mot de passe plus mail qui se mélange sur mon forum
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: mot de passe plus mail qui se mélange sur mon forum
rebonjour tous le monde
bon, voila, j'ai creer un nouveau profil, ca fonctionne sur mon pc de bureau
sur mon pc, portable, celui ci est tout neuf, et c'est mon assembleur de pc, qui a tout installé,
hors j'ai bien mozilla, firefox, ( donc cela fait le meme bazard sur mon forum ) mais je n'ouvre pas la page pour mettre mon nouveau profil
et dans programme files, *86 j'ai bien firefox, mais pas le .exe alors qu'il est dans le panneau de configuration
dois je désinstaller firefox de mon portable et le réinstaller,
ou voyez vous une autre solution ???
dois je aussi mettre le meme profil que j'ai creer , ou en mettre encore un nouveau sur le portable,
en vous remerciant
cordialement
bon, voila, j'ai creer un nouveau profil, ca fonctionne sur mon pc de bureau
sur mon pc, portable, celui ci est tout neuf, et c'est mon assembleur de pc, qui a tout installé,
hors j'ai bien mozilla, firefox, ( donc cela fait le meme bazard sur mon forum ) mais je n'ouvre pas la page pour mettre mon nouveau profil
et dans programme files, *86 j'ai bien firefox, mais pas le .exe alors qu'il est dans le panneau de configuration
dois je désinstaller firefox de mon portable et le réinstaller,
ou voyez vous une autre solution ???
dois je aussi mettre le meme profil que j'ai creer , ou en mettre encore un nouveau sur le portable,
en vous remerciant
cordialement
Rebonjour.
Bon, on va éclaircir deux trois choses.
Firefox a un répertoire de travail situé dans %appdata%/mozilla/firefox où les profils des utilisateurs avec leurs paramètres respectifs sont stockés.
La désinstallation/réinstallation de Firefox n'impacte pas le dossier cité ci-dessus.
Si il y a un problème, c'est d'abord dans %appdata%/mozilla/firefox qu'il faut intervenir, et ce n'est qu'après avoir essayé des réparations que l'on joue sur le logiciel lui même.
Donc pour démarrer sur un profil : Appuyer sur les Windows + R, exécuter firefox.exe -no-remote -p, sélectionner un profil et démarrer sur celui-ci.
Dans le menu affichage, tu peux afficher les extensions. Mais si tu arrives à l'exécuter, évidemment que le programme est dans C:\Program Files (x86)\Mozilla\... Il est bien quelque part.
Maintenant, tu dis que tu as 2 PC 3 ou 4 profils de firefox, tu m'excuseras, mais c'est un sacré foutoir.
Vu la situation, soit
1/ tu répares le profil firefox qui a posé problème et tu copies le contenu de son dossier sur tous les autres dossier profils
2/ on repart de zéro en reprenant les anciens favoris, on configure un profil, on le sauvegarde, et on le copie sur tous les autres.
Bon, on va éclaircir deux trois choses.
Firefox a un répertoire de travail situé dans %appdata%/mozilla/firefox où les profils des utilisateurs avec leurs paramètres respectifs sont stockés.
La désinstallation/réinstallation de Firefox n'impacte pas le dossier cité ci-dessus.
Si il y a un problème, c'est d'abord dans %appdata%/mozilla/firefox qu'il faut intervenir, et ce n'est qu'après avoir essayé des réparations que l'on joue sur le logiciel lui même.
Donc pour démarrer sur un profil : Appuyer sur les Windows + R, exécuter firefox.exe -no-remote -p, sélectionner un profil et démarrer sur celui-ci.
Windows a eu la "bonne" idée de masquer l'extension des noms des fichiers alors qu'il en a besoin. Mais bon, tant que l'on a l'icôneelyne a écrit :dans programme files, *86 j'ai bien firefox, mais pas le .exe alors qu'il est dans le panneau de configuration

Dans le menu affichage, tu peux afficher les extensions. Mais si tu arrives à l'exécuter, évidemment que le programme est dans C:\Program Files (x86)\Mozilla\... Il est bien quelque part.
