autocompletion des contact | gestion des priorités

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dalem16
Arias

autocompletion des contact | gestion des priorités

Message par dalem16 »

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je viens poser ma question ici, en espérant q'une solution existe.

Comme vous le savez, lors de l'envoi d'un mai dans thunderbird, lorsqu'on entre quelques lettres dans le champ du destinataire, thunderbird nous propose les contacts correspondants dans l'ordre des plus souvent contactés. Je me demandais s'il était possible de modifier ou d'influencer cet apprentissage et ces suggestions.

En effet, j'ai parfois le problème d'envoyer un email à la mauvaise personne par inattention. Par exemple, (j'utilise thunderbird, entre autre, professionnellement) lorsque j'ai un ancien client avec qui je correspondait beaucoup, lorsqu'il n'est plus client, thunderbird me propose systématiquement cette adresse en premier pendant des mois. Ou inversement, quand j'ai un nouveau collaborateur, il faut de nombreux mois avant que celui-ci ne passe en tête de liste, même si je lui envoi régulièrement des mails... ce qui donc me fait parfois envoyer un mail destiné à l'interne à un ancien client ou fournisseur.

Je me demandais s'il était possible dans thunderbird ou via un add-on ne modifier ce comportement par exemple en mettant des contacts comme favoris ou autre...

Ou si la seule solution est d'être plus vigilant.

Merci
J2m06
Administrateur

Re: autocompletion des contact | gestion des priorités

Message par J2m06 »

Bonjour
dalem16 a écrit :Comme vous le savez, lors de l'envoi d'un mai dans thunderbird, lorsqu'on entre quelques lettres dans le champ du destinataire, thunderbird nous propose les contacts correspondants dans l'ordre des plus souvent contactés.
Pas remarqué et à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'y a pas d'apprentissage ni de préférences :!:
L'auto complétion est plutôt étrange chez Mozilla -je n'ai pas encore saisi la méthode , ni l'ordre de recherche!) :(
En effet il y aussi une recherche aussi sur le nom du webmail :(

Je leur ai dit que pour la recherche dans tous les carnets ,la recherche sur le webmail devrait être, à mon avis, en dernier (ou dans une recherche avancée) mais ils tenaient à ce système
Ex: si tu recherches un nom qui commence par ora tu as les adresses avec @orange.fr qui s'affichent en premier :( même si le nom recherché est dans le premier carnet :D
dalem16 a écrit :je me demandais s'il était possible de modifier.
voir avec MRC Compose qui permet de choisir les carnets concernés par l'auto complétion , ainsi que le mode de recherche :wink:
(à choisir dans les options de l'extension))

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... -identity/
Ou identity chooser (pour attribuer une couleur suivant l'adresse d'expédition )
! -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... dresse_exp
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre