?) et c'est l'unique raison qui m'a fait installer cette version française alors que tout fonctionnait très bien sauf le correcteur orthographique naturellement.
Depuis, dès que je veux utiliser un moteur de recherche, j'ai ce message "Votre connexion n'est pas sécurisée" sans possibilité de créer d’exception et je ne peux donc pas effectuer de recherches.
Par contre, celles-ci fonctionnent très sous Chrome et Edge !
J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées dans différents forums et je reste toujours bloqué sur ce point.
Qu'ai-je oublié ?
Merci d'avance
Denis
Dernière modification par forzhpiv le 28 janv. 2016, 10:53, modifié 1 fois.
jojo81
Gecko

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Message par jojo81 »

Bonsoir.
Je parierai que Kapersky fout la merde. Désactive l'analyse SSL de Kapersky. Un cas similaire a été traîté ici : viewtopic.php?f=5&t=128121&sid=c22982ce ... 2d#p812816
A + :wink:
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
forzhpiv
Arias

Message par forzhpiv »

Bonsoir
Merci pour votre prompte réponse, mais après de multiples essais, pas de changement !
Par contre quelques difficulté à redémarrer Firefox, mais après désinstallation et réinstallation il a redémarré.
Il semble que dans un lancement en mode sans échec, cela a bien fonctionné (accès à Google) mais seulement sur le premier onglet et pas sur les suivants (?!) Depuis, avec ou sans SSL, le résultat est toujours le même. Je me sers donc de Edge pour accéder à Google.
Bonne soirée.
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

Essayer en passant par un nouveau profil ?
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

En plus de la suggestion de jojo81.

Peut-on avoir les détails techniques du message d'erreurs ?
forzhpiv a écrit :Il semble que dans un lancement en mode sans échec, cela a bien fonctionné (accès à Google) mais seulement sur le premier onglet et pas sur les suivants (?!)
ça donne quoi après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

forzhpiv a écrit :Merci pour votre prompte réponse, mais après de multiples essais, pas de changement !
Tu es certain d'avoir bien désactivé le filtrage du trafic SSL dans les options de ton antivirus ? Parce que ton problème est vraiment typique de ce genre de soucis...

Pour Kaspersky il faut aller dans "Configuration" ---> "Avancé" ---> "Réseau" et décocher "Analyse des connexions sécurisées". Puis relancer Firefox bien évidemment.
forzhpiv
Arias

Message par forzhpiv »

Bonjour à tous et merci beaucoup de vos participations.
Maintenant, le problème semble résolu !
En effet, j'ai supprimé une nouvelle fois le SSL dans Kaspersky, désinstallé Firefox, supprimé ses adherences dans Programme Data, réinstallé Firefox , et cela fonctionne. Mais le plus fort c'est que (pour vérification) après avoir remis le SSL dans Kaspersky, les recherches dans Firefox fonctionnent toujours !!!
Enfin, j'ai maintenant Firefox en français et je suis content.
Bonne journée
Répondre