Installation TB38 avec Vista [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olive3712
Arias

Installation TB38 avec Vista [Résolu]

Message par Olive3712 »

Bonjour,

Afin d'effectuer un "grand nettoyage" sur mon PC un peu vieillissant, j'ai refait un formatage du disque et une réinstallation totale... Seulement voilà, au moment de remettre mon logiciel de messagerie favori, je tombe sur un os ! Après avoir téléchargé sur le site Mozilla la dernière version (TB38.5.1), lorsque je veux lancer l'exécutable... rien ne se passe :( ! Pas le moindre message d'erreur, que dalle. Me voilà donc désemparé, d'autant que je n'ai pas eu de difficultés pour installer d'autres logiciels (Firefox par exemple...). Y a-t-il un problème de compatibilité entre cette nouvelle version et Windows Vista ?
Dernière modification par Olive3712 le 23 janv. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Installation TB38 avec Vista

Message par lool_lauris »

Salut,

Quand tu lances TBird, pourrais-tu ouvrir le gestionnaire des tâches et vérifier si le processus apparaît ?
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

en complément de lool_lauris , si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
Olive3712 a écrit : Y a-t-il un problème de compatibilité entre cette nouvelle version et Windows Vista ?
non , aucun
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Olive3712
Arias

Message par Olive3712 »

lool_lauris a écrit :Salut,

Quand tu lances TBird, pourrais-tu ouvrir le gestionnaire des tâches et vérifier si le processus apparaît ?
Effectivement, rien dans la liste des processus actifs... Du coup en cherchant un peu dans les propriétés de l'exécutable (dans le gestionnaire de fichiers, clic droit -> propriétés en pointant sur le fichier d'installation téléchargé), j'ai trouvé un petit bouton "Débloquer" avec un texte racontant (à peu près, je n'ai pas noté) "Ce programme pourrait être bloqué car il provient d'un ordinateur distant, etc, etc...". Du coup, clic, et là... miracle, ça marche !
Je n'avais jamais rencontré ça auparavant... Merci de m'avoir mis sur la piste !
Répondre