Suppression totale de thunderbird [resolu]
Modérateur : J2m06
Suppression totale de thunderbird [resolu]
Bonjour,
je voudrai retirer TOTALEMENT Thunderbird de mon pc pour le réinstaller après. Je n'y arrive pas
La page suppression dans l'aide thunderbird n'existe pas
Je suis sous windows 10 avec des mails Free et Gmail
Une solution me ferai plaisir
Roland
je voudrai retirer TOTALEMENT Thunderbird de mon pc pour le réinstaller après. Je n'y arrive pas
La page suppression dans l'aide thunderbird n'existe pas
Je suis sous windows 10 avec des mails Free et Gmail
Une solution me ferai plaisir
Roland
Dernière modification par Roland57 le 21 janv. 2016, 15:35, modifié 2 fois.
Re: Suppression totale de thunderbird
Bonjour,
2 éléments sont à supprimer : le logiciel dans "programmes et fonctionnalités" et le dossier intitulé Thunderbird contenant le profil situé dans C:\Users\Nom\AppData\Roaming\
(dossier caché, donc dans "affichage" il faut cocher "éléments masqués")
...ce qu entraine la perte des mails, adresses, etc......
2 éléments sont à supprimer : le logiciel dans "programmes et fonctionnalités" et le dossier intitulé Thunderbird contenant le profil situé dans C:\Users\Nom\AppData\Roaming\
(dossier caché, donc dans "affichage" il faut cocher "éléments masqués")
...ce qu entraine la perte des mails, adresses, etc......
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Merci pour cette réponse aussi rapide
J'ai désinstallé le prg à l'aide de "ajouter ou supprimer des programmes" dans le volet "paramètres" de windows 10
puis j'ai supprimé thunderbird dans C/User...........Roaming.
J'ai ensuite télécharger et installé à nouveau thunderbird
Tous les comptes, carnet d'adresses étaient supprimés mais à la re-création d'un compte qui existait avant la suppression tous les messages sont réapparus ainsi que tout ce qui était dans la corbeille..
Est ce normal????????????
Merci pour cette réponse aussi rapide
J'ai désinstallé le prg à l'aide de "ajouter ou supprimer des programmes" dans le volet "paramètres" de windows 10
puis j'ai supprimé thunderbird dans C/User...........Roaming.
J'ai ensuite télécharger et installé à nouveau thunderbird
Tous les comptes, carnet d'adresses étaient supprimés mais à la re-création d'un compte qui existait avant la suppression tous les messages sont réapparus ainsi que tout ce qui était dans la corbeille..
Est ce normal????????????
Bonsoir,
Tu as sans doute créé le compte en imap : il s'est synchronisé avec le webmail et a récupéré tout le contenu du compte sur le serveur.
Si tu n'as pas besoin de synchroniser ce compte, par exemple avec un téléphone, supprime le et recrée le en pop.
Tu as sans doute créé le compte en imap : il s'est synchronisé avec le webmail et a récupéré tout le contenu du compte sur le serveur.
Si tu n'as pas besoin de synchroniser ce compte, par exemple avec un téléphone, supprime le et recrée le en pop.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle réponse. A la création du compte c'est imap qui est proposé par défaut et j'ai laissé.
Merci pour cette nouvelle réponse. A la création du compte c'est imap qui est proposé par défaut et j'ai laissé.