Non, juste le mettre à jour.elyne a écrit :dois je désinstaller firefox de mon portable et le réinstaller,
Maintenant, tu dis que tu as 2 PC 3 ou 4 profils de firefox, tu m'excuseras, mais c'est un sacré foutoir.
Vu la situation, soit
1/ tu répares le profil firefox qui a posé problème et tu copies le contenu de son dossier sur tous les autres dossier profils
2/ on repart de zéro en reprenant les anciens favoris, on configure un profil, on le sauvegarde, et on le copie sur tous les autres.
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
bonjour jojo
sur le portable, c'est windows 10 et je n'ai pas encore vraiment l'occasion de regarder, mais j'ai fait la meme manip, que donné plus haut, et cela ouvre internet !!!!!!!
je n'ai pas 2 ou 3 profil
sur mon pc de bureau, j'en ai creer un nouveau ( donc ok ca marche pour mon forum )
sur le portabel, il doit y avoir qu'un profil, ?? mais comme je n'arrive pas a aller dans les profils, je ne sais pas comment y aller
je verrais lundi car je ne suis pas chez moi ce week end
car firefox doit etre pareille que bureau ou portable non ??
bon week end
sur le portable, c'est windows 10 et je n'ai pas encore vraiment l'occasion de regarder, mais j'ai fait la meme manip, que donné plus haut, et cela ouvre internet !!!!!!!
je n'ai pas 2 ou 3 profil
sur mon pc de bureau, j'en ai creer un nouveau ( donc ok ca marche pour mon forum )
sur le portabel, il doit y avoir qu'un profil, ?? mais comme je n'arrive pas a aller dans les profils, je ne sais pas comment y aller
je verrais lundi car je ne suis pas chez moi ce week end
car firefox doit etre pareille que bureau ou portable non ??
bon week end
Bonjour;
Tu parles de Internet Explorer , Edge , ou Firefox ? Ce n'est pas très précis tout ça.elyne a écrit :sur le portable, c'est windows 10 et je n'ai pas encore vraiment l'occasion de regarder, mais j'ai fait la meme manip, que donné plus haut, et cela ouvre internet !!!!!!!
Je te l'ai dit avant que tu me répondes !elyne a écrit :sur le portabel, il doit y avoir qu'un profil, ?? mais comme je n'arrive pas a aller dans les profils, je ne sais pas comment y aller
moi a écrit :Firefox a un répertoire de travail situé dans %appdata%/mozilla/firefox où les profils des utilisateurs avec leurs paramètres respectifs sont stockés.
Dernière modification par jojo81 le 16 janv. 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
je parle demozilla firefox que mon assembleur a mis sur mon portable
sur edge, pas de soucis, j'ai acces a mon forum sans mélange
je te parle de mozilla sur mon ordi portable,
je pensais faire la meme manip que sur le pc de bureau, mais j'atteris sur internet
sur edge, pas de soucis, j'ai acces a mon forum sans mélange
je te parle de mozilla sur mon ordi portable,
je pensais faire la meme manip que sur le pc de bureau, mais j'atteris sur internet
Aaah, les fils se démêlent.
parce que pour créer un nouveau profil :
Et plus précisément que fais-tu ?elyne a écrit :je pensais faire la meme manip que sur le pc de bureau, mais j'atteris sur internet
parce que pour créer un nouveau profil :
moi a écrit :Appuyer sur les Windows + R, exécuter firefox.exe -no-remote -p
aaaa les files se démelent, oui
pour mon pc portable, j'ai fait la meme manip a savoir
firefox.exe -p
et c'est la, ou cela m'ouvre des fenetres internet pour téléchager firefox !!!!!
mais d'apres ce que tu me dis, je dois faire une autre manip
firefox.exe -no-remote -p
c'est bien ca ??
si oui,
je ferais lundi, car mon mari est contre que je m'offre un pc portable, donc pour le moment il est caché !!!!
pour mon pc portable, j'ai fait la meme manip a savoir
firefox.exe -p
et c'est la, ou cela m'ouvre des fenetres internet pour téléchager firefox !!!!!
mais d'apres ce que tu me dis, je dois faire une autre manip
c'est bien ca ??
si oui,
je ferais lundi, car mon mari est contre que je m'offre un pc portable, donc pour le moment il est caché !!!!
