[Résolu] Google - Cette connexion n'est pas certifiée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pcv137xw__
Arias

[Résolu] Google - Cette connexion n'est pas certifiée

Message par pcv137xw__ »

Bonjour, j'ai dû avoir quelques petits soucis hier avec Firefox x64 sur Windows 10 -je suis désolé, c'était vraiment pas grand chose mais je ne sais plus quel était le problème- alors je l'ai entièrement désinstallé avec un logiciel de suppression de programme que j'utilise toujours, Revo Uninstaller, puis je l'ai réinstallé.

Je l'ai téléchargé sur cette page à la ligne Français et à la colonne Windows 64-bit

Ce que je sais c'est qu’auparavant l'exécutable était dans C:\Utilisateur\Appdata\Local\roaming\etc... et que là il est dans c:\Program Files\Mozlla Firefox\firefox.exe

J'ai remis mon thème complet : FT DeepDark, ainsi que l'extnsion uBlock Origin, et j'ai autorisé l'installation automatique du module IDM integration, mon gestionnaire de téléchargement. C'est tout, et je viens de redémarrer le PC.

Quand je commence ma navigation avec la recherche d'un terme, j'ai laissé le moteur de recherche par défaut Google, et j'ai tout de suite une page d'erreur qui dit ceci :

Code : Tout sélectionner

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

[Sortir d'ici !]

Détails techniques :

www.google.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Une petite recherche sur cette erreur m'a amené sur ce forum. J'ai ensuite suivi un lien vers un guide officiel en cas de cette erreur.

J'ai dû Quitter Firefox puis supprimer un fichier cert8.db à cette adresse :
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8mxxxxw1.default\

J'ai fait ceci, et je fais un scan antivirus actuellement avec Bitdefender IS 2016 mais je n'ai pas résolu le problème. Et je viens d'aller ssur la page facebook pour tester et j'ai aussi la même erreur.

Je n'utilise pas de compte Mozilla/Firefox.

À ma connaissance le reste de mon système est assez sain mais je peux me tromper...

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par pcv137xw__ le 23 janv. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
pcv137xw__
Arias

Re: Google - Cette connexion n'est pas certifiée

Message par pcv137xw__ »

J'ai aussi cette erreur sur mon premier lien Mozilla

Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

si tous les sites web HTTPS ont la même erreur de connexion non certifiée, le pbm vient d'ailleurs, soit de la protection web de ton antivirus (surveillance du trafic SSL), soit des paramamètres de sécurité dans IE (fais un reset).

regarde aussi que ton PC est à la bonne heure.
pcv137xw__
Arias

Message par pcv137xw__ »

Mon PC est bien à l'heure.

Bitdefender n'a rien détecté et ne me propose rien, comme une extension, à ajouter à Firefox (je pensais éventuellement à une mauvaise installation de celle-ci, mais il me vient une autre idée :

Hier j'ai eu un souci avec l'ouverture automatique de certains fichiers, et j'avais beau donner toutes les priorités à mon navigateur par défaut, Internet explorer faisait de la résistance (vous devez savoir ce que c'est si vous utilisez un peu Windows), alors j'en ai eu marre et je suis allé dans Panneau de config / activer ou désactiver des fonctionnalités, et j'ai décoché Internet explorer 11.

Là, je ne sais pas pourquoi il est revenu car un fichier vient à nouveau de s'ouvrir avec celui-ci. alors je l'ai à nouveau désactivé, redémarré, réactivé et redémarré, mais toujours pareil sur Firefox.

Où est ce que je trouve cette fonctionnalité de reset d'IE stp ?

Sur Edge v25 :

Image
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Ce problème revient plusieurs fois par semaine... :roll:

Le soucis vient de la surveillance du trafic SSL de ton antivirus. Il suffit de la désactiver (dans les options de ton antivirus évidemment), et tout redeviendra normal.

Une autre solution est d'importer le certificat de sécurité de ton antivirus dans Firefox. Tu peux le faire soit à partir des options de ton antivirus (il y a normalement une case à cocher pour ça), soit directement dans Firefox (dans options/avancées/certificats). Je t'invite à chercher la méthode toi-même dans Google, vu qu'elle diffère suivant les antivirus...

Mais si ça te semble trop difficile, désactiver le scan du trafic SSL de ton antivirus reste la meilleure solution.

Edit : pour bitdefender : http://www.bitdefender.fr/support/que-f ... -1090.html
pcv137xw__
Arias

Message par pcv137xw__ »

Super, j'ai juste désactivé pour le moment et ça marche parfaitement.

Merci à tous les 2
pcv137xw__
Arias

Re: [Résolu] Google - Cette connexion n'est pas certifiée

Message par pcv137xw__ »

J'ajoute cette vidéo pour que vous puissiez répondre plus rapidement à d'autres utilisateurs de Bitdefender qui auraient le même souci :)

https://www.youtube.com/watch?v=mumEhuDV2_w

(exactement la même chose sur chrome/Chromium, et certainement les autres navigateurs aussi : Paramètres, paramètres avancés, SSL, puis procédure idem Firefox détaillée dans cette vidéo...)
Répondre