Comment supprimer association programme .xpi-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

egval
Lézard à collerette

Comment supprimer association programme .xpi-[Résolu]

Message par egval »

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 pro X64.

Par erreur, j'ai associé les extensions (modules complémentaires) en ".xpi" à Thunderbird.

Je souhaiterais enlever l'association et choisir à chaque fois, soit Thunderbird, soit Firefox.

Je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

Comment dois-je procéder?

Merci beaucoup à tous.
relleba
Lézard à collerette

Re: Comment supprimer association programme .xpi

Message par relleba »

salut,

je suppose que tu peux faire ceci :

- clic droit sur un .xpi (que tu peux trouver dans le profil de Firefox => extensions)
- ouvrir avec
- décocher la case :"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir......."
- la prochaine fois que tu voudras ouvrir un .xpi, il te suffira de choisir ton programme sans cocher la fameuse case
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

:!: les fichiers *.xpi ne doivent pas s'ouvrir avec Firefox ou Thunderbird ;
ce sont de simples archives qui s'ouvrent comme telles avec l'application adéquate ( 7-zip ou Winzip par exemple)

:idea: pour les installer dans Firefox ou Thunderbird, il faut passer par l'onglet "Modules complémentaires" ( ou extensions) et le menu "installer un module depuis un fichier" ou faire glisser le fichier dans Fx ou Tb

;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour supprimer une association, la seule solution est d'éditer le fichier mimeTypes.rdf... Mais fait une sauvegarde de ce fichier (si pas déjà fait !), avant de chercher à faire la modif...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

relleba a écrit :salut,

je suppose que tu peux faire ceci :

- clic droit sur un .xpi (que tu peux trouver dans le profil de Firefox => extensions)
- ouvrir avec
- décocher la case :"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir......."
- la prochaine fois que tu voudras ouvrir un .xpi, il te suffira de choisir ton programme sans cocher la fameuse case
Salut,
j'ai bien l'option "choisir le programme par défaut" mais décoché ou pas, j'ai toujours le choix entre ces 2 logiciels et d'autres mais pas d'option "ne rien faire".
Merci
gaobi
Arias

Message par gaobi »

Bonsoir
avec Win7 (? que je ne connais pas) mais il vous faut trouver l'équivalent avec Win8
Nous pouvons faire :
Programme par défaut
puis associer un type de fichier
puis faire les modifications adéquates pour cette extension.
Peut-être (j'espère) que cela peut servir.
henry83
Salamandre

Message par henry83 »

bonjour,

utilise le logiciel filetypes de pierre torris http://www.commentcamarche.net/download ... -filetypes
il permet de desassocier les extensions de fichiers liés a un programme,pour cela dans la liste centrale déroulante cherche .xpi et clique en bas sur desassocier.

henry83
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

henry83 a écrit :bonjour,

utilise le logiciel filetypes de pierre torris http://www.commentcamarche.net/download ... -filetypes
il permet de desassocier les extensions de fichiers liés a un programme,pour cela dans la liste centrale déroulante cherche .xpi et clique en bas sur desassocier.

henry83
Merci bien, je vais l'essayer.
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

henry83 a écrit :bonjour,

henry83
Je n'ai plus l'association avec firefox, maintenant l'association est faite avec Mozilla Thunderbird.

Merci quand même.
Répondre