Ce n'est pas "une autre manip", c'est une option en plus sur la commande à exécuter.elyne a écrit :mais d'apres ce que tu me dis, je dois faire une autre manip
Je te donne celle-ci car elle permet d'ouvrir firefox avec plusieurs profils à la fois, contrairement à firefox -p qui ne te permet de n'ouvrir qu'un seul profil à la fois.
Donc c'est que Firefox n'est pas installé. Pourtant, tu nous avais dit le contraire.elyne a écrit : et c'est la, ou cela m'ouvre des fenetres internet pour téléchager firefox !!!!!
Mais pour vérifier cela, dis-nous quel programme est lancé pour que cela t' "ouvre des fenetres internet pour téléchager firefox"
Ensuite, va dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox, et tu demandes à ce que l'explorateur t'affiche les extensions pour trouver firefox.exe. Si il n'y est pas, c'est qu'il n'est pas installé.
Nous renseigner ce genre de détails ne nous permettra pas de t'aider, mais on va faire avec.elyne a écrit : je ferais lundi, car mon mari est contre que je m'offre un pc portable, donc pour le moment il est caché !!!!
D'ici lundi, relis à tête reposée tout le sujet, plus particulièrement
- cette réponse,
- celle d'Abraxas : viewtopic.php?f=5&t=127422&start=15#p808576
- et celle-là : viewtopic.php?f=5&t=127422&start=45#p812170
Ça va se débloquer

Cordialement
oui oui je vais débloquer ma tete, car si j'ai reussi sur mon pc de bureau je dois réussir sur mon portable,
mais comme je ne sais pas encore comment sont répertorié les fichiers sous windows 10 !!!!!!
mais je vais tout relire
a tete reposée, pour bien comprendre la manip sur l'autre pc
mais si tu me dis qu'il est pas installé, pourquoi firefox s'ouvre, quand je clic sur le logo mozilla ???? ( je dis bien, sur mon portable,on ne parle plus maintenant de mon pc de bureau
merci a toi
a lundi
cordialement
ps, autre choses, depuis ce matin, firefox ( pc de bureau, ) se ferme suite a un bug , je suis a la version 43.0.4
mais comme je ne sais pas encore comment sont répertorié les fichiers sous windows 10 !!!!!!
mais je vais tout relire
a tete reposée, pour bien comprendre la manip sur l'autre pc
mais si tu me dis qu'il est pas installé, pourquoi firefox s'ouvre, quand je clic sur le logo mozilla ???? ( je dis bien, sur mon portable,on ne parle plus maintenant de mon pc de bureau
merci a toi
a lundi
cordialement
ps, autre choses, depuis ce matin, firefox ( pc de bureau, ) se ferme suite a un bug , je suis a la version 43.0.4
bonjour
me revoici
j'ai donc fait les manipulations décrites ci dessus, sur mon ordi portable
je vois les extensions de fichier donc firefox.exe
mais si je veux faire pareille que sur mon ordi de bureau, pour acceder au profil, NEANT j'atterris sur le net
mais je sais que thunderbird est installé, et cela peut etre thunderbird firefox
car j'ai fait
thunderbird.exe -p
et l'a s'ouvre la fenetre des profils
evelyne est notée, ( c'est ce nom que j'ai mis pour mon second profil sur mon pc de bureau et qui fonctionne maintenant , plus de mélange de pseudo sur mon forum )
MAIS EN CLAIR
sur mon ordi portable, quel nom remettre, ??? evelyne2 ???? en passant par thunderbird
je sais, vous allez encore me dire que je m'explique mal, c'est pas compliqué quand meme
je recapitule
1) sur mon pc de bureau , sur mon forum se melait mon speudo avec les adresses mails de mes membres
2) j'ai réussi a mettre un nouveau profil et cela refonctionne
3) j'ai un pc portable, et la le meme soucis pour mon forum, donc me faut changer le profil ( comment mettre celui du pc de bureau ?????)
4) j'accede a .exe qu'en passant par thunderbird firefox
merci de me dire si c'est plus clair pour vous et me dire comment ajouter un autre profil sur mon pc portable
cordialement
elyne
me revoici
j'ai donc fait les manipulations décrites ci dessus, sur mon ordi portable
je vois les extensions de fichier donc firefox.exe
mais si je veux faire pareille que sur mon ordi de bureau, pour acceder au profil, NEANT j'atterris sur le net
mais je sais que thunderbird est installé, et cela peut etre thunderbird firefox
car j'ai fait
thunderbird.exe -p
et l'a s'ouvre la fenetre des profils
evelyne est notée, ( c'est ce nom que j'ai mis pour mon second profil sur mon pc de bureau et qui fonctionne maintenant , plus de mélange de pseudo sur mon forum )
MAIS EN CLAIR
sur mon ordi portable, quel nom remettre, ??? evelyne2 ???? en passant par thunderbird
je sais, vous allez encore me dire que je m'explique mal, c'est pas compliqué quand meme
je recapitule
1) sur mon pc de bureau , sur mon forum se melait mon speudo avec les adresses mails de mes membres
2) j'ai réussi a mettre un nouveau profil et cela refonctionne
3) j'ai un pc portable, et la le meme soucis pour mon forum, donc me faut changer le profil ( comment mettre celui du pc de bureau ?????)
4) j'accede a .exe qu'en passant par thunderbird firefox
merci de me dire si c'est plus clair pour vous et me dire comment ajouter un autre profil sur mon pc portable
cordialement
elyne
ca y est j'ai réussi a creer un nouveau profil sur mon pc portable,
je suis pas si blonde que ca hihihihh
mais au début pour acceder a mon forum j'avais un encart qui me disait site non autorisé car non sécurisé, mais après je ne voyais plus cet encart,
je touche du bois, pour que cela reste
mes marques pages et favoris n'ont meme pas disparues ...
bonne fin de journée
elyne
je suis pas si blonde que ca hihihihh
mais au début pour acceder a mon forum j'avais un encart qui me disait site non autorisé car non sécurisé, mais après je ne voyais plus cet encart,
je touche du bois, pour que cela reste
mes marques pages et favoris n'ont meme pas disparues ...
bonne fin de journée
elyne
bon alors
lorsque je veux aller sur internet, enfin le net , en passant par mozilla, j'ai ce message je ne peux pas mettre d'image en passant par servimg ou autre car j'ai ce message, comment puis je modifié cela merci
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à http://www.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
lorsque je veux aller sur internet, enfin le net , en passant par mozilla, j'ai ce message je ne peux pas mettre d'image en passant par servimg ou autre car j'ai ce message, comment puis je modifié cela merci
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à http://www.google.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
y a personne ????
j'ai passé 2 a 3 h a chercher sur le net, en passant pas yahoo, ' sur mon pc portable, '
car le moteur de recherche de google n'est plus certifié
depuis que j'ai changé de profil utilisateur,
QUOI FAIRE MERCI
bonne soirée
j'ai passé 2 a 3 h a chercher sur le net, en passant pas yahoo, ' sur mon pc portable, '
car le moteur de recherche de google n'est plus certifié
depuis que j'ai changé de profil utilisateur,
QUOI FAIRE MERCI
bonne soirée
bonjour,
verifie l'heure et la date de ton pc .si l'heure du pc est mal synchroniseé les certificats ne s'actualise pas
henry83
verifie l'heure et la date de ton pc .si l'heure du pc est mal synchroniseé les certificats ne s'actualise pas
henry83
bonjour
l'heure et la date sont ok
car je le savais déja par rapport au pc de bureau qui m'avez joué ce tour
donc ???
l'heure et la date sont ok
car je le savais déja par rapport au pc de bureau qui m'avez joué ce tour
donc